Je n'arrive pas à graver des photos sur un dvd

BEAN74

Membre enregistré
24 Juin 2011
3
0
69
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver des photos sur un DVD. Tout se passe bien jusqu'au moment où j'ai le message suivant au moment de la vérification:"le disque n'est pas vérifiable. Il n'est peut-être pas fiable. J'ai mis plusieurs disques vierges Verbatim DVD+R.16x. ,et même problème..
J'ai déjà réussi à graver des DVD mais je ne sais plus ce que c'était.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ce serait sympa, Merci.
 
Salut!
Je suis nouveau sur mac, mais moi, je grave avec "liquid cd" et ça marche plutôt bien! Et c'est gratuit! Peut être qu'il prendra tes DVD
 
Salut!
Je suis nouveau sur mac, mais moi, je grave avec "liquid cd" et ça marche plutôt bien! Et c'est gratuit! Peut être qu'il prendra tes DVD

Ben nan, il n'y a pas de raison, Liquid CD utilise les mêmes API que Burn pour graver, donc tu obtiendrait exactement le même résultat.

BEAN 74, tu les as acheté où (et à quel prix), tes Verbatim ?
 
Bonjour,

Je viens d'essayer avec des verbatim "DVD-R". La gravure marche 1 fois sur 2. Les autres Verbatim étaient des "DVD+R(quelle est d'ailleurs la différence? ).
Je me suis souvenu des autres DVD qui avaient fonctionné: C'étaient des "Memorex DVD-R.
Est-ce une marque meilleure?

Encore Merci pour vos réponses
 
Verbatim est une excellente marque … beaucoup contrefaite ! Si je t'ai demandé "où et combien ?", ça n'était pas innocent, avec Philips, je pense que c'est une des deux marques de disques optiques les plus contrefaites.

Sinon, DVD- et DVD+ sont deux normes concurrentes pour les DVD, mais ça fait bien 7-8 ans que les graveurs des Mac supportent les deux* (DVD+R, c'était les PC, au début, et DVD-R, les Mac et les lecteurs de salon).

(*) avec peut-être un bémol pour certains des premiers graveurs "double couche", et les "+R dl v/s les-R dl.
 
Salut,

Après plusieurs mésaventures, dépenses pour rien, j'en suis arrivé à n'acheter que des SONY (CD et DVD-R). Depuis, tout le monde peut reprendre, lire ce qui est gravé sur ces supports.

Personnellement je commencerai, par acheter un pack de 5 ou 10 pièces, avant de me lancer dans un achat plus conséquent

Je me rappelle avoir bousillé, des boites entières de Verbatim, avant de comprendre qu'il faudrait changer de marque
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme quoi, l'expérience … En ce qui me concerne, Sony est la seule marque connue avec laquelle j'ai eu des problèmes un temps (et vérification faite, c'étaient bien des Sony, pas des contrefaçons). Par contre, Verbatim, bien que ça ne soit pas la marque que j'utilise le plus, j'en ai quand même beaucoup gravé qui n'ont encore jamais posé problème.
 
Bonjour,

En fait j'ai fait d'autres essais avec les mêmes DVD, en gravant avec liquid cd, à 8x au lieu de 16x, j'ai toujours le message d'erreur mais les DVD sont lisibles. Un peu consternant....

Bonne journée, Merci