Je n'arrive pas a jouer à Doom3 et à Ford Racing2 sans leurs DVD.

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
45
Herblay
Bonjour à vous tous. J'ai acheter Doom3 et ford Racing2 il y a 2 jours à la Fnac. Je les ai installée sur mon PowerBook. Mais le petit problême est que, chaque fois que je lance un de ces jeux, ils me demande que j'insère le DVD. Quelqu'un a-t-il eu se problême? Comment pouvoir régler ce problême? Pour mon PowerBook, c'est un 12" SuperDrive 1,5 Ghz avec 768mo et qui tourne sur Mac OS 10.4.2 .

Merci de votre aide.
 
Si c'est pour l' anti piratage, alors pourquoi avoir mis sur le DVD "installer le jeu" ???? Je trouve ça un peu bête d'avoir fais ça. C'est mon point de vue.
 
polux748 a dit:
Si c'est pour l' anti piratage, alors pourquoi avoir mis sur le DVD "installer le jeu" ???? Je trouve ça un peu bête d'avoir fais ça. C'est mon point de vue.
Les accès aux données sont plus rapides lorsqu'elles sont sur le DD.
Par contre, la véfication s'effectue sur le suppport amovible.

Tu peux essayer de faire une image disque du CD/DVD que tu monteras au besoin : cela pourra t'éviter d'abimer ton original par exemple.
Mais il n'est pas garanti que cela fonctionne.
 
Ben si, je sais, Ford truc bidule, c'est le moteur de TIR (bouse complete également) de Feral - qui met une protection anti-copie sur ses disques.
No way pour Ford machin...

Celà dit, je ne jette pas la pierre à feral (il font selon leurs envies) et ils publient aussi de bons jeux (faut pas croire) : rayman3, ghostmaster, XIII en sont quelques-uns que j'ai bien apprécié (mais je n'ai pas de mac portable, alors mon avis n'a que peu de portée sur le bien fondé de l'image-disque...) :)
 
guytantakul a dit:
Ben si, je sais, Ford truc bidule, c'est le moteur de TIR (bouse complete également) de Feral - qui met une protection anti-copie sur ses disques.

P'tain même téléchargé-cracké-gratuit-donné j'en veux pas de leur vieille Ford à peine mal repeinte. Mettre une alarme SRA-7* sur une guimbarde pareille c'est vraiment des tartignoles chez Feral. Le plus débile chez eux c'est de mettre en ligne des démos jouables pour que les gens soient bien sûrs d'acheter une merde. A la limite s'ils laissaient faire "un peu" le piratage ça permettrait une diffusion minimale de leur bouzin (façon Microsoft), mais en plus ils rendent impossible même la copie privée... Bref...

:rolleyes: :rateau: ;)
 
Bon alors comme ça en passant, j'ai réinstallé Doom 3 et *bien évidemment* je l'ai updaté (version 1.3). J'ai plus besoin de mettre de cd pour jouer maintenant.
Sans doute le fait que ce soit galère pour vérifier le disque original ET le disque de l'expansion sortie entretemps :mouais:
Ya même directement un onglet UPDATE dans le jeu et les updates sont dispo pour os X AUSSI :rolleyes: