Je n'arrive pas à lire un DVD ISM (américain) ?

Alors, mon G4/450 Mhz (ancienne série) ne sait pas lire 2 DVD offerts... la tour a été l'une des premières lancées (avec le DVD-Ram et Zip).

Un ami a mis le DVD dans un G5, celui-ci dit que le DVD sera lu pour la première fois et demande quelle Zone choisir?

- Quelle est la "zone" standard pour que je puisse relire le DVD avec ma tour (je regarde les films avec le Mac).

- En cas d'insuccès (et ce n'est pas du piratage) - quel programme puis-je utiliser pour "cloner" un DVD (le ISM, illisible chez moi) sur un autre DVD (de sorte à ce qu'il soit lisible chez moi) et ainsi avoir un "backup" en cas de problèmes avec l'original offert.

Car vraisemblablement, il faudrait que j'utilise le G5 pour que le DVD soit lisible sur G4 - donc, regraver le DVD.

Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Le lecteur DVD du g5 demande si tu veux changer de zone de lecture: ici, on est en zone 2 et le dvd est sûrement en zone 1 (usa). Tu as droit à 6 changements, après le lecteur reste sur la zone.
2 solutions:
  • dézoner le lecteur (là je ne rentre pas dans le détail, tu t'amuseras à aller sur les forums de dézonage)
  • accepter de changer la zone du lecteur du g5, ripper le DVD avec MacTheRipper ou DVDBackup ou DVD2OneX (qui au passage apposent une multizone au DVD), puis graver le dossier VIDEO_TS résultant avec ce que tu veux (Toast par ex) et faire les 2 dvd de suite en profitant de la nouvelle zone du lecteur du g5. [Si tu as Toast, il faut graver le dossier video_ts ou dans Video > "DVD depuis video_ts" ou dans Données > DVD-Rom (UDF) au choix.]
Bonne soirée.
 
Petite question;

Comment faut-il nommer le dossier où toutes les sources seront enregistrées? (j'ai utilisé DVDBackup, en français et plus facile).

Comment faire pour créer un DVD que lorsqu'il est insérer dans le lecteur, ça lance le Lecteur DVD Apple automatiquement?
 
Comment faut-il nommer le dossier où toutes les sources seront enregistrées? (j'ai utilisé DVDBackup, en français et plus facile).
Tu n'as pas à renommer quoi que ce soit: il résulte de ton rip un dossier contenant un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS vide... Tu prends juste le 1er et tu le graves comme dit plus haut (2 choix)

Comment faire pour créer un DVD que lorsqu'il est insérer dans le lecteur, ça lance le Lecteur DVD Apple automatiquement?
Préférences Sustème > CD & DVD > (tout en bas) "À l'insertion d'un DVD video" -> Ouvrir Lecteur DVD