10.10 Yosemite Je n'arrive pas à mettre à jour mon mac

Akimaru

Membre enregistré
19 Février 2020
9
1
23
Bonjour,

j'ai récemment voulu mettre a jour mon mac depuis yosemite (10.10) vers catalina (10,15) j'ai donc télécharger l'installer de catalina sur min mac, je poursuis donc l'installation, j'accepte les conditions d'utilisation et je sélectionne donc le disque d'installation puis, j'ai une erreur disant qu'il faut que mon mac soi branché, hors, la batterie de mon mac de marche plus je dois donc le laisser branché dès lors que je l'utilise,
que faire ?


Probleme instalation catalina.png
 
Bonjour,

remplacer la batterie usée par une neuve. C'est le niveau de charge de la batterie qui est vérifiée avant de finaliser l'installation.
 
Bonjour,

remplacer la batterie usée par une neuve. C'est le niveau de charge de la batterie qui est vérifiée avant de finaliser l'installation.

Je sais bien, justement, je n'utilise plus mon mac en portable donc je n'en ai pas l'utilité je vais pas faire remplacer la batterie pour rien
 
Est-ce que tu as essayé de faire une clé bootable (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372) et d'upgrader en démarrant dessus ?
(Sauvegarde avant, bien sur...)
Déja essayé, j'ai eu une erreur:

dyld: Library not loaded: u/executable_path/../Frameworks/IAESD.framework/Versions/A/IAESD
Referenced from: /Applications/Install macOS Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia
Reason: no suitable image found. Did find:
/Applications/Install macOS Catalina.app/Contents/Resources/../Frameworks/IAESD.framework/Versions/A/IAESD: mmap() error 1 at address=0x10117D000, size=0x00006000 segment=__TEXT in Segment::map() mapping /Applications/Install macOS Catalina.app/Contents/Resources/../Frameworks/IAESD.framework/Versions/A/IAESD
/Applications/Install macOS Catalina.app/Contents/Resources/../Frameworks/IAESD.framework/Versions/A/IAESD: mmap() error 1 at address=0x101193000, size=0x00006000 segment=__TEXT in Segment::map() mapping /Applications/Install macOS Catalina.app/Contents/Resources/../Frameworks/IAESD.framework/Versions/A/IAESD
 
J'ai essayer de créer une clé bootable

Ok, il n'y a pas de raison de ne pas réussir, à moins que ton Mac n'ait de gros gros problèmes...
Tu peux ré essayer avec une autre clé (16 Go au moins) ?

EDIT: Oupss j'ai failli passer à coté, ton Mac a effectivement un problème, c'est Yosemite... Essaye d'upgrader d'abord vers El Capitan !
 
Dernière édition:
Ok, il n'y a pas de raison de ne pas réussir, à moins que ton Mac n'ait de gros gros problèmes...
Tu peux ré essayer avec une autre clé (16 Go au moins) ?

EDIT: Oupss j'ai failli passer à coté, ton Mac a effectivement un problème, c'est Yosemite... Essaye d'upgrader d'abord vers El Capitan !
D'accord je vais essayer je te tien au courant !
 
Ok, il n'y a pas de raison de ne pas réussir, à moins que ton Mac n'ait de gros gros problèmes...
Tu peux ré essayer avec une autre clé (16 Go au moins) ?

EDIT: Oupss j'ai failli passer à coté, ton Mac a effectivement un problème, c'est Yosemite... Essaye d'upgrader d'abord vers El Capitan !
YES J'AI RÉUSSI ! merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: ericse