Je n'arrive pas a ouvrir un fichier en Zip...

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Voilà j'ai reçut par mail un fichier en .ZIP
Une fois téléchargé je le décompresse ( enfin mon mac le fait :D ) mais il me le décompresse en .cpgz, c'est sympa de sa part mais à part recompresser le nouveau fichier et le copier coller ( ce qui est fort utile ) bha je peux rien faire avec... A ce propos mon nouvel ami qui porte le même nom que le premier ( hormis l'extension bien entendu ) a lui aussi comme icône une fermeture éclair...

Y'a t-il une âme sensible qui pourra aider l'éternel Boulet que je suis ?

ha et je suis sous osx
Merci ^^
 
Pour les fichiers de ce type, dans le Terminal on peut utiliser cpio. Sinon, on peut aussi installer le très bon The Unarchiver.
 
Sinon, Vous et Votre Mac 40 (sous le clavier d'Alain Lalisse) conseillait de simplement effacer l'extension ".zip" pour aboutir à un fichier qui se révèle alors non compressé.
 
Pour les fichiers de ce type, dans le Terminal on peut utiliser cpio. Sinon, on peut aussi installer le très bon The Unarchiver.


Sauf qu'il n'arrive pas à faire le boulot... :eek: pour mon fichier en question...


Sinon, Vous et Votre Mac 40 (sous le clavier d'Alain Lalisse) conseillait de simplement effacer l'extension ".zip" pour aboutir à un fichier qui se révèle alors non compressé.

Oui mais par quoi ?
 
Dans l'article de VVMac, effacer ".zip" révélait l'extension ".fp7", sans rien remplacer.

Mais les pistes de PoorMonsteR et Bompi sont plus probables…
 
Dans l'article de VVMac, effacer ".zip" révélait l'extension ".fp7", sans rien remplacer.

Mais les pistes de PoorMonsteR et Bompi sont plus probables…


En français please ^^:siffle:


j'ai essayé en changeant les extensions ça ne marche pas non plus, j'abandonne ^^
 
En français : dans "le satané.zip", tu effaces ".zip" et tu aboutis à "le satané".
Le format fp7 est un format pour FileMaker.

Tu n'as pas dit ce qu'était supposé contenir ton satané zip,
ni si tu avais demandé à l'expéditeur de t'envoyer un autre exemplaire.

Le logiciel conseillé par Bompi est très polyvalent, et se débrouille même avec des archives vérolées.
Il est gratuit, et se télécharge là (tu cliques sur les mots écrits en bleu et en gras) : http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

:)
 
En français : dans "le satané.zip", tu effaces ".zip" et tu aboutis à "le satané".
Le format fp7 est un format pour FileMaker.

Tu n'as pas dit ce qu'était supposé contenir ton satané zip,
ni si tu avais demandé à l'expéditeur de t'envoyer un autre exemplaire.

Le logiciel conseillé par Bompi est très polyvalent, et se débrouille même avec des archives vérolées.
Il est gratuit, et se télécharge là (tu cliques sur les mots écrits en bleu et en gras) : http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

:)


Je vais essayer ce soir :)

Dans le dossier normalement il y a une appli dont je suis censé tester la compatibilité sur mon mac et un montage vidéo et des photos, que j'ai déjà récupérés autrement mais j'ai quand même envie de résoudre le problème au cas où il se reproduise sans que je puisse récupérer d'une autre façon... Mais en fait l'expéditeur est sur pc peut-être que le problème vient de là...
 
Google m'apprend quatre choses :

- c'est un gag peut-être lié à Mac OS X : le fichier téléchargé sur PC a pu ne pas avoir de souci pour être ouvert ;

- les zip qui deviennent des cpgz peuvent être en fait des rar, ou des jpeg, ou des avi (ou en fait n'importe quoi d'autre qu'un vrai zip…) ;

- dans le Terminal, la commande
Bloc de code:
file
(suivie d'un espace puis du glisser-déposer du "zip") affiche la nature exacte de l'élément : il suffit ensuite de changer l'extension ;

- Springy a donné de meilleurs résultats que les autres désarchiveurs.