Je n'arrive pas a partager mes document Pages sur iCloud

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

Je suis sur un MBP 2009 Moutain Lion avec Pages 4 (qui propose le partage iCloud, cependant, je ne peut pas récupérer ces documents sur mon MP 2011 El Capitan, il est marqué "en attente" en dessous de mes documents.

Je vous joint une capture d'écran, pouvez vous m'expliquer ce qu'est ceci et comment y remédier ?

Merci :)

1497889838-capture-d-ecran-2017-06-19-a-18-27-20.png
 
Ah donc le service n'est plus dispo ? Ca craint :/ dans ce cas, j'ai deux autres questions :

-Comment avoir deux pages cotes à cotes ? Ils sont toujours défaillant dessus ou le problème est résolu ? La version 5.5.2 ne le permet pas et je ne peut pas upgrade au dessus de 10.11

-Comment transférer mes documents vers un autre support le plus rapidement possible ? Sans les ouvrir un à un et faire un "Save as" ?

Merci :)
 
Dernière édition:
Le service est toujours disponible mais nécessite des versions plus récentes de Pages.
 
Je pensais pas que le service dépendait de la version. Et du coup vous savez comment voir par groupe de deux pages sans passer par PDF ?
 
Je pensais pas que le service dépendait de la version.

Avec les versions récentes de Pages, Apple a modifié le système de partage de documents pour permettre la collaboration (travailler à plusieurs simultanément sur le même document). Du coup, le mode de partage qui était œuvre avec les anciennes versions de Pages a été désactivé.

JeEt du coup vous savez comment voir par groupe de deux pages sans passer par PDF ?
Je ne sais plus... j'ai arrêté d'utiliser Pages depuis quelques années, lassé du manque de suivi de cette application par Apple, des suppressions de fonctions, des incompatibilités entre versions.
Mais je suis persuadé qu'avec cette version 4 ce mode d'affichage était possible.
Je vais essayer de retrouver...

[Edité] voilà j'ai retrouvé dans une discussion de 2010... Je savais bien que c'était possible! (du moins avec les anciennes versions de Pages, çar ca fait partie des fonctionnalités ayant disparu à partir de la version 5 de Pages)
https://forums.macg.co/threads/afficher-2-pages-cote-a-cote-dans-pages.427541/

Cette fonction n'est pas disponible actuellement.
Il serait plus exact de dire "cette fonction n'est plus disponible sur les versions actuelles"
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est là mon probème, sur Page 4 j'ai la fonction double pages et Pages 5 ne propose rien de plus que la version 4 mais en plus enlève cette fonction. Je n'ai donc aucun intéret à utiliser cette nouvelle version hormis pour iCloud je comprend pas pourquoi ils ont supprimé cette fonction, ça ne coutait rien de la laisser...
 
Il est là mon probème, sur Page 4 j'ai la fonction double pages et Pages 5 ne propose rien de plus que la version 4 mais en plus enlève cette fonction. Je n'ai donc aucun intéret à utiliser cette nouvelle version hormis pour iCloud je comprend pas pourquoi ils ont supprimé cette fonction, ça ne coutait rien de la laisser...

C'était pour uniformiser les fonctionnalités entre la version Mac, la version iPad et la version Web (sur www.icloud.com)...
 
Bah ils auraient mieux fait d'uniformiser en mettant le double pages partout :p là c'est comme un nivelement par le bas. C'est frustrant
 
Oui sur leur prochain système d'exploitation qui m'obligera à racheter un Mac parce-que le mien sera trop vieux :D Je l'ai vraiment mauvaise mais bon c'est la vie, je ne peux rien y changer. À moins que quelqu'un sache si les lignes de code se bidouillent facilement :p
 
Penser à faire une sauvegarde , faut y aller hélas à la main car en passant par la bibliothèque les fichiers sont pas politiquement correcte.
Le service est disponible mais n'est pas efficient avec votre version de système. Donc les fichiers ne sont pas sauvegardé.