Bonjour à tous,
Je viens de changer de mac, je suis passé d'un iBook G4 en 10.3.9 au nouveau macbook.
Je cherche à récupérer l'intégralité et sans modification de mes mails, sans qu'ils soient archivés ou mis dans un dossier séparé des nouveaux mails.
Sur l'ancien iBook :
1° J'ai quitté l'application MAIL,
2° J'ai copié le dossier entier intitulé "mail" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL"
3° J'ai copié le fichier "com.apple.mail.plist" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES /
4° J'ai copié l'ensemble sur clé usb
Sur le nouveau macbook :
1° J'ai collé les fichiers du dossier "mail" dans "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL" du nouveau macbook,
2° Idem pour le fichier com.apple.mail.plist à son emplacement
Je précise que j'ai 5 comptes chez Free,
Un compte principal quasi inutilisé
4 comptes secondaires dont un qui comprend 95% de mes courriers,
Au lancement de MAIL, il y a bien importation ou mise à jour des données,
Mon compte principal comporte bien ses mails envoyés/reçus/brouillon/...
Idem pour les 4 comptes secondaires,
Quand je clique pour ouvrir les mails du compte principal, je peux tout lire.
Idem pour les 3 comptes secondaires peu utilisés.
Quand je regarde les mails du 4ème compte, je vois bien tous les mails dans la liste,
mais en cliquant dessus pour lire le contenu, il y a un blanc.
J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, c'est toujours pareil.
Pourtant, le compte qui pose problème m'indique bien la liste des 1000 et quelques mails,...
Comment faire pour y accéder ??
J'ai vérifié les informations du dossier de ce compte.
Il pèse 837Mo dans l'iBook. Et 921Mo dans le nouveau macbook.
J'ai vérifié dans les autres comptes, il y a la même différence de poids : en migrant, ils ont tous pris du poids !!
Est-ce normal ?
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois à mon sens aucune différence entre les comptes. Je peux lire les mails sur 4 comptes, pas le 5, celui qui détient une grosse partie des courriers.
Que faire ????
Je commence à désespérer un peu là, et c'est pas faute de bonne volonté
Si quelqu'un peut me tirer d'affaire, ça serait cool,... j'aimerais bien ne plus utiliser que le nouveau macbook ! pour l'instant, c'est une vraie galère
Jean Sol
PS : J'ai essayé l'assistant migration, mais avec une version source 10.3.9, ça ne passe pas.
Je viens de changer de mac, je suis passé d'un iBook G4 en 10.3.9 au nouveau macbook.
Je cherche à récupérer l'intégralité et sans modification de mes mails, sans qu'ils soient archivés ou mis dans un dossier séparé des nouveaux mails.
Sur l'ancien iBook :
1° J'ai quitté l'application MAIL,
2° J'ai copié le dossier entier intitulé "mail" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL"
3° J'ai copié le fichier "com.apple.mail.plist" de "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES /
4° J'ai copié l'ensemble sur clé usb
Sur le nouveau macbook :
1° J'ai collé les fichiers du dossier "mail" dans "JEANSOL / BIBLIOTHEQUE / MAIL" du nouveau macbook,
2° Idem pour le fichier com.apple.mail.plist à son emplacement
Je précise que j'ai 5 comptes chez Free,
Un compte principal quasi inutilisé
4 comptes secondaires dont un qui comprend 95% de mes courriers,
Au lancement de MAIL, il y a bien importation ou mise à jour des données,
Mon compte principal comporte bien ses mails envoyés/reçus/brouillon/...
Idem pour les 4 comptes secondaires,
Quand je clique pour ouvrir les mails du compte principal, je peux tout lire.
Idem pour les 3 comptes secondaires peu utilisés.
Quand je regarde les mails du 4ème compte, je vois bien tous les mails dans la liste,
mais en cliquant dessus pour lire le contenu, il y a un blanc.
J'ai recommencé plusieurs fois l'opération, c'est toujours pareil.
Pourtant, le compte qui pose problème m'indique bien la liste des 1000 et quelques mails,...
Comment faire pour y accéder ??
J'ai vérifié les informations du dossier de ce compte.
Il pèse 837Mo dans l'iBook. Et 921Mo dans le nouveau macbook.
J'ai vérifié dans les autres comptes, il y a la même différence de poids : en migrant, ils ont tous pris du poids !!
Est-ce normal ?
Ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois à mon sens aucune différence entre les comptes. Je peux lire les mails sur 4 comptes, pas le 5, celui qui détient une grosse partie des courriers.
Que faire ????
Je commence à désespérer un peu là, et c'est pas faute de bonne volonté
Si quelqu'un peut me tirer d'affaire, ça serait cool,... j'aimerais bien ne plus utiliser que le nouveau macbook ! pour l'instant, c'est une vraie galère
Jean Sol
PS : J'ai essayé l'assistant migration, mais avec une version source 10.3.9, ça ne passe pas.