Je n’arrive pas à supprimer la photothèque de ma clé usb sur mac

Csn_A

Membre enregistré
20 Février 2023
5
0
19
Bonjour,
J’ai un mac book air de 2020 et j’ai voulu m’assurer que mes photos sur la photothèque serait bien sauvegardée étant donnée que j’avais enlevé mes photos sur iCloud. Alors, j’ai pris une clé usb ou j’ai mis la photothèque dessus et à ma grande surprise comme elle était sur le mac et la clé, elle ne voulait plus s’ouvrir. Alors je l’ai enlevé de ma clé avec utilitaire de disque mais elle est quand même restée dans la clé (600Mo qui ne s’est pas effacé de la clé alors qu’elle était neuve). Le problème est que je ne peux pas ouvrir ma photothèque sur l’ordi tant que ça n’est pas complètement enlevé de la clé… Et quand je réessaye d’effacer le contenu de la clé sur utilitaire de disque ça marque « l’effacement à échoué car il est utilisé par le processus 313 (mds_stores)…

Comment je peux faire pour enlever tout ce qu’il y a sur la clé pour retrouver mes photos sur l’ordinateur…

Merci.
 
Bonjour,

Comment je peux faire pour enlever tout ce qu’il y a sur la clé pour retrouver mes photos sur l’ordinateur…
Je ne comprends pas… Si tu éteins ton Mac, tu peux débrancher ta clef ? Une fois la clef débranchée et le Mac redémarré, peux tu ouvrir ta photothèque ?
 
Bonjour,


Je ne comprends pas… Si tu éteins ton Mac, tu peux débrancher ta clef ? Une fois la clef débranchée et le Mac redémarré, peux tu ouvrir ta photothèque ?
Non, ça marque qu’ « il y a erreur car la dernière fois que la photothèque a été vue c’était sur la clé ».
 
Et si tu démarres Photo avec la touche alt enfoncée, de façon à choisir la photothèque qui est sur ton Mac ?
 
Et si tu démarres Photo avec la touche alt enfoncée, de façon à choisir la photothèque qui est sur ton Mac ?
Bizarrement j’ai fais ce que vous avez dit et ça a marché alors que je l’avais déjà fait aupraravàt et ca n’avait pas marché. Je vais réessayer de mettre la clé pour voir si je peux utiliser la photothèque comme avant même avec.