Je n'arrive pas à supprimer Windows...

Floridaston

Membre confirmé
14 Décembre 2006
22
2
Bonjour à tous,

quelqu'un m'a installé Windows sur la moitié du disque dur de mon mac et je voudrais le désinstaller car j'en ai pas besoin. Je suis donc allé voir sur la FAQ mais je n'arrive pas à supprimer la partition Windows avec le BootCamp Assistant... Il me demande juste la destination d'installation...

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci.
 
Bonjour à tous,

quelqu'un m'a installé Windows sur la moitié du disque dur de mon mac et je voudrais le désinstaller car j'en ai pas besoin. Je suis donc allé voir sur la FAQ mais je n'arrive pas à supprimer la partition Windows avec le BootCamp Assistant... Il me demande juste la destination d'installation...

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci.

Comment cela la destination de l'installation?

Si la partition mac a été réinstallé sans supprimer la partition windows au préalable, je ne connais pas d'autres moyens que de tout formater et de tout effacer.
 
petite explication pour compléter Tarul:
Si tu as installé windows, tu as donc partitionner ton disque; l'opération inverse n'est malheureusement pas possible. Donc, il faudrait repartir de zéro, on repart sur les CD d'origine, on reformate, et on réinstalle OSX.


Ah, mais c'est chiant... ben oui, c'est pour ça que faut utiliser les émulateurs... et laisser Bootcamp comme dernier argument aux vendeurs de la FNAC:D :D


Autre règle que m'inspire ton post: personne ne mets les doigts sur ma machine (même en invité > sur le mac mini des gamins)
Une machine ne se prête pas, et on ne laisse pas des inavertis installer quoi que ce soit.;)
 
Non non non...

Il suffit simplement de lancer l'assitant bootcamp qui te propose de restaurer le volume de disque de démarrage comme volume simple...Pas de probleme et ca fonctionne très bien...Tu retrouves tout sans réinstaller quoi que ce soit (encore heureux) !!!

Si par contre, effectivement, ça a été installé sans boot camp, c'est à voir, mais ça sent le pâté...


Il est dans finder/applications/utilitaires/assistant boot camp