Je n'arrive plus a accéder à mon disque dur

p0un

Membre confirmé
31 Mars 2010
11
0
Bonjour,

J'ai un disque dur multimédia ( il se branche sur la TV ), je n'arrive plus à l'ouvrir depuis l'ordinateur j'ai cette erreur qui s'affiche (cf screenshot).

C'est un disque dur d'1 To, je peux encore regarder des films grâce à la télévision, mais sur le mac il refuse de s'ouvrir.

Pour pouvoir l'utiliser j'avais téléchargé, l'application NTFS-3G.
Please HELP, je n'ai plus de place ...

jeff.
 
Bonjour,

Pouvez-vous préciser quel est votre OS ?
Car NTFS-3G n'est pas (encore) compatible Lion.
Pour mémoire, SL et Lion monte les disques NTFS sans problème (on ne peut toutefois pas écrire dessus d’où l'utilité de NTFS-3G ou d'une solution commerciale comme Paragon NTFS (compatible Lion)).
Deuxième option possible: Votre disque est HS. Mais s'il fonctionne parfaitement avec votre TV ...
 
J'ai Mac OS X 10.6.4 et mon DD marchait il y a encore 2 jours ..

J'espere vraiment qu'il n'est pas HS, j'ai plus de 500 films dessus ...

Je pourrais quand même sauver les données ?
 
Bonsoir,

Si votre DD fonctionne parfaitement avec votre TV vous n'avez pas trop de souci à vous faire.
Est ce que votre disque gratte ? Cela s'entend clairement.

Pour ma part, je désinstallerai NTFS-3G (NTFS-3G + MacFuse les deux étant installés lors de l'installation de NTFS-3G). Je crois que le dés-installeur est inclus dans le dmg de l'installation.

SL et Lion sont capables nativement de monter un DD formaté NTFS. Est ce que cela fonctionne sans NTFS-3G ?

Enfin, y a t'il une raison particulière à ne pas faire les mises à jour de 10.6.4 jusqu'à 10.6.8 ?
Sinon, faites les.
J'attends votre feedback
 
Aaaah, NTFS-3G...

Alors là le mieux serait de le connecter à un PC sous Windows (ou un Mac sous Windows) et de tout sauvegarder.
Ensuite, toujours sous Windows faire un chkdsk /f sur ce disque pour voir ce qui cloche au niveau du système de fichier et le réparer.

Je pense que le disque n'a pas de problème mais que son système de fichier est bancale (peut-être la cause de NTFS-3G...)