Je n'arrive plus à aller sur certain sites

Hakton a dit:
Ca fait quelques temps que je n'arrive plus à aller sur certains sites (comme apple par exemple) alors que un pote peut y aller.
Je voulais savoir d'où ce problème venait et comment puis-je le résoudre ?

Quel message d'erreur obtiens tu ? Peux tu décrire ce qu'il se passe quand tu tentes d'accèder au site apple : quelle url exactement ?
 
Hakton a dit:
Ca fait quelques temps que je n'arrive plus à aller sur certains sites (comme apple par exemple) alors que un pote peut y aller.
Je voulais savoir d'où ce problème venait et comment puis-je le résoudre ?
Essaie peut-être de vider le cache de ton navigateur.
 
Hakton a dit:
Il n ' y a pas de messages d'erreurs, ça ne charge tout simplement pas le site... :confused:

Comment vide-t-on le cache ?
Dans Camino, c'est une proposition du premier menu. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas où se trouve la proposition, mais elle existe.
Autre solution, le logiciel Onyx permet de vider les caches.
 
Hem... C'est normal que quand je veux aller sur le coupe-feu ça charge et ça reste bloqué comme ça ?

Edit : Ca me met un message d'erreur :
"Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Pour modifier les réglages du coupe-feu d'Apple, désactivez les autres logiciels coupe-feu."

Mais je ne sais pas quel logiciel peut faire ca ???
 
Hakton a dit:
Hem... C'est normal que quand je veux aller sur le coupe-feu ça charge et ça reste bloqué comme ça ?

Edit : Ca me met un message d'erreur :
"Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Pour modifier les réglages du coupe-feu d'Apple, désactivez les autres logiciels coupe-feu."

Mais je ne sais pas quel logiciel peut faire ca ???

Tu n'as pas installé un truc dans le genre Norton ou Intego Net Barier dernièrement ?
 
Je n'utilise pas ce logiciel mais ça ne semble pas avoir de rapport.

Par contre ton problème semble lié à une protection réseau. Tu dois donc chercher le logiciel que Mac OS prends pour un Fire Wall.

Le problème ne serait pas survenu après que tu aies tenté d'activer le Fire Wall ou tenté de modifier des paramètres proxy ou tout autre réglage du coté des connexions Internet ou un réglage sur le navigateur ( FireFox si j'ai bien compris) ?
Au fait, en parlant de FireFox, as tu essayé avec Safari ?
 
Ah oui, j'ai installé Norton hier aussi, et je n'ai même pas retrouver le logiciel :confused:
Là je viens de trouver 3 fichiers Norton, je les ai jeté, mais je n'arrive toujours pas à aller sur le pare-feu...

Oui, j'ai essayé d'autres navigateurs que FireFox et c'est toujours le même résultat... Je ne sais plus quoi faire...
 
Ah oui, j'ai installé Norton hier aussi, et je n'ai même pas retrouver le logiciel

Ouille Ouille Ouille. :hosto: :hosto: :hosto:

Je ne sais pas ce que tu as installé de Norton mais si j'en crois tout ce que je lis sur ce forum, dépêche toi de le désinstaller (et je pense que ce sera sportif).
En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver des infos.

Regarde aussi ce qui tourne dans le moniteur d'activité et qui ressemble à du Norton ou à du Symantec.

En tout cas bon courage.