je n'arrive plus à connecter ma vidéo ni mon audio sur Ichat

12lunes

Membre enregistré
16 Octobre 2007
9
0
bonjour,
je vais essayer d'être claire mais d'expliquer au max.
je suis sur un des derniers Imac, j'avais une connexion numéricâble (ex noos) que je partage avec une collègue (je suis en atelier) tout ça via un routeur pour le dispach. Nous avons changé de boitier la semaine dernière, les configurations sont faites, plus de routeur: le boîtier a des prises directes multiples, bande passante de 23Mo tout roule, je peux déposer des dossier vitesse grand V sur mon serveur etc. SAUF que jusqu'à présent mon ichat fonctionnait à tous niveaux et je ne peux plus communiquer QUE avec le texte. Dans l'atelier quelqu'un est en WiFI, j'ai essayé de communiquer via cette solution et en débranchant mon câble, rallumant mon ordi (je passe les détails ça n'a pas marché tout de suite) aujourd'hui j'arrive avec faire fonctionner le tout et dès que je me remets sur mon câble ça foire… Auparavant j'avais vu qu'il fallait voir au niveau des pare-feu mais je ne pense pas que ce soit ça puisque ça fonctionnait jusque là; sinon, peut-être modifier les ports… mais j'ai entré plusieurs codes différents et … rien (je ne sais plus si j'ai rallumé entre temps… est-ce nécessaire d'éteindre et réallumer l'ordi après un changement de port?); je pense que c'est à ce niveau là mais…
si quelqu'un peut m'aider
merci
 
Franchement a ta place je laisserais tomber iChat qui est une vraie usine a gaz en ce qui concerne les paramettrages de ports...
Skype semble beaucoup moins tatillon de ce côté là.
 
J'ai depuis 3 semaines le même PB; je chattais sans souci avec ma fille (Espagne) qui a un Mac aussi. On utilisait Ichat.
Et brusquement j'ai continuellement le message " déconnecté de la conversation vidéo car la bande passante est insuffisante pour gérer la conférence vidéo" - idem pour l'audio, reste le texte. Je ne suis pas déconnectée mais même pas connectée du tout. Le technicien de mon fournisseur d'accès a vérifié, aux heures concernées, l'efficacité de mon flux : puissant et régulier. Je ne comprends pas. Le message concerne t-il automatiquement mon poste ou peut-il venir de celui de mon correspondant (ma fille a un nouveau modem) ?
J'ai un Macbook sous Mac OS X.10.4.6. et un IChat 3.1.4.
existe t-il pour des macs d'autres possibiités de chatter avec image et si oui, la camera insérée qui s'lalume seule sous de IChat fonctionnerait-elle ?
Merci d'avance ;-)