10.15 Catalina Je n’arrive plus à éteindre mon ordinateur depuis maj

Jono13

Membre confirmé
20 Juillet 2011
49
2
Bonjour. J’ai un MacBook Pro 13 late 2013. Depuis le passage à Mac OS 10.15.4 mon ordinateur ne s’éteint plus normalement ni ne redémarre. Je suis obligé de forcer l’extinction via la touche adéquate. J’ai des problèmes réseaux récurrents avec mes navigateurs qui freezent. Aidez moi svp
 
Bonjour. J’ai un MacBook Pro 13 late 2013. Depuis le passage à Mac OS 10.15.4 mon ordinateur ne s’éteint plus normalement ni ne redémarre. Je suis obligé de forcer l’extinction via la touche adéquate. J’ai des problèmes réseaux récurrents avec mes navigateurs qui freezent. Aidez moi svp
Même souci sur un Mac book pro fin 2013 le freeze arrive quand Safari est ouvert plus access à aucun menu ni de safari ni du menu Mac... pour moi le Pb est lié à safari.

Je confirme le bug est lié à l’utilisation de safari. Sur d’autres applis comme On1 Photo Raw pas de souci. J’espere que Apple corrigera le bug Safari
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peux tu fais une copie d'écran du Moniteur d'activité / Processeur ?

Et essaye un démarrage en mode sans échec

Bonjour j’ai redémarré comme vous dites et depuis le problème du redémarrage est résolu. Quand aux soucis des navigateurs cela s’est résolu avec Brave mais Safari reste instable. Je n’utilise plus Safari pour le moment jusqu’à une prochaine mise à jour
 
Bonjour j’ai redémarré comme vous dites et depuis le problème du redémarrage est résolu.
Super :up:


Quand aux soucis des navigateurs cela s’est résolu avec Brave mais Safari reste instable. Je n’utilise plus Safari pour le moment jusqu’à une prochaine mise à jour
AS tu testé Safari dans une autre session, par exemple un compte Invités ?
 
Même souci sur un Mac book pro fin 2013 le freeze arrive quand Safari est ouvert plus access à aucun menu ni de safari ni du menu Mac... pour moi le Pb est lié à safari.

Je confirme le bug est lié à l’utilisation de safari. Sur d’autres applis comme On1 Photo Raw pas de souci. J’espere que Apple corrigera le bug Safari
Tu es aussi sous 10.15.14 ?
AS tu testé Safari dans une autre session ?
 
Tu es aussi sous 10.15.14 ?
AS tu testé Safari dans une autre session ?

Oui sous 10.15.14. Non je n’ai pas fait le test... je le ferai ce soir. En fait j’ai installé Firefox en attendant. Le bug de safari n’est pas immédiat tu commence à surfer et au bout de quelques minutes le texte de la page se sélectionne tout seul et la la souris peux être contrôlée mais plus aucun accès aux menus safari ou Mac OS et seule solution bouton marche arrêt pour arrêter la machine. Même pas moyen de sélectionner une option sur le menu d’arrêt. Juste enter avec les options par défaut. Comme je l’ai dit avant uniquement sur Safari. Fire fox nickel. Merci
 
Une info supplémentaire : ce soir même Pb en utilisant On1 Raw et le Pb est arrivé au moment où j’ai branché le Mac sur le power... pendant des heures sur batterie pas de souci. Branchement power plug boom aucun menu accessible.... comment revenir à l os inférieur?
 
Dernière édition par un modérateur: