Je n'arrive plus à lire les DVD!

jillmecanik

Membre enregistré
15 Octobre 2009
5
0
39
Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, (peut être après avoir fait de fausses manip', je ne sais pas!)... je n'arrive plus à lire un DVD lorsque je l'insère dans le lecteur.
Le Mac reconnaît le DVD inséré en tant que "DVD VIDEO" dans le finder mais dans la colonne juste à côté (toujours dans le finder) apparaît "VIDEO TS" puis encore plus à droite le DVD est "décomposé" en une cinquantaine (environ) de petite séquences ; certaines lisibles par VLC, d'autres par QuickTime, et elles apparaissent (leur icône) en "fichier exec" (fichier executable je crois)...

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé QuickTime, sans succès!
P.S : avant cela, dés que j'insérais unDVD, Quicktime se lançait automatiquement en lisant le DVD...

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider..
A bientôt!

JILL ;)
 
Sous Leopard:

Dans Préférences systèmes/CD et DVD/A l'insertion d'un dvd vidéo/Ouvrir le lecteur dvd.

A+
 
Salut Scuden!
Je viens de suivre tes conseils mais arrivée à la section "à l'insertion d'un DVD vidéo" je n'avais pas l'option ouvrir le lecteur DVD mais "ouvrir front row"... J'ai supposé que c'était peut être cela...
En tous cas maintenant ça fonctionne comme ça (tant mieux) mais mon DVD (dans le finder) apparaît toujours sous forme de VIDEO TS avec des dizaines de petites séquences bizarres. Ca ne m'avait jamais fait cela auparavant...
Bref, l'essentiel c'est que ça marche!
Merci pour ta réponse rapide!
A bientôt!
JILL ^^