Je n'arrive plus à ouvrir mes documents Office

AMSTAAF97

Membre confirmé
13 Novembre 2013
10
0
Bonsoir,
Venant d'avoir des soucis avec l'ordinateur, je n'arrive plus à ouvrir tous mes documents Word, Excel, PPT.

Pouvez me dire où ce trouvent les liens d'Office (dossier ou sous-dossier), afin de les restaurer.
Je possède OS X Snow Léopard.
Dans l'attente de vos réponses merci d'avance.
Cordialement.
Eric
 
Quels "soucis avec l'ordinateur" ? Comment les as-tu résolus ? De quelle version d'Office est-il question ? Qu'observes-tu lorsque tu veux lancer les applications (d'un clic sur l'icône du Dock ou d'un double clic sur l'icône de l'application) ? Qu'observes-tu lorsque tu veux ouvrir un document Word, Excel ou PowerPoint en double-cliquant sur l'icône du document ? Rencontres-tu des problèmes similaires avec des documents PDF ou autres ?

En principe, toutes les applications de la suite se trouvent dans le dossier /Applications/Microsoft Office xxx (et ne doivent pas se trouver ailleurs).
 
Bonsoir et merci pour votre réponse,
1 - j'ai du faire une grosse bêtise, car j'ai pas mal de fichiers qui ont disparu dans des dossiers. (une grosse coupure d'internet durant 1 mois et à la mise en service pas sans mal du nouveau routeur ainsi que la Time Capsule, et j'ai sûrement effectuer de fausses manip).
J'ai résolu mon plus gros problème qui était la récupération de toutes mes photos sur Aperture.
2 - Ma version d'Office est Office MAC 2008 Edition Famille et Etudiants.
3 - Lorsque je double clic sur un dossier Excel (ex), une fenêtre s'ouvre : Installation de Microsoft Office et "Programme d'amélioration du produit", ce qui ne me fait pas avancer. A la fermeture de cette fenêtre, s'ouvre une deuxième concernant la "Mise à jour logicielle", qui ne me trouve pas.
4 - Heureusement, aucun problème concernant l'ouverture des fichiers PDF.

Donc, si je restaure le dossier Microsoft Office d'une date antérieure à mes soucis, cela devrait fonctionner normalement ??

Merci pour votre aide
Cdt Eric
 
Donc, si je restaure le dossier Microsoft Office d'une date antérieure à mes soucis, cela devrait fonctionner normalement ??
Impossible de donner une réponse sans savoir quels problèmes tu as rencontré et comment tu les as résolu.

Pour ce qui est d'Office 2008, si ce n'est pas ce que tu as déjà fait, le mieux est probablement de faire une désinstallation avec l'outil "Supprimer Office" puis de réinstaller et faire les mises à jour… Sans garantie, vu le peu d'informations sur le contexte.
 
j'ai perdu PPT (n'est même plus dans APPLICATIONS)
Merci de donner quelques précisions sur le contexte, en particulier de quelle version d'Office il s'agit, de quelle manip a provoqué cette disparition, etc.

Normalement, PowerPoint doit se trouver dans /Applications/Microsoft Office xxx. S'il n'y est pas il faudra réinstaller le tout.

Mail ne fait pas partie de la suite Office, merci de poster dans le bon forum. Ceci dit s'il y a d'autres disparitions, ça peut être un problème de disque dur.
 
Merci pour la réponse,
je ne savais dans quel forum formuler question
Office 2008
Pas de manip particulière sauf que j'ai à un moment installé une version plus récente du pack office. Dois je réinstaller l'ancienne version et si oui, quelles précautions dois je prendre avant (vais je tout perdre ?)

Merci
 
Pas de manip particulière sauf que j'ai à un moment installé une version plus récente du pack office. Dois je réinstaller l'ancienne version et si oui, quelles précautions dois je prendre avant (vais je tout perdre ?)
Que faut-il comprendre par "j'ai à un moment installé une version plus récente" ? Tu as installé Office 2011 ? Tu as installé une mise à jour d'Office 2008 ?

Si le problème rencontré est survenu suite à cette manip, alors il vaut probablement mieux repartir d'une installation propre : désinstaller Office 2011, le cas échéant, en suivant les indications de cette fiche (du moins, jusqu'au point 9 - le point 10 est inutile dans le cas présent et peut te faire perdre les données d'Entourage), ensuite désinstaller Office 2008 avec l'outil "Supprimer Office", redémarrer, vider la corbeille et refaire l'installation depuis le disque, puis les mises à jour jusqu'à la version 12.3.9.

Tant que tu ne touches pas aux documents (et il n'y a aucune raison d'y toucher) ça ne présente pas de risque particulier. De toute façon, tu as forcément une sauvegarde de ton disque dur donc, au pire, tu pourrais toujours récupérer les éléments perdus par mégarde...
 
Bonjour,

Tu peux aussi essayer avec Open-Office...
_________

En relisant le fil j'ai du mal à savoir s'il a perdu Office ou les documents Office...

Office sûrement en partie.
Saut de côté pour pouvoir ouvrir les documents Office en attendent une réinstallation/restauration d'Office.
 
Dernière édition:
Plutôt une mise à jour d'Office 2008 car ma fille a acheté son Mac Pro en aoû 2010 et j'ai profité d'une des clés disponibles
Bon, j'ai un peu de mal à suivre mais si c'est Office 2008, ça supprime l'étape de désinstallation d'Office 2011. Mais pour le reste (désinstaller avec l'outil "Supprimer Office", etc.) ça ne change rien. Pense aussi à faire une réparation des autorisations, au passage