je n'arrive plus à reconstruire le bureau

Tu es sûr que ça ne fonctionne pas ?

Juste pour rappel, il faut faire la combinaison Pomme + Alt à la fin du démarrage (après le chargement des extensions). Le mieux étant tout de même de maintenir cette combinaison appuyée depuis le début du chargement des extensions jusqu'au moment où apparait complétement le bureau (pas avant!).
 
J'ai aussi ce problème sur un 7100/80 qui n'arrive pas à terminer la reconstruction
frown.gif
 
Essayez de rendre visibles les fichiers Desktop DB et Desktop DF avec un utilitaire comme ResEdit, File Buddy, etc. Ensuite vous mettez ces deux fichiers à la Corbeille sans la vider et vous redémarrez le Mac. Le bureau est normalement automatiquement reconstruit, inconvénient tous les commentaires qui avaient été rajoutés aux fichiers sont perdus.

Salutations.
 
Merci à tous !
Tout simplement en desactivant les extensions parallèlement, j'ai réussi.
Un truc bizarre maintenant: j'ai régulièrement des fichiers "workfile..." qui apparaissent et disparaissent dans mes fenêtres. Je ne sais pas ce que c'est .
Si quelqu'un a une idée...
Chouch
 
Ca serait pas Word qui ferait des siennes ?

J'ai le souvenir que Word 98 sous Mac OS 9 me créait souvent des fichiers "temporaires" qui avait souvent tendance à vouloir être permanant.
 
Je n'en sais rien, mais à mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Essaie juste de trouver d'où peuvent venir ces fichiers : quelles applications sont ouvertes lorsque ça arrivent ? en regardant attentivement, tu devrais pouvoir trouver d'ou ça vient. Dis nous aussi peut-être quels icones ont ces fichiers ? est-ce que tu arrives à les ouvrir ?
 
sous mac os 9 le système ne vidait pas les fichiers temporaires et il fallait utiliser os purge pour pallier ce pblm jusqu'à ce que la version 9.1 corrige ce pblm bqui chargeait inutilement le DD


pour les fichiers temporaires wordfile sous 96, 98 et 2000 celame le faisait mais maintenant je suis sous OSX et office pour X et de temps en temps ces fichus fichiers temporaires sont toujours présents et je dois les mettre à la corbeille à la main.