Je navigue pas :-((

josca66

Membre enregistré
19 Décembre 2005
9
0
PARIS
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon modem cable. je branche + je parametre ma configuration associée en DHCP basique. Je controle via les NetTools / info que j'ai une @ IP qui à l'air bien valable de chez mon FAI ; je vois bien l'@ IP du routeur que je peux "pinguer" ... bref je m'y "voyais deja".

Et qd j'ouvre Safari et que je click sur www.apple.fr (par ex) = RIEN !!

Evidemment le call center de mon FAI me repond que bla bla tout va bien pour eux vis à vis de mon modem cable ...

Je switch et je commence mal
frown.gif


Y a t il qqchoses à faire qq part ds safari /proxy ? else ?

cdt
 
josca66 a dit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon modem cable. je branche + je parametre ma configuration associée en DHCP basique. Je controle via les NetTools / info que j'ai une @ IP qui à l'air bien valable de chez mon FAI ; je vois bien l'@ IP du routeur que je peux "pinguer" ... bref je m'y "voyais deja".

Et qd j'ouvre Safari et que je click sur www.apple.fr (par ex) = RIEN !!

Evidemment le call center de mon FAI me repond que bla bla tout va bien pour eux vis à vis de mon modem cable ...

Je switch et je commence mal
frown.gif


Y a t il qqchoses à faire qq part ds safari /proxy ? else ?

cdt

+ lire plus
@ lire adresse
/ lire pour

et sinon tu as quoi comme modem, type de branchement, ordinateur, OS ???
 
Ah bin oui !
Je possede un PBook 17, OS 10.3.?.

Le modem cable est un Thomson tout récent (10 X 10 cm).

Et j'essaie de profiter du FAI Numericable.

Merci d'avance.

J
 
Euh ! là betement à cet instant mm : je suis encore à "l'usine" sur mon PC DELL (argh !).

Ce qui me tue c'est que avec une @IP correcte et stable (bail DHCP ok) je ne vois rien ?

J
 
C'est peu etre tout con ce que je vais dire mais en cas ou tu as le meme modem que moi (qui suis aussi chez NC) : Les 4 diodes sont elles comme ceci : clignotante - fixe - clignotante - fixe ?
Si ce n'est pas le cas et que tu n'as que 3 diodes en fonctions, appuie sur le petit bouton a droite sur le modem.

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
C'est peu etre tout con ce que je vais dire mais en cas ou tu as le meme modem que moi (qui suis aussi chez NC) : Les 4 diodes sont elles comme ceci : clignotante - fixe - clignotante - fixe ?
Si ce n'est pas le cas et que tu n'as que 3 diodes en fonctions, appuie sur le petit bouton a droite sur le modem.

@+,
Bug.

Merci de ton interet.
J'ai vérifié avec le support +sieurs fois que debranchement /rebranchement electrique du Modem etait bien efficace de leur point de vue :OK le modem se resynchronisait bien m'ont ils dit.

Pour lrs diodes en façade : je crois bien qu'elles sont dan l'etat que tu decris.

Sinon tu me confirme par ailleurs que RIEN de particulier ne doit etre configurer dans Safari ?

Tks
 
Ah oui ! j'oubliais personne au support n'a reussi a me dire si oui ou non je devais completer la rubrique PPOE en admettant que les infos fournies correspondent (login + passe) !
Dans quel cas de figure doit on renseigner cette rubrique ? tt le tps ou ?

J
 
ah ! decidement j'ai le cerveau lent pour ma 1ere ...

Existe t il un moyen autre de verifier la connexion, de mon MAC via cette @IP fournie, au net autrement que via un navigateur Web ?

ex : un site ftp (mais avec quoi sur mon MAC) ou autre ?

Thks

J
 
Re,

Tu peux faire un whois par exemple sur un site via l'utilitaire de reseau (dans Applications > Utilitaires). Si tu recois des informations, c'est que tu as bien acces au net.

PPOE : c'est pour se connecter en ouvrant un tunel privé entre 2 machines (si mes souvenirs sont bons) ce n'est pas le protocole utilisé par NC (sur Lille en tout cas). Je n'ai pour ma part pas eu de login et mot de passe de connection (enfin, seulement pour le mail).

@+,
Bug

PS : Au fait tu ne dois pas renseigner d'IP dans la config reseau, elle te sera donné automatiquement via le DHCP (idem pour le DNS -> tu le laisses vide)
 
josca66 a dit:
Existe t il un moyen autre de verifier la connexion, de mon MAC via cette @IP fournie, au net autrement que via un navigateur Web ?
Tape cette adresse dans ton navigateur : http://66.102.9.147/
Si tu arrives à accéder à la page d'accueil de Google c'est que c'est un problème de DNS. Sinon c'est que c'est autre chose :p
 
Bonjour aux "Conseillers" d'hier soir.
J'ai mis en place les conseils de BugMan : hélas Rien de mieux = idem = PAs de connexion au Net....

J'ai convoqué NC a repassé chez moi ce midi : suspens !


Je remercie Dark Templar & Bugman pour leurs soutiens.

Cdt
 
ET bien apres le stress vilain : la joie bete ....

Ce midi sans intervention du FAI, sans rien faire de plus que les tentatives de cette nuit, j'ai reussi à me connecter au Net via l'@IP du DHCP !!!

J'ai tester via Whois et ping pour etre sûr : OK. Pas de DNS configuré special.

Donc via Safari je surfa pour la ttr 1ere fois sur le AppleStore basique, puis ailleurs, etc....

"Pourvou que ça doure".

Merci encore aux repondants : Bugman et Dark Templar