Je ne comprends rien à Photos

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour,

Hier, j'ai démarré le transfert de 6500 photos vers iCloud via la nouvelle application Photos.
Mon iPhone n'ayant pas beaucoup d'espace libre, j'avais au préalable supprimé toutes les photos stockées sur mon iPhone, et les avais laissées stockées sur mon Mac, dans Photos.

Donc, avec le transfert des 6500 photos vers iCloud, je voulais :

- ne stocker aucune photo sur mon iPhone.
- que les photos soient toutes stockées sur mon Mac.
- accéder à toutes les photos stockées sur mon Mac sur mon iPhone sans qu'elle ne prenne d'espace sur ce dernier.

(En gros, que ça soit comme iTunes Match : tout sur l'ordi, puis stocké dans le cloud, et accessible sur mon iPhone sans que ça prenne de place sur ce dernier... je crois que c'est censé être le but d'iCloud Photo Sharing)

Mais là, j'ai du mal à comprendre :

Le transfert est en train de s'effectuer, et, après qu'environ 700 photos ont été transférées, j'avais 2.5Go de photos sur mon iPhone, alors que je les avais toutes supprimées (donc j'avais 0Go avant le transfert)...

Donc, comment ça marche tout ça ? J'ai dû mal comprendre le fonctionnement de l'iCloud Photo Sharing...

Comment faire pour que je puisse voir toutes mes photos sur mon iPhone sans qu'elle ne prenne d'espace sur ce dernier ?

Merci d'avance :)

PS : j'ai commencé le transfert de 6500 photos hier vers 11h... 24h plus tard (maintenant, 10h48), il n'y a que 740 photos qui ont été transférées... C'est normal que ça soit si long ? ^^

Dernière édition: