je ne parviens pas à envoyer des messages depuis gmail

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut à tou.te.s !
j'ai un problème avec mon adresse mail, sur gmail
ça s'est déclaré mystérieusement y a quelques jours
quand, sur mon macbook pro late 2011, j'appuie sur "envoyer", il ne se passe rien (je suis sur gmail)
j'ai (du moins je crois) resynchronisé mon adresse gmail (et même topé la dernière version gmail)
mais le problème est toujours là
quand je suis sur un autre ordi, parfois ça marche nickel
par avance mille merci de votre aide!
 
alors le problème vient je crois de safari. en tout cas sur google chrome je n'ai plus de problème... ça voudrait dire qu'ili faudrait que je change de version de safari?
 
Si j’ai compris ta dernière réponse, tu essaies d’envoyer un mail via le navigateur.
De mon côté je n’ai pas eu de problème, il faudra que je refasse un test

As-tu testé via l’application mail?
 
Si j’ai compris ta dernière réponse, tu essaies d’envoyer un mail via le navigateur.
De mon côté je n’ai pas eu de problème, il faudra que je refasse un test

As-tu testé via l’application mail?
salut ecatomb
merci pour ta réponse
mmh non je ne crois pas avoir essayé d'envoyer un mail directement via le navigateur
mon bigntz c'est que quand je suis sur mon ordi sur safari et que j'ouvre gmail, c'est là que tout va bien pour lire, etc, mais pas pour envoyer.
par contre sur googlechrome ça marche
donc peut-être faut-il que je télécharge la dernière versio safari? mais j'ai probablement la dernière je suppose ? (le macbook pro la télécharge d'office je suppose? (en fait pas sûr ;je n'ai pas la dernière version mac OS, et ne veux pas l'avoir (pour des raisons de poids/puissance)
ça veut dire tester via l'application mail?
bonne soirée:--)!
 
Je viens de vérifier, cela fonctionne correctement.

mmh non je ne crois pas avoir essayé d'envoyer un mail directement via le navigateur
mon bigntz c'est que quand je suis sur mon ordi sur safari et que j'ouvre gmail, c'est là que tout va bien pour lire, etc, mais pas pour envoyer.
Navigateurs : Safari, Chrome, Edge
Ces logiciels te permettent d'aller sur des sites (macg.co, mail.google.com, etc ...)

Quelle version de Safari as-tu ?

Quelle version de Gmail utilises-tu ?
1) La nouvelle version :
Capture d’écran 2018-06-14 à 20.16.59.png
2) L'ancienne version :
Capture d’écran 2018-06-14 à 20.17.09.png

Si tu utilises la nouvelle version (en beta), repasse à l'ancienne. Il y a peut-être quelque chose qui est incompatible avec ta version de Safari.

L'application Mail sera plus pratique pour envoyer/recevoir des mails, je te recommande de l'utiliser ;)