je ne peu plus ouvrir les fichiers dmg

freesbeau

Membre enregistré
17 Novembre 2005
2
0
64
bonjour, j'ai un souci apres avoir utilise le logiciel tools j'ai du effacer certaines choses et je ne peut plus rien ouvrir en extension dmg
quelqu'un peut il m'aider merci

Toi, tu t'es perdu dans les couloirs...
Tente dans les forums techniques. :)

freesbeau a dit:
bonjour, j'ai un souci apres avoir utilise le logiciel tools j'ai du effacer certaines choses et je ne peut plus rien ouvrir en extension dmg
quelqu'un peut il m'aider merci

Bonjour, et bienvenu sur les forums MacGeneration.
Comme le gentil bobby te l'a indiqué, ta question est assez mal placé au bar (tu n'auras que peu de chances d'avoir des réponses "sérieuses ici).
Je transfère ta question dans le forum Mac OS X :zen:

Bonsoir freesbeau,

Tu devrais donner plus de détails sur ton problème pour espérer des réponses précises. Je vais tout de même en tenter une ;).

Je ne connais pas Tools, mais il est possible que les .dmg n'aient plus d'application affectée par défaut pour les ouvrir. Ce que tu peux essayer, c'est d'indiquer quelle application doit les ouvrir. Pour cela, tu choisis l'un de ces fichiers, tu fais pomme-i qui fait apparaître une fenêtre d'information, là dans "Ouvrir avec" tu choisis l'appli DiskImageMounter (le chemin est : Disque dur/Système/Bibliothèque/CoreServices) et tu choisis ensuite "tout modifier" pour que tous les .dmg s'ouvrent avec.

j'espère que ton problème ne se trouve que là.

Une question, tes .dmg ont-ils une icône ou bien juste une sorte de feuille blanche ?

Bonjour,
j'ai téléchargé l'upgrade MacosX3.7, j'ai une image.dmg, je n'ai pas Diskimagemounter (ou je ne le trouve pas) et quand je me sert de Stuffit ou quand je double clic sur l'icone j'ai toujours la reponse" echec du montage des images disques: cause codec dépassé"
Quelqu'un pourrait il m'aider
Merci
Elcoyote

Bonjour,

Ce que tu peux essayer, c'est de monter ton image disque à partir d'Utilitaires de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Tu glisses le .dmg dans la colonne de gauche, tu le sélectionnes et tu cliques en haut de la fenêtre sur "Ouvrir".

L'absence de DiskImageMounter me semble étrange, mais peut-être s'appelait-il différemment sous panther (je ne me rappelle plus).

Sinon, il se peut que le fichier téléchargé ne soit pas bon et qu'il faille le retélécharger.

Edit : je viens de voir ton profil et je pense à autre chose, tu dis être en 10.3.1, vérifie que la version que tu as téléchargé est bien la version combo, d'ailleurs tu devrais même en profiter pour télécharger la 10.3.9, ce sera bien mieux ;).

Et le lien qui va bien : Update 10.3.9 (version combo)