10.15 Catalina Je ne peux pas passer de Sierra à Catalina sur MacBook Pro 2017 Touchbar

Ervin Morales

Membre confirmé
11 Juillet 2020
11
0
33
Salut,

J'ai de gros problèmes pour mettre à jour macOS Catalina, j'avais actuellement macOS Sierra, j'ai téléchargé la mise à jour Catalina, le processus d'installation s'est terminé, mais quand j'ai terminé, la fenêtre de récupération de disque est apparue.

J'ai déjà essayé de réinstaller Catalina avec une clé USB bootable mais j'obtiens le même résultat. J'ai également essayé de réinstaller Catalina avec ⌘⌥R mais j'obtiens le même résultat, cela me permet uniquement d'installer macOS Sierra à partir de ⌘R, mais je ne peux pas mettre à jour vers Mojave ou Catalina.

J'ai besoin de votre aide, je tente de le réparer depuis plusieurs jours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Bonjour

je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

Actuellement, j'ai macOS Sierra, j'ai d'abord voulu le mettre à jour via AppStore en téléchargeant macOS, lorsque l'installation est terminée, la fenêtre de récupération macOS est apparue et n'a pas démarré le système car je jetais le symbole de dossier (sans système d'exploitation).

Souvent, j'ai procédé à l'installation de macOS Catalina à partir de 0 à partir d'une clé USB où je l'ai et lorsque j'ai terminé, j'ai obtenu le même résultat.

J'ai donc essayé à partir de la récupération de disque d'installer macOS Catalina en le téléchargeant en commençant par ⌘⌥R mais au final j'ai obtenu le même résultat.

Enfin, j'ai également essayé d'installer macOS Mojave à partir d'une clé USB où je l'ai et j'ai finalement obtenu le même résultat.

À la fin de chaque installation, aucun message d'erreur n'apparaît, il suffit de ne pas installer macOS (catalina ou mojave), à la fin de chaque installation, la seule chose qui m'apparaît est la fenêtre du système de récupération.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je ne peux installer que macOS Sierra et ce n'est pas très fonctionnel pour moi car je ne peux pas installer le package adobe 2020.

Je partage des photos du modèle de mon MBP17 :

1594510932687.png 1.jpeg 2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a seulement 10Go c'occupés sur ton disque, sur lequel il y a Sierra : tu confirmes démarrer sur ce SSD interne, sous Sierra ?
 
Souvent, j'ai procédé à l'installation de macOS Catalina à partir de 0 à partir d'une clé USB où je l'ai et lorsque j'ai terminé, j'ai obtenu le même résultat.
Si ta clé USB fonctionne réellement, lorsque tu vois la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu sélectionnes Utilitaires puis le Terminal. Dans la fenêtre du Terminal tu taperas ceci...
Bloc de code:
date 1501120018
...en validant avec la touche Entrée, il n'y aura pas de confirmation. Tu quittes le Terminal et vois si tu peux faire l'installation. En cas d'échec essaye en changeant la date...
Bloc de code:
date 1501120019
...ou...
Bloc de code:
date 1501120020
...et vois ce qu'il se passe. A chaque fois la date sera sous la forme MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année), soit le 15 janvier à 12H00 de l'année 2018, 2019 ou 2020.
 
Il y a seulement 10Go c'occupés sur ton disque, sur lequel il y a Sierra : tu confirmes démarrer sur ce SSD interne, sous Sierra ?
Bonjour

Pourriez-vous confirmer comment je peux confirmer le démarrage du SSD dans Sierra ?

Dois-je aller à la fin et écrire une commande ?

Je vous remercie

Si ta clé USB fonctionne réellement, lorsque tu vois la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu sélectionnes Utilitaires puis le Terminal. Dans la fenêtre du Terminal tu taperas ceci...
Bloc de code:
date 1501120018
...en validant avec la touche Entrée, il n'y aura pas de confirmation. Tu quittes le Terminal et vois si tu peux faire l'installation. En cas d'échec essaye en changeant la date...
Bloc de code:
date 1501120019
...ou...
Bloc de code:
date 1501120020
...et vois ce qu'il se passe. A chaque fois la date sera sous la forme MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année), soit le 15 janvier à 12H00 de l'année 2018, 2019 ou 2020.
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer d'installer macOS Catalina, Mojave et High Sierra en utilisant la commande 3 dates que vous avez indiquée, au total je ferai 9 installations si cela ne fonctionne pas pour moi, je viens de terminer l'installation dans chaque option et de laisser mes commentaires ici, merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu démarres, as tu quelque chose de branché sur ton ordi : un disque externe ? une clef USB ?

Je n'ai rien connecté, je l'ai essayé à partir du serveur Apple et je l'ai également essayé à partir d'un lecteur flash amorçable, dans les deux cas, j'ai obtenu le même résultat, j'ai vu des cas dans ce forum qui ont été résolus avec certaines commandes de formatage du Terminal SSD.

Je voudrais voir si dans mon cas cela peut être résolu en utilisant la commande du terminal pour voir le SSD.
 
Et démarrer ton MBP avec la touche d'allumage ? Sans presser aucune touche au démarrage ?
Je n'ai rien connecté, je l'ai essayé à partir du serveur Apple et je l'ai également essayé à partir d'un lecteur flash amorçable, dans les deux cas, j'ai obtenu le même résultat, j'ai vu des cas dans ce forum qui ont été résolus avec certaines commandes de formatage du Terminal SSD. Je voudrais voir si dans mon cas cela peut être résolu en utilisant la commande du terminal pour voir le SSD.

3.png
 
Je voudrais voir si dans mon cas cela peut être résolu en utilisant la commande du terminal pour voir le SSD.
Dans ton cas de figure, avec cette icône en forme d'enveloppe indique bien que n'importe support physique USB, disque dur ou clé USB n'est accessible, donc aucun accès au Terminal. Le SSD de ton MBP est d'origine ou tu en as fait le changement ? Ton problème est bien lié matériellement parlant avec le SSD qui semble en panne !
 
Dans ton cas de figure, avec cette icône en forme d'enveloppe indique bien que n'importe support physique USB, disque dur ou clé USB n'est accessible, donc aucun accès au Terminal. Le SSD de ton MBP est d'origine ou tu en as fait le changement ? Ton problème est bien lié matériellement parlant avec le SSD qui semble en panne !


Je ne l'ai pas changé, dans la Touchbar MBP17 il n'est pas possible de changer le SSD car il est soudé à la logique.
 
Je ne l'ai pas changé, dans la Touchbar MBP17 il n'est pas possible de changer le SSD car il est soudé à la logique.
C'était pour confirmation, alors dans ce cas de figure les barrettes mémoires SSD posent problème et tu n'as aucune autre alternative que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store pour confirmer cette défectuosité. Et je te confirme que tant que tu verras cette icône en forme d'enveloppe contenant un point d'interrogation que tu ne peux rien faire !
 
C'était pour confirmation, alors dans ce cas de figure les barrettes mémoires SSD posent problème et tu n'as aucune autre alternative que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store pour confirmer cette défectuosité. Et je te confirme que tant que tu verras cette icône en forme d'enveloppe contenant un point d'interrogation que tu ne peux rien faire !
mais si je peux installer macOS Sierra, si cela ne fonctionnait pas, je ne pourrais pas installer de système d'exploitation, pour le moment je réinstalle même macOS Sierra car j'ai essayé de faire les changements de date mais j'ai obtenu les mêmes résultats.

Si ta clé USB fonctionne réellement, lorsque tu vois la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu sélectionnes Utilitaires puis le Terminal. Dans la fenêtre du Terminal tu taperas ceci...
Bloc de code:
date 1501120018
...en validant avec la touche Entrée, il n'y aura pas de confirmation. Tu quittes le Terminal et vois si tu peux faire l'installation. En cas d'échec essaye en changeant la date...
Bloc de code:
date 1501120019
...ou...
Bloc de code:
date 1501120020
...et vois ce qu'il se passe. A chaque fois la date sera sous la forme MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année), soit le 15 janvier à 12H00 de l'année 2018, 2019 ou 2020.
Salut J'ai essayé d'installer macOS Catalina, High Sierra et Mojave en mettant à jour les dates dans les 3 options que vous avez indiquées mais j'ai obtenu le même résultat. Une façon de formater ou de voir ce qui arrive au SSD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut J'ai essayé d'installer macOS Catalina, High Sierra et Mojave en mettant à jour les dates dans les 3 options que vous avez indiquées mais j'ai obtenu le même résultat. Une façon de formater ou de voir ce qui arrive au SSD?
Si ton SSD n'est pas visible, tu ne peux rien faire, même pas un formatage. Est-ce qu'il est visible dans Utilitaire de disque depuis ta clé USB d'installation ? Il faut impérativement le voir pour faire un formatage, s'il n'est pas visible les carottes sont cuites.
 
Si ton SSD n'est pas visible, tu ne peux rien faire, même pas un formatage. Est-ce qu'il est visible dans Utilitaire de disque depuis ta clé USB d'installation ? Il faut impérativement le voir pour faire un formatage, s'il n'est pas visible les carottes sont cuites.

s'il est visible, entrer dans l'utilitaire de disque peut être vu correctement, même maintenant j'installe à nouveau macOS Sierra pour pouvoir utiliser l'équipement, j'ai vu dans ces forums qu'ils envoient une capture d'écran du terminal avec:

diskutil list

Et ils ont proposé des commandes pour résoudre ces problèmes.
 
Et ils ont proposé des commandes pour résoudre ces problèmes.
C'est qui ? Et il n'y a aucunement besoin des commandes tu Terminal pour formater correctement un disque dur. Tu suis cette séquence dans l'ordre...

Formatage04.jpg

...en 4) comme tu as un SSD tu sélectionneras le format APFS et en 5) impérativement Table de partition GUID. Tu quittes Utilitaire de disque et l'installation ne posera aucun souci. Ton problème précédent est surement lié au fait d'un mauvais formatage et mauvaise installation de macOS Catalina. Un conseil, évite cette version et ne dépasse pas macOS Mojave.
 
C'est qui ? Et il n'y a aucunement besoin des commandes tu Terminal pour formater correctement un disque dur. Tu suis cette séquence dans l'ordre...

Voir la pièce jointe 182159

...en 4) comme tu as un SSD tu sélectionneras le format APFS et en 5) impérativement Table de partition GUID. Tu quittes Utilitaire de disque et l'installation ne posera aucun souci. Ton problème précédent est surement lié au fait d'un mauvais formatage et mauvaise installation de macOS Catalina. Un conseil, évite cette version et ne dépasse pas macOS Mojave.
L'utilisateur est appelé : @macomaniac

Si j'ai déjà formaté la façon dont vous m'avez envoyé la photo mais que je n'ai pas pu la résoudre de cette façon.

L'utilisateur que j'ai mentionné parle des types de formatage ou des erreurs que SSD a et les corrige depuis le terminal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'ai déjà formaté la façon dont vous m'avez envoyé la photo mais que je n'ai pas pu la résoudre de cette façon.
Et alors, que se passe-t-il, le formatage se déroule bien, tu sélectionnes bien la racine du SSD, etc ? Qu'est-ce qui ne va pas après le formatage ?