Je ne peux plus accéder au disque dur externe

shango

Membre confirmé
27 Août 2003
34
0
Je suis sous mac os 10.4.7 et je ne peux plus accéder à mon disque dur externe branché en usb 2.

Celui-ci monte correctement sur le bureau mais dès que je clique dessus finder plante. Lorsque je débranche le cable USB2 je reprend la main sur le finder.

J'ai donc essayé de réparer les autorisations (l'option est grisé tout comme la vérification) et j'ai tenté de réparer le disque mais dès que j'appui sur le bouton finder plante.

je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai déjà deux disques durs internes qui m'ont laché en peu de temps c'est suffisant je pense.
 
Je suis sous mac os 10.4.7 et je ne peux plus accéder à mon disque dur externe branché en usb 2.

Celui-ci monte correctement sur le bureau mais dès que je clique dessus finder plante. Lorsque je débranche le cable USB2 je reprend la main sur le finder.

J'ai donc essayé de réparer les autorisations (l'option est grisé tout comme la vérification) et j'ai tenté de réparer le disque mais dès que j'appui sur le bouton finder plante.

je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai déjà deux disques durs internes qui m'ont laché en peu de temps c'est suffisant je pense.

Tu as essayé de reparer les autorisations sur le Disque dur externe? ou le disque dur sur lequel tu tourne…

Normalement l'option ne devrais pa setre grisée si c'est du disque dur systeme que l'on parle…
 
Je suis sous mac os 10.4.7 et je ne peux plus accéder à mon disque dur externe branché en usb 2

Déjà, tu devrais commencer par télécharger la mise à jour combo 10.4.9, ici pour PowerPC, ou là pour MacIntel (je te dis pas la 10.4.10, parce qu'il parait qu'elle a des problèmes avec l'USB).

Tu as essayé de reparer les autorisations sur le Disque dur externe?

Les autorisations ne peuvent se réparer que sur le disque système !
 
Les autorisations ne peuvent se réparer que sur le disque système !

Oui je sais… Justement, Pour les autres disques c'est grisé… C'est pour quoi je lui posait la question !! ca ne devrais pas etre grisé pour le disque systeme…
 
Bon c'est simple le disque est mort. J'ai réussi a accéder une fois au dossier (sur une trentaine de tentatives). Une fois dedans, la simple ouverture d'un dossier faisait ramer le disque dur.

Ce n'est que le troisième en trois mois.