Je ne peux plus recevoir de fax

Babeth92

Membre enregistré
25 Mai 2007
3
0
69
Depuis quelques jours je ne reçois plus de fax sur mon Mac ; c'est un modèle ancien Power G3 ; je peux émettre mais je me demande si je n'ai pas perdu le chemin pour la réception.
Merci de votre aide:rolleyes:
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques précisions sur la situation. Par exemple préciser le modèle de Mac, dire si c'est un modem interne (en principe oui), quel logiciel de fax tu utilises (FaxStf sous OS 9 ? l'outil système sous OS X ? un autre logiciel ?) comment tu as paramétré la chose dans les préférences du logiciel ou dans le fax sous OS X, etc.
 
Je dispose d'un mac ancien : Power G3
Mon fax est un modem interne
Je dispose de la version Mac OSX 10.4.9
Le paramétrage du fax est on ne peut plus simple ; j'ai défini le dossier dans lequel je souhaite recevoir les fax ; si je suis en train de travailler devant mon ordi, je vois dans la barre d'état qu'un appel est en train d'arriver, je suppose que le modem essaie de se connecter et plus rien ne se passe.
L'endroit où je désire stocker les fax est désigné en français et lorsqu'on lit le chemin retenu par l'ordi, il est stipulé en anglais ; est-ce que cela peut provoquer un conflit ?:(
Je suis loin d'être une pro dans le domaine et je le suis encore moins pour les forum, c'est la première fois que je tente l'expérience et je balbutie.
Merci si vous pouvez m'aider.:)
 
Bonjour,

Je suis patiente et j'ai attendu en vain une réponse à mon problème de réception de fax.
Depuis mon retour de vacances, il s'avère que cela a empiré car je ne plus émettre non plus.
Que faire ?
J'apprécierai une manifestation amie ! :rolleyes:
 
Par courtoisie, je veux te laisser penser que sur ces forums, on trouve toujours des mac users de bon conseil. Patience. En ce qui concerne ton problème, perso, je n'y connais rien, mais fais une recherche sur le thème "fax". Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Bon courage
 
…
L'endroit où je désire stocker les fax est désigné en français et lorsqu'on lit le chemin retenu par l'ordi, il est stipulé en anglais…
Ça, c'est normal. Les vrais noms sont en anglais.
 
Une question : Ta connexion internet passe par le modem interne ?
 
c'est peut être tout bêtement le modem qui est cramé... il faudrait essayer dee lancer une connexion internet (un truc gratuit style free 56k)