Je ne peux redémarrer OS X depuis que j'ai redémarré OS 9.2.2 ?

Route219

Membre enregistré
29 Novembre 2003
7
0
J'ai redémarré mon Mac à partir de OS 9.2.2 pour pouvoir utiliser mon burner qui est un SCSI et depuis je ne peux redémarrer OS X. Aidez-moi !
 
(S'il vous plaît, dans ce genre de cas vous seriez gentils d'utiliser la fonction recherche.)

Tu as plusieurs possibilités :
<ul type="square"> [*]Sous OS 9 : Menu Pomme &gt; Tableaux de Bord &gt; Démarrage. Tu sélectionne ton système OS X. Si tu ne peux pas, pour une raison ou une autre, faire redémarrer ton ordi sur Mac OS X avec le tableau de bord démarrage, il te reste les autres possibilités.
[*]Si les deux systèmes sont sur la même partition, redémarre et reste appuyé sur la touche X
[*]Si tes systèmes ne sont pas sur la même partition, redémarre et reste appuyé sur la touche "Alt" jusqu'à apparition d'un écran bleu qui te permet de sélectionner toutes les partitions amorçables.
[*]Tu peux aussi insérer le CD 1 de Panther, redémarrer en appuyant sur "C" et, une fois le démarrage fini, aller dans le menu utilitaire, choisir "Changer le systèùe de démarrage" et sélectionner ton système OS X. Cela ne fonctionnera qu'avec un CD d'installation de Mac OS 10.3, pas avec 10.2 ou antérieur. [/list]
 
Merci beaucoup
Mais cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas avec Panther mais OS X 10.2 et le CD est à mon bureau.
Dans les 2 cas, l'écran reste gris et affiche dans le coin en haut à gauche : /etc/master.passwd: No such file or directory SH-2.05#
Merci encore, Dominique
 
Route219 a dit:
Merci quand même et je jure que j'ai fait une recherche
Peut-être as-tu entré des termes trop sélectifs ou laissé la durée par défaut d'une semaine, toujours est-il que tu aurais pu avoir des débuts de réponses ici ou encore mais ça ne règle pas ton problème.
confused.gif
 
Route219 a dit:
Merci beaucoup
Mais cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas avec Panther mais OS X 10.2 et le CD est à mon bureau.
Dans les 2 cas, l'écran reste gris et affiche dans le coin en haut à gauche : /etc/master.passwd: No such file or directory SH-2.05#
Merci encore, Dominique


J'ai un problème similaire et malgré une recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de solution. Je suis sur un G4 Titanium. Le G4 a un système 9.2 et j'ai Panther sur un disque dur externe. Depuis ce matin si j'allume le lecteur externe pour démarrer sous Panther comme je le fais régulièrement, jarrive sur un écran noir avec le message suivant en haut à gauche :
-sh: /etc/profile:is a directory
-sh-2.05#

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci
Frankl