Je ne récupère pas l'espace que je libère sur mon DDE

feet06

Membre confirmé
17 Février 2010
10
1
Bonjour,

Je me suis aperçue récemment que lorsque j'effaçais un fichier (vidéo, photo, texte,...) de mon DDE, l'espace qui devrait normalement être libéré ne l'est pas, et le volume reste identique à ce qu'il était avant l'effacement du fichier en question.

Je donne un exemple: L'espace occupé sur mon DDE s'élève à 100 Go (sur 500 Go de capacité), j'ajoute un fichier de 1 Go, le DDE le prend en compte et l'espace occupé est alors de 101 Go, jusque là tout est logique. Mais lorsque j'efface ce fichier de 1 Go, l'espace occupé est toujours de 101 Go et non de 100.

2 précisions:
-Mon ordi est un Macbook, mais un ami a essayé sur son PC, et lorsqu'il effectue la même manipulation que moi, l'espace est bien libéré sur le DDE.
-Cela ne tient pas à ce DDE en particulier car j'ai essayé avec deux clés USB de marques différentes et le résultat a été le même.

En fait, mon ami a découvert que lorsque les manipulations ont lieu sur mon Mac, les fichiers restent en mémoire sur le DDE malgré l'effacement. Je suppose qu'il s'agit d'un simple réglage à modifier pour que les fichiers disparaissent définitivement du DDE lorsque je les mets dans la corbeille.

Pourriez vous m'indiquer comment effectuer ce réglage, s'il vous plait?
 
Vide ta corbeille tout simplement.

Bonjour

Il faut ajouter que c'est la corbeille du volume qui possède toujours le fichier.

Donc il faut que le volume soit monté pour vider sa corbeille.

@+
 
Bonjour,

En vidant la corbeille lorsque le DDE était branché, j'ai bien récupéré l'espace libéré! Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour la précision car, en effet, je ne voyais pas le rapport avec la corbeille!