Je ne sais plus rien faire !!

clouzotbe

Membre enregistré
26 Février 2010
4
3
Bonjour,

Lorsque j'allume mon mac, je me retrouve avec le petit icône m'avertissant que le système est en train d'effectuer des opérations (petite roue multicolore) et je ne peux rien faire.

Y a t'il une solution pour débloquer le système ?

Merci d'avance

Clouzotbe
 
Bonjour,

Il nous faut plus de détails...
As tu fait quelquechose de particulier (installation d'une appli, changement mémoire, connexion d'un disque dur...) avant que ceci se produise ?

Sinon tu peux toujours essayer de booter sur le DVD fournit avec ton mac et tenter une réparation des autorisations et une vérif du disque...
 
…... de booter sur le DVD fournit avec ton mac et tenter une réparation des autorisations et une vérif du disque...

Non, pas de réparation des autorisations via l'utilitaire de disque du DVD !

clouzotbe, tu peux par contre faire un démarrage en mode sans extensions en pressant la touche shift au démarrage.
 
Re,

En fait, ca fonctionne c'était une fausse manipulation avec les photos apparement, il copiait toutes les photos (45000 environ) sur le bureau !!

Je les ai mis à la corbeille et tout est rentré dans l'ordre

Merci tout de même

Clouzotbe
 
:eek::afraid:

ok, donc fausse manip à ne pas faire, on ne surcharge pas son bureau … c'est mal, car c'est un dossier qui est rafraichit très régulièrement, le surcharger entraine de grosses latences et autres plantages !
 
Pourquoi ça? C'est le reflex que j'aurai eu… Arrives-tu à éclairer ma lanterne?

Merci!

A+

Parce qu'on répare les autorisations avec un système à jour, et non pas à partir d'une version antérieure. Or, sur le Dvd, la version de Mac Os X est forcément antérieure à celle installée sur le disque dur.

Pour la vérification / réparation du disque, il est préférable en revanche de le faire à partir du Dvd ou en démarrant sur un autre disque (de toutes façons, à partir du disque de démarrage, seule la vérification sera accessible, pas la réparation).
 
Fais le plutôt depuis un clone bootable à jour, pour les permissions comme pour la réparation de disque.

Le clone bootable à jour constitue bien évidemment la meilleure des solutions...
 
Pourquoi ça? C'est le reflex que j'aurai eu… Arrives-tu à éclairer ma lanterne?

Merci!

A+

Il y a peu je pensais comme toi, mais on m'a appris que ce n'étais pas conseillé … mais c'est vrai que ce n'est rien de le dire mieux vaut le lire et comprendre pourquoi :

http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR

"Dois-je démarrer à partir du disque d’installation de Mac OS X pour réparer les autorisations du disque ?"
Ce n'est donc pas interdit, juste déconseillé.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Parce qu'on répare les autorisations avec un système à jour, et non pas à partir d'une version antérieure. Or, sur le Dvd, la version de Mac Os X est forcément antérieure à celle installée sur le disque dur…...

:up: voilà quoi !