je ne sais quoi faire ?

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
42
salut tout le monde,

Votre avis pourrai m'aider, je souhaite renouveller mon matériel, j'ai actuellement un imac G5 1,6 avec 1Go de ram, ainsi qu'un ibook 12".

Je souhaite aquérir + de puissance, j'ai pas impérativement besoin d'un portable mais bon si je peux quand même m'en servir de temps en temps en tant que telle ça me plairait bien.:D

Mais a part ça, je ne sais vers qu'elle machine me tourner. Mon usage est a part les traditionnel surf sur le net, bureautique, mail... retouche photo sur photoshop CS et montage sur finalcut pro. Aujourd'hui avec mon matos je m'en sort, mais je sens la machine au bout de ses possibilitées.

J'avais penser à un macbook pro (plutot 17") car :

-Cela me permettrai de garder le côté sympa de portable.
-D'investire par la suite dans un cinema display en bi-écran.
-La puissance à l'air suffisante pour mon usage.

Je le prendrai avec 2Go de ram et un DD en 5400 tour, car je lui mettrai un externe en firewire 800 (ou 400 sur le 15"), et je veux éviter les vibrations et la surchauffe au maximun quand je m'en servirai comme portable basic.

Voilà j'ai été loin mais je crois avoir rien oublier. Toute vos suggestions son les bienvenue et je suis ouvert à toutes les proposition de config, temps que ça rentre dans mon budget, c'est à dire environs 3000 € max.

Merci de votre aide.

lexspidey a dit:
salut tout le monde,

Mais a part ça, je ne sais vers qu'elle machine me tourner. Mon usage est a part les traditionnel surf sur le net, bureautique, mail... retouche photo sur photoshop CS et montage sur finalcut pro. Aujourd'hui avec mon matos je m'en sort, mais je sens la machine au bout de ses possibilitées.
Merci de votre aide.

Ah part finalCut Pro, je vois pas en quoi tu peux atteindre "le bout de ses possibilités"
T'as plutôt envie de te faire plaisir ou alors tu ne comptes pas déclarer tes impôts cette année ??!!! :D :D ;) je ne vois pas d'autres explications... :rose:

Ben, je pose un peu la même question, sauf que j'ai un PB 15" 1,5ghz... Et finalement j'ai trouvé ma solution: iMac 20" pour le moment et puis MBP ou MB dans quelques tps. j'ai posté un post dans le même forum. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140433

Ce que je trouve relou avec portable + ecran + DD externe + clavier + tablette +... c'est que finalement ça coute cher et que c'est chiant de brancher/débrancher tt le tps. Et puis en fait la diff de prix d'un iMac + tous les accessoires pour le rendre aussi confortable pour le montage qu'un desktop sont finalement assez cher. Pour €3300 tu peux acheter les 2...

En plus, je ne suis pas sûr que la différence de prix entre un MBP et un MB vaille vraiment la peine si tu n'as pas besoin de puissance graphique sur le portable.

voili

zigouiman a dit:
Ah part finalCut Pro, je vois pas en quoi tu peux atteindre "le bout de ses possibilités"
T'as plutôt envie de te faire plaisir ou alors tu ne comptes pas déclarer tes impôts cette année ??!!! :D :D ;) je ne vois pas d'autres explications... :rose:

Y a un peu des 2 disons, j'aimerai effectivement me faire un gros plaisir :D , et je m'était fixer le passage à intel pour m'offrir mon alu. Et puis mon imac aura 2 ans quand j'achèterai mon macbook (ou autre), vu les changement ses temps ci, c'est un rythme correct.

Mais c'est aussi vrai que je souhaite un plus grand confort d'utilisation sur de grosse appli. Tu pense que la différence entre mon imac et la gamme actuelle ne justifie pas encore le changement ? :confused:

pour ce qui est de prendre un imac + après un MB ou MBP, je suis pas cho. En temps normal, mon rythme en info, c'est un matos+ une garantie 3ans et changement a la fin de la garantie (si les finance le permettent). J'ai pas pris d'applecare sur l'imac quand j'ai vu le passage à intel, je me suis dit que je changerai avant.

je suis un petit peu dans la même situation.
En fait j'ai un Imac g5 1,8 revA 512 17" acheté en janvier 2005)+Isight(acheté en aout 2005).Je sais qu'il ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion à savoir peut être 900€ avec l'Isight sachant que j'en ai eu pour facile 1750€ (1600€ l'Imac+150€ l'Isight)
Bref, je me demande si ça serait pas le bon moment de vendre, ainsi en rajoutant 600/700€ je pourrais acheter un Imac Intel 20"....
Bref je suis indécis, sachant que si j'attends la fin de l'année, mon Imac sera encore décoté.....

perso quoi que je décide de faire, j'attend la sortie de leopard, et qui c'est je bénéficierai peut etre d'une nouvelle version. Enfin je veux pas te dire d'attendre parce qu'en info si tu attend... bah tu attend toujours... :D

Mais j'ai regarder pour revendre mon imac, ça vaut pas vraiment le coup. Autant le garder, s'en servir comme serveur, ou un truc du genre...

Et puis c'est qu'on s'y attache à ses petites bestioles là.

L'imac fait un peu partis de la famille...:D :love:

En fait le pb de l'iMac, c'est que c'est pas une machine extensible.
Acheter aussi un MacBookPro pour l'utiliser en machine de bureau avec des écrans externes est une solution batarde qui permet de combiner les avantages de l'un et de l'autres... Mais dans la réalité, un portable est fait pour être trimballé à droite à gauche, du canapé au lit (!), on peut même le sortir dehors (il paraît...) sur la table du jardin !! :D C'est ça qui est bien, son coté pratique et "tout terrain" !

Perso j'ai un ibook G3 600 que j'adore puisqu'il me permet de naviguer sur Internet partout où je suis. Pour bosser, j'ai un "vieux" Powermac G4 733 qui fait tourner sans encombres la suite Adobe CS (mais pas tout en même temps !!!) sur mon écran 20". Progressivement je le fais évoluer en fonction de mes besoins jusqu'à ce qu'il soit complètement dépassé. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de 2 usages différents : une machine avec un grand écran pour se "poser" et le portable pour "bouger".

La puissance des processeurs n'est plus le problème quoiqu'en dise Apple, à moins de faire de l'encodage, de la compression vidéo à gogo ou de long calcul de rendering sur de l'image 3D, je n'ai pas besoin de toute cette puissance... restes évidemment certains jeux vidéos qui requièrent des cartes graphiques adaptées et certaines applis en Flash qui moulinent grave ! Bref il ne faut pas confondre puissance et confort : l'usage d'un écran 30" nécessite une carte graphique puissante, mais c'est juste une question d'adaptation, pas un gain de vitesse.

Moi à ta place, j'achèterai un PowerMac G5 d'occaz (ou neuf si tu peux) avec un écran 23" ou 30"... que tu pourrais faire évoluer à ton rythme (cartes PCI, disque dur, etc.) et je garderai le ibook 12" pour aller faire un tour sur le net, un peu de bureautique et quelques bricoles.
Et puis 2 ordis c'est bien pratique pour toute la famille, une bonne connexion wifi et le tour est joué !

Après l'achat du macBookPro c'est surtout pour la beauté de l'objet et choisir définitivement une seule machine de travail portable et confortable en 17"... A toi de définir ce qu'est "travailler". ;)