MacBook Pro je ne trouve pas mon disque dur externe sur mac book pro catalina 1.15.3

vanbelli

Membre confirmé
27 Juillet 2009
35
0
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau mac. Je ne suis pas une pro mais j'ai restauré mon ancien mac à l'aide de mon disque de sauvegarde. Pour le nouveau mac, j'ai acheté un nouveau disque Lacie pour faire mes backups. Lorsque j'ai ouvert time machine, ce disque apparaissait mais lorsque je l'ai sélectionné il m'a dit qu'il n'était pas compatible et m'a proposé de l'effacer. Comme il était neuf, je l'ai effacé, croyant pouvoir le formater. Mais je ne le trouve plus maintenant, ni sur time machine, ni sur le bureau. Comment faire ? Merci de votre réponse.
 
Bonjour,
Peux-tu ouvrir l'utilitaire Terminal et taper sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
  • J’aime
Réactions: peyret
ProductName: Mac OS X

ProductVersion: 10.15.3

BuildVersion: 19D76

hw.model: MacBookPro16,1

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0

1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 500.0 GB disk0s2



/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +500.0 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 11.0 GB disk1s1

2: APFS Volume Macintosh HD - Data 250.3 GB disk1s2

3: APFS Volume Preboot 82.1 MB disk1s3

4: APFS Volume Recovery 526.6 MB disk1s4

5: APFS Volume VM 3.2 GB disk1s5



/dev/disk2 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_partition_scheme +16.5 MB disk2

1: Apple_partition_map 32.3 KB disk2s1

2: Apple_HFS Flash Player 16.4 MB disk2s2



/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS 2.0 TB disk3s2
 
je le trouve dans l'utilitaire de disque mais il quand j'essaie de le monter il me dit ça : (erreur -119930868 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) Impossible de monter « disk3s2 ».
 
je l'ai effacé en choisissant le format Mac OS étendu (journalisé) et il est monté sous ce format maintenant. C'est le bon format pour faire les backups avec time machine ?
 
je l'ai effacé en choisissant le format Mac OS étendu (journalisé) et il est monté sous ce format maintenant. C'est le bon format pour faire les backups avec time machine ?

Bonsoir,

Il faut aussi choisir "partition guid" Capture d’écran 2020-02-20 à 20.54.26.png
 
J'ai lancé la sauvegarde, elle a démarré mais j'ai reçu le msg time machine sauvegarde un disque chiffré sur un disque non chiffré. ça veut dire que je dois changer le format du disque de sauvegarde ou bien c'est ok comme ça ?
 
J'ai lancé la sauvegarde, elle a démarré mais j'ai reçu le msg time machine sauvegarde un disque chiffré sur un disque non chiffré. ça veut dire que je dois changer le format du disque de sauvegarde ou bien c'est ok comme ça ?

Bonjour,
Le choix de chiffrer ou pas est un choix personnel, mais si tu veux chiffrer les informations sur la sauvegarde par un mot de passe, il faut cocher la petite case la :

1582232037619.png
 
vanbelli n'a pas l'air de travailler pour la NSA, je pense que ne pas chiffrer son disque TM n'est pas un problème ;)

Et le fait d'avoir restauré les données d'un ancien Mac sur ce nouveau Mac a peut-être importé des vieilleries…
 
  • J’aime
Réactions: peyret