je ne trouve plus certains documents dans excel pour Mac

rodger09

Membre confirmé
25 Août 2019
10
0
74
Bonjour,
Ayant récupéré mon macbook après remplacement batterie, je ne parviens plus à ouvrir certains documents sur microsoft excel. Ma version 2011 pour Mac/ dernière majorité le 14.7.2. voir photos écran.
Merci

Roger
upload_2019-8-25_19-30-23.png
upload_2019-8-25_19-31-17.png
 
Pour faire des captures d'écran: https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Comment essaies-tu d'ouvrir tes fichiers? Via Excel ou via le Finder ?


Via excel, ouvrir récents. J'ai récupéré mon macbook chez Apple pour remplacement batterie sous garantie. Au démarrage tout OK sauf ces quelques documents excel. J'utilise une vieille version (2011) qui n'est plus suivie par Apple mais ce ne devrait pas être le problème. Déja Merci pour ton intervention. Roger
 
Désolé pour la réponse tardive.
Tes documents ont sans doute changé de place, peux-tu passer via le finder pour les ouvrir? Ou via le menu de Excel en allant chercher dans le bon répertoire?

Sur ta première image, le chemin est bizarre
 
Désolé pour la réponse tardive.
Tes documents ont sans doute changé de place, peux-tu passer via le finder pour les ouvrir? Ou via le menu de Excel en allant chercher dans le bon répertoire?

Sur ta première image, le chemin est bizarre

Pas de problème, c'st déja bien gentil de tenter de m'aider.
Je ne les trouve pas plus via d'autres moyens de recherche et quand je cherche dans ce mac, j'ai le message suivant Capture d’écran 2019-08-26 à 09.20.57.png
Avant de rentrer mon mac chez apple, j'ai fait une sauvegarde. Penses-tu que je puisse récupérer les documents manquants via cette sauvegarde? Je trouverai certainement un lien qui me permettra d'utiliser ma sauvegarde (s/ time machine). Bonne journée
 
Garde ta sauvegarde time machine au chaud. Tu as normalement tes documents dedans.

Le message d’erreur de la recherche est bizarre. Il faut mieux attendre que les pros passent par là pour vérifier que ton mac fonctionne bien.

@macomaniac aurais-tu une idée pour ces erreurs bizarre comme la recherche?
Je pense qu’il y a un souci sur son mac
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: rodger09
Le fait qu'il s'agisse ici d'Excel n'a pas d'incidence particulière. Excel, comme le Finder te le disent clairement : le fichier que tu cherches à atteindre n'est plus présent (probablement supprimé lors de l'intervention sur ta machine). Dans les éléments récents d'Excel comme dans les éléments récents du Finder, il n'y a que des alias. Si l'original n'est plus là, l'alias ne peut rien donner (et, dans le cas d'Excel, ce n'est pas par hasard qu'il ne propose qu'un carré noir comme aperçu).

L'outil à privilégier pour récupérer des fichiers supprimés (volontairement ou non), c'est Time Machine. C'est là que tu devrais retrouver le fichier à l'emplacement où il se trouvait précédemment (dans le dossier ~/Documents, visiblement).

NB (aucune incidence dans le cas présent, évidemment) : ta version d'Office 2011 devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017... ;)
 
Le fait qu'il s'agisse ici d'Excel n'a pas d'incidence particulière. Excel, comme le Finder te le disent clairement : le fichier que tu cherches à atteindre n'est plus présent (probablement supprimé lors de l'intervention sur ta machine). Dans les éléments récents d'Excel comme dans les éléments récents du Finder, il n'y a que des alias. Si l'original n'est plus là, l'alias ne peut rien donner (et, dans le cas d'Excel, ce n'est pas par hasard qu'il ne propose qu'un carré noir comme aperçu).

L'outil à privilégier pour récupérer des fichiers supprimés (volontairement ou non), c'est Time Machine. C'est là que tu devrais retrouver le fichier à l'emplacement où il se trouvait précédemment (dans le dossier ~/Documents, visiblement).

NB (aucune incidence dans le cas présent, évidemment) : ta version d'Office 2011 devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017... ;)

Je ne peux qu'une fois de plus vous remercier pour votre aide. C'est dans ces situations qu'on se rend que l'âge (70 ans) peut devenir in frein. J'ai lancé une restauration à la date de ma dernière sauvegarde. Je crains de be pas avoir été assez selectif dans cette restauration... Resultat quand Elle sera terminèe.
 
Je pense que ma restauration s'est plantée car mon écran est devenu noir avec un fichier clignotant dans lequel il y avait un point d'interrogation. J'ai donc fait un redémarrage avec cmd + r et me revoilà à l'écran de restauration. Je ne sais plus ce que je dois faire?
 
Je pense que ma restauration s'est plantée car mon écran est devenu noir avec un fichier clignotant dans lequel il y avait un point d'interrogation. J'ai donc fait un redémarrage avec cmd + r et me revoilà à l'écran de restauration. Je ne sais plus ce que je dois faire?
Aie, tu as eu un big problème. A ce stade, dans la fenêtre affichant les 4 outils de base, tu fais un clic sur Réinstaller OS X ou macOS selon ta version en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
 
Aie, tu as eu un big problème. A ce stade, dans la fenêtre affichant les 4 outils de base, tu fais un clic sur Réinstaller OS X ou macOS selon ta version en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Je ne vois plus clair et j'arrête pour aujourd'hui. Tant pis je vais prendre rendez-vous chez apple et payer les frais d'intervention puisque mon MacBook date de 2015. Tout ça pour b(tenter de récupérer quelques fichiers excel … je me sens con.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois plus clair et j'arrête pour aujourd'hui. Tant pis je vais prendre rendez-vous chez apple et payer les frais d'intervention puisque mon MacBook date de 2015. Tout ça pour b(tenter de récupérer quelques fichiers excel … je me sens con.
C'est pourtant ultra simple ce que je te demande de faire. :(
 
C'est pourtant ultra simple ce que je te demande de faire. :(

Ce devrait effectivement l’être mais ... quand je choisis OS X il me demande de choisir sur quel disque je veux installer ... sauf que je ne vois pas de proposition de choix. Je deviens fou ou quoi ... je réessaye demain matin après une nuit agitée de sommeil
 
Ce devrait effectivement l’être mais ... quand je choisis OS X il me demande de choisir sur quel disque je veux installer ... sauf que je ne vois pas de proposition de choix. Je deviens fou ou quoi ... je réessaye demain matin après une nuit agitée de sommeil
J'ai donc fait un redémarrage avec cmd + r
Quand tu es dans la fenêtre avec les 4 outils, tu lances Utilitaire de disque et tu feras une photo, histoire de voir si ton disque dur et bien présent. Tu quittes Utilitaire de disque, puis dans la barre de menu en haut, tu vas dans Utilitaires et tu sélectionneras Terminal qui ouvrira une fenêtre noire de commandes. Tu taperas...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Tu agrandiras le bas de la fenêtre du Terminal de manière à voir toutes les informations et tu feras aussi une photo. Là au moins on sera sûr de voir ton disque dur (ou pas).
 
Quand tu es dans la fenêtre avec les 4 outils, tu lances Utilitaire de disque et tu feras une photo, histoire de voir si ton disque dur et bien présent. Tu quittes Utilitaire de disque, puis dans la barre de menu en haut, tu vas dans Utilitaires et tu sélectionneras Terminal qui ouvrira une fenêtre noire de commandes. Tu taperas...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Tu agrandiras le bas de la fenêtre du Terminal de manière à voir toutes les informations et tu feras aussi une photo. Là au moins on sera sûr de voir ton disque dur (ou pas).

Bonjour,
ci-dessous photos
Je dois m'absenter de 13 h jusqu'à +/- 17 h. Merci

image1.jpeg image2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
IPhone X, je réessaye. Je dois m'absenter de 13 h jusqu'à +/- 17 h. Merci
Eh bien, j'en connais un qui a fait une énorme boulette lors de la restauration, mais à partir de quoi ?

On va demander l'intervention de notre ami macomaniac, mais je doute d'une conclusion heureuse.
 
Eh bien, j'en connais un qui a fait une énorme boulette lors de la restauration, mais à partir de quoi ?

On va demander l'intervention de notre ami macomaniac, mais je doute d'une conclusion heureuse.

Merci, je ne vois pas directement l'erreur commise sauf peut être Le fait de l'avoir realisée avec Le Mac via wifi et non pas via cable à la box. Quand je suis parti hier matin, il restait 4-5 h de telechargement et quand je suis revenu l'ècran ètait noir avec dossier + ?
 
Bonjour, voici les dernière nouvelles. Je suis parvenu à réinstaller le système et j'ai donc ce matin un MacBook sur l'écran Bienvenue. Il me reste à enregistrer et configurer les données. Pour ce faire, je vais m'adresser à une firme agréée Apple car je ne m'y risque plus tout seul. Merci pour ton aide et ta patience. SUPER SYMPA, le sujet peut-être clos.