JE NE VEUX PAS PERDE MON ADRESSE E-MAIL .MAC NI PASSER A LIO

Jerooome

Membre confirmé
18 Août 2006
75
1
JE NE VEUX PAS PERDE MON ADRESSE E-MAIL .MAC NI PASSER A LION!
Qui d'autre se trouve dans ma situation?
 
MOI!

La solution consiste à migrer son compte MobileMe vers iCloud (via le site web www.me.com et en acceptant la migration et en mentant quand il demande de confirmer qu'on utilise bien Lion) et ensuite à aller configurer Mail pour qu'il utilise les serveurs Mail iCloud plutôt que ceux de MobileMe

Les bons réglages des serveurs iCloud sont indiqués sur cette page
http://support.apple.com/kb/HT4864


Sur Mail, il faudra créer un nouveau compte, entrer son adresse @me.com et cliquer sur le bouton de validation MAIS en maintenant ALT appuyé (pour avoir un bouton "Continuer")

L'appui sur ALT est indispensable pour pouvoir entrer le serveur correct (en choisissant IMAP plutôt que "MobileMe" sur la page suivante) sinon Mail va se configurer automatiquement avec les serveurs MobileMe

Réception: imap.mail.me.com
SSL: activé avec mot de passe (le mot de passe du compte @me.com)

Envoi: smtp.mail.me.com
SSL: activé avec mot de passe (idem)


Une fois ce compte de messagerie créé, vous pouvez supprimer l'ancien compte MobileMe (dans la liste de comptes de Mail)



NOTA: si vous avez une adresse @mac.com, il faudra saisir comme compte iCloud, la même adresse mais avec @me.com au lieu de @mac.com

Puis de retour sur la première page de création du compte, ajouter dans la ligne indiquant l'adresse eMail du compte, l'email @mac.com de même que tous les alias que vous avez peut-être créés
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma et aCLR
Je vais suivre attentivement vos consignes et je me permettrai de vous réécrire en cas de problème. Merci beaucoup!
 
@ Remy,

RHOOOOO !
Ca c'est mal ! ah ben alors !http://forums.macg.co/images/smilies/siffle.gif

Nom d'une pipe, j'avais pas pensé à ça !

Tu crois que ça marche ? Sans mettre en doute du tout hein ! Mais nom d'un p'tit bonhomme, n'avoir même pas imaginé une seconde de répondre que je suis sous Lion alors que je n'y suis pas ne m'aurais même pas effleuré l'esprit. J'en reste sur le cul !http://forums.macg.co/images/smilies/rose.gif

Ah ben merci alors !http://forums.macg.co/images/smilies/zen.gif

Je ne suis pas fan du tout de Lion, et comme j'étais un peu colère (comme dit mon filleul) j'imaginais déja ailleurs, avec une adresse "mymac" au lieu de mac....

Je tenterai ça d'abord. Merci.
 
Bien sûr que ça marche.
J'ai migré tous mes comptes de MObileMe à iCloud alors que je suis toujours sous SnowLeopard

Ca fonctionne une fois qu'on a bien paramétré (manuellement) Mail et iCal

(par contre on perd la synchro Carnet d'adresse, bookmarks de Safari, etc...)
 
bonjour à toutes et à tous, voilà mon souci, je suis sous Mac 0S 10.4.11 tiger powerpc, j'ai une adresse [email protected] depuis la nuit des temps, je ne sais pas comment ça va se passer pour moi, je ne veux pas perdre mon adresse mac.com, comment puis je faire???? :confused:
 
Je pense que tu restes dans la logique décrite plus haut.
Ne le fais pas tout de suite si tu utilise les services de synchronisations : ils ne marcheront plus sous Tiger.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'iDisk.
 
j'ai tenté le coup mais sans migration aucune vers icloud, j'ai juste modifié mon serveur d'envoi qui, depuis pratiquement 1 an refusait d'envoyer mes mails, j'étais obligé de passer par mobile me via Safari, et aujourd'hui miracle, mon serveur d'envoi fonctionne à merveille!!! je sais pas ce que ça donnera par la suite avec icloud mais si j'ai bien lu la page de support plus haut, on pourra garder nos adresses mac.com, qu'en penses tu docteur??? il y a plus de 10 ans que je suis sous Mac mais je ne suis pas un génie, je n'ai pas d'iDisk, je fais pas de synchro et tout mon matos est archaïque LOL, comme tu as mon adresse mail, tu peux me filer ton n° de portable pour en discuter de vive voix, c'est pas une obligation mais plus réel... merci d'avance :up:
 
Puis de retour sur la première page de création du compte, ajouter dans la ligne indiquant l'adresse eMail du compte, l'email @mac.com de même que tous les alias que vous avez peut-être créés


Merci pour ce tutoriel :zen:

La transition s'est bien passée.

Y'a que la dernière étape que je ne saisis pas bien.

En fait je ne vois plus les différents alias dans le champ prévu à cet effet sur une fenêtre de message de Mail. Alors que je les vois en double (l'ancien compte effacé et le nouveau créé) sur une fenêtre de message depuis le webmail iCloud !?
 
La dernière étape que j'indiquais...

icloudMail.jpg


C'est là que vous saisissez les différentes adresses et alias de votre compte iCloud
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
J'ai lu le tuto expliqué il y a quelques jours dans la lettre de macgé (je suppose que tu y es pour quelque chose...), et j'ai appliqué >>> ça n'a pas marché, alors que mon compte mac mail sur mon vieux macbook (snow leopard) était inactivé depuis la migration vers icloud à partir d'un imac Lion. Après avoir essayé plusieurs fois de configurer une nouvelle BAL mac-icloud sur le macbook, j'ai abandonné juste après avoir validé mon adresse mail dans la fenêtre de création (donc pas de mot de passe, pas d'indication de serveur, etc), et alors... miracle ! le compte mail se crée tout seul et mon compte mac reçoit et envoit normalement les messages (ceci dans mon vieux macbook). Mais tout d'un coup j'ai une puce qui me pique l'oreille : suis-je synchronisé avec le mobile.me agonisant ou avec le frétillant icloud ??? Peux-tu me dire comment tu vois cela dans la fenêtre de configuration du compte ? (j'espère avoir été clair dans mon explication !)
:zen:
 
Si tu as juste entré l'adresse eMail @mac.com et cliquer le bouton de création, alors c'est la configuration par défaut vers les serveurs MobileMe qui a été appliquée.

Pour pouvoir configurer différement (et faire en sorte d'utiliser les serveurs iCloud), il faut maintenir la touche alt appuyée avant de cliquer sur le bouton "Créer" ou de faire "Entrée" (bouton qui devient "Continuer" en appuyant sur Alt)
 
Si tu as juste entré l'adresse eMail @mac.com et cliquer le bouton de création, alors c'est la configuration par défaut vers les serveurs MobileMe qui a été appliquée.

Pour pouvoir configurer différement (et faire en sorte d'utiliser les serveurs iCloud), il faut maintenir la touche alt appuyée avant de cliquer sur le bouton "Créer" ou de faire "Entrée" (bouton qui devient "Continuer" en appuyant sur Alt)

Merci de ta réponse. Une petite précision : actuellement j'ai 2 configurations de boite Mail avec adresse mac. Sur l'une le serveur d'envoi est smtp.mail.me.com, et sur l'autre smtp.me.com >>> laquelle des 2 est configuré avec icloud ?
 
pour iCloud c'est smtp.mail.me.com
 
Si je regarde mon compte icloud, il y a possiblité de créer des alias en @me.com et, en regardant, la page dédiée sur icloud.com, on constate que ton [email protected] a déjà un alias en @mac.com utilisable. Donc personne ne perd son adresse @mac. Il est toujours possible de l'utiliser et de communiquer avec…
 
on n'a jamais dit le contraire... juste qu'il FAUT migrer de MobileMe sur iCloud pour conserver ses adresses @me.com ou @mac.com
Ceux qui ne font pas cette migration perdront leurs adresses avec la fin de MobileMe à la fin de ce mois

Noter également que pour ceux qui n'utilisent pas Lion (voire mieux: Vista ou Seven), migrer sur iCloud n'est pas sans conséquences...