Je ne veux pas que mail ajoute une extension .zip à un .odt

fredseg

Membre confirmé
4 Août 2005
56
0
81
Bonjour

je suis sous OS X.4.

Lorsque je crée un texte avec Openoffice il a une extension .odt (exemple texte.odt)

Mais quand je le joins a un mail il y est automatiquement ajouté une extension .zip (exemple texte.odt.zip)

Malgré tous mes efforts je n'arrive pas à désactiver cette « fonctionnalité ».

C'est gênant car mes correspondants sont obligés d'enlever manuellement l'extension... du temps perdu... et selon son niveau des fois il ne sait pas faire...

Une solution ?

Merci
 
Quelle messagerie utilise tu? Je sais que depuis quelques mois Yahoo passe toutes les pieces jointes en .zip
Si c'est bien ça, utilise une autre messagerie (gmail par exemple).
 
Non en fait c'est Mail qui ajoute l'extension d'office au stade de la rédaction du message. Il ne le fait qu'avec des .odt, pas avec des .doc par exemple.
 
Bonjour

Il ne le fait qu'avec des .odt, pas avec des .doc par exemple.
Ça pourrait peut-être s'expliquer, puisqu'un fichier ODT n'est à la base ni plus ni moins qu'un fichier ZIP.

En revanche, chez moi je n'ai pas ce problème. Les fichiers ODT joints à un message (par glisser-lâcher) gardent leur extension d'origine dans Mail (laquelle n'est transformée ni à l'envoi ni à la réception).

Je suis sur un Mac PPC sous Mac OS 10.4.11, et j'utilise Mail 2.1.3. Il faudrait voir si ton problème peut être reproduit sur une configuration équivalente à la tienne.
 
Je suis sur un Mac PPC sous Mac OS 10.4.11, et j'utilise Mail 2.1.3. Il faudrait voir si ton problème peut être reproduit sur une configuration équivalente à la tienne.

J'ai la même config logicielle (+ OpenOffice 3.0.1) mais avec un imac Intel. Le .zip est ajouté aussi bien par glisser-déposer que par la commande Joindre.

Bon, ben on va aller voir si quelqu'un a la solution dans le forum où ce topic aurait du être ouvert, à savoir "Internet et réseau", qui est le forum où on parle (entre autres) des applications "internet !