Je ne vois pas mon imprimante via Airport !

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

Je viens d'installer une borne Airport avec mon iMac 17"" 1GHZ + 756M.
Connexion Internet sans pblm (après bien sûr qq petits ennuis
wink.gif
faut pas croire).

Par contre quand je connecte mon imprimante HP psc 2210 tout-en-un sur le port usb: nothing ! OS x 10.2.6 n'y voit que du feu.
J'ai beau aller dans le centre d'impression pour essayer d'ajouter une imprimante via rendez-vous, le système n'en voit aucune.

Qq a une idée?

L'imprimante branchée directement au Mac fonctionne, tout est normal. C'est quand je veux passer par Airport que je ne la trouve plus...
confused.gif


D'avance merci pour votre aide
zen.gif


Filou
 
FredG3 a dit:
si la tienne n'est pas dans la liste, c'est qu'en théorie elle n'est pas censée fonctionner quand elle reliée à la base airport...

Salut et merci.
Ceci dit, j'en pleurerais !
J'achète une nouvelle imprimante dans l'optique de pouvoir la partager avec le PC de mon fils.
Je vérifie qu'elle est bien compatible Mac
et puis, merci pour la feinte, il fallait aussi vérifier qu'on pouvait la connecter à la borne.
C'est quoi ct' affaire ?
Il fallait peut-être aussi vérifier qu'elle fonctionnait avec de l'électricité produite en Belgique ???
P... de M.... il faudra encore longtemps avant que j'achète du HP: déjà que j'ai plein d'emm... en voulant utiliser le scanner avec le PC !

Quelqu'un aurait une alternative à proposer avant que je ne me flingue ???

D'avance merci.
zen.gif


Filou
frown.gif
 
Filou53 a dit:
J'achète une nouvelle imprimante dans l'optique de pouvoir la partager avec le PC de mon fils.
Je vérifie qu'elle est bien compatible Mac
et puis, merci pour la feinte, il fallait aussi vérifier qu'on pouvait la connecter à la borne.

désolé, mais si ça peut te consoler, même si elle avait été compatible airport, à mon avis le pc n'aurait pas pu l'utiliser (ça passe par Rendez-vous, protocole qui n'est probablement pas compatible PC...)

maintenant, peut-être qu'en la connectant au pc ou au mac, tu peux la partager avec l'autre ordinateur
(la fonction imprimante, sans doute pas la fonction scanner...)
l'inconvénient c'est qu'il faut avoir l'ordinateur à laquelle elle est connectée allumé quand tu veux l'utiliser...
 
FredG3 a dit:
désolé, mais si ça peut te consoler, ...

Arrête Fred, tu m'enfonces !
laugh.gif

Comme quoi, plus on nous dit que cela communique, moins bien cela se passe.
Là, sans vouloir être injurieux, j'avoue honnêtement, cela me fait un peu penser à Micro$oft.
C'est toujours YAKA mais quand on passe à l'acte...
confused.gif


Filou
 
jeremiecroupotin a dit:
Si tout etait possible sur les ordis, ca ferai longtemps que mon grille pain se mettrai en route le matin pour me donner des bon toast tout chaud au moment ou je me leve.

eh non, ça n'est pas un rêve
tongue.gif

et pas besoin d'un G5 en plus...
 
FredG3 a dit:
voici la liste des imprimantes compatibles airport...
Salut.
Petite question quand même pour ne pas mourir idiot
laugh.gif

Vous avez une idée du pourquoi ???
Ma HP est une imprimante USB compatible Mac OS x (c'est écrit dessus
wink.gif
)
mais pas compatible Airport: qu'est-ce qui empêche ?
(c'était la question métaphysique du jour).

Ceci dit, l'idée des toasters et autres... pas mal !

Filou
 
et bien tout somplement parce que la borne Airport utilise un protocole dédié le 802.11b ou 802.11g dans le cas de l'Airport Extrem.
Il faut donc que l'émetteur (le mac) dispose d'une carte pour envoyez des données et se faire comprende de la borne et que le récepteur possède une carte pour recevoir et comprendre les informations de la borne…

Voilà schématiquement pourquoi toutes les imprimantes et tous les mac ne sont pas compatible par défaut Airport ou Airport Extrem…
zen.gif