MacBook Air Je n'entends plus de son avec mon casque sur Mac

dj baptiste

Membre confirmé
17 Juillet 2019
21
1
25
Bonjour,

Je viens récemment de changer de Mac, pour un Mac M1, je suis sur Big Sur et je pratique le montage mais malheureusement je n'entends plus aucun sons venant de mon casque (dt 770). Mon micro ne marche également pas. Mon micro ainsi que mon casque sont reliés à une carte son (Lankerx).
Ps: J'ai mis les pièces jointes de tous mes périphériques audio en entrée ainsi qu'en sortie, "USB audio device" est le nom de ma carte son et j'ai un adaptateur "Choetech".

Merci, et bon courage

ca1fc607-a490-4dba-86c2-2f1adcb196a9



c50b89ab-e5e4-4d04-82e1-b76c7158c561
 
Hello mister Dj
J'espère que tes Mix sont sur iTunes comme ça je les écoute :)
Pour ta question, USB de type son prends la main sur le reste des connectiques.

Confirmes-tu que tu as bien 2 sorties son activées ?
Et redis moi ce qui est branché et par quel connectique dont BT.
 
- est-ceque votre carte son fonctionne avec un driver ? si oui, allez sur le site officiel de la carte et regargé s'il il se sont mise a jour

j'ai un adaptateur "Choetech".
- a quoi sert cet adaptateur ?

- Pouvez vous faire un scan de l'app " configuration audio-midi"=> fenêtre audio
 
quel est le site officiel de votre carte ?, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette marque
S'ils ont un moyen de communication ( adresse mail / forum ...etc) poserleur la question ; peut-être ont ils eu plusieurs retour

quel est votre logiciel de travail ?

avant le mac M1 , avez vous connecté votre carte son directement sur l'ordi ou avec un adaptateur ?
 
Pouvez vous faire un scan de l'app " configuration audio-midi"=> fenêtre audio
avez vous un probleme pour faire le sacn ?

est-ce que votre carte son possede sa propre alimentation electrique ?

pouvez vous faire une photo de votre carte son et une de votre adaptateur ?
 
Dernière édition:
il faut dans la fenetre configuration audio => que l'icone du micro soit a côté du nom de la carte
aussi = > il faut que l'icone ecouteur soit a côté de la sortie de la carte

n'ayant pas de nouveau mac , je ne sais pas si les chose ont changé =>

cliquez sur votre premier lien et faite un clic droit => qu'avez vous comme option?

l'idée est de choisir votre carte comme entree son et sortie son
 
il faut dans la fenetre configuration audio => que l'icone du micro soit a côté du nom de la carte
aussi = > il faut que l'icone ecouteur soit a côté de la sortie de la carte

n'ayant pas de nouveau mac , je ne sais pas si les chose ont changé =>

cliquez sur votre premier lien et faite un clic droit => qu'avez vous comme option?

l'idée est de choisir votre carte comme entree son et sortie son
Quand je fait ceci, je n’entends pas dans mon casque et le micro est celui du casque (qualité très basse)
 
avez vous des enceintes pour les connecter a votre carte son ?

allez dans les preferences audio de logic , regarder aussi avec garageband : pour savoir si votre carte son est choisit en entree et en sortie