MacBook Pro Je n'entends que du côté gauche (avec/sans casque/écouteurs)

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, mes écouteurs fonctionnaient des deux côtés (depuis ce matin). Là, l'écouteur droit n'émet plus aucun son. Donc j'ai essayé avec un casque, pareil. J'ai essayé sans rien et j'entends qu'à gauche aussi. J'ai été dans les réglages, la balance du son en sortie est au milieu.

Que faire ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 1129907

Invité
J'ai essayé sans rien et j'entends qu'à gauche aussi
Rassure moi, tu entends toujours de l'oreille droite ?

Donc avec des écouteurs/casque branché via le port jack : aucun son dans la partie droite
Sans rien de branché : pareil
Es-ce toujours la même chose que tu as écouté pour faire ces tests ? As-tu testé en bluetooth ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 127
27 442
Forêt de Fontainebleau
J'ai essayé sans rien et j'entends qu'à gauche aussi.
c'est peut-être une oreille bouchée
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Macounette

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club MacG
17 Juin 2017
2 385
2 450
50
Niche.
Rassure moi, tu entends toujours de l'oreille droite ?

Excellent :D

Avec quoi écoutes-tu ta musique ? Car c'est peut-être tout simplement un "problème" logiciel (enfin j'espère pour toi).
Car peut-être que l'application avec laquelle tu écoutes à un réglage qui prend le pas sur les préférences systèmes ce qui fait que tu n'y vois que du feu.
Vois directement dans l'application avec laquelle tu écoutes. Exemple : Si j'écoute une musique dans QT-Pro et que je vais dans "contrôles A/V" je peux balancer tout à gauche et si je vais dans préférences systèmes le curseur de balance sera toujours au milieu.
 
Dernière édition:

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 522
4 324
60
St Germain en Laye - FRANCE
Quand tu dis "ecouteurs", tu veux parler des haut-parleurs, non?

Il me semble que les MacBookPro touchbar 2016 avaient ce probleme nécessitant un passage en SAV.
Quel est le modele de ce Mac ?
 

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Merci de toutes vos réponses et désolée du retard pour ma réponse mais les mails de notification du site étaient dans les spams de ma boîte mail pour je ne sais quelle raison...

Oui, j'entends des deux oreilles, je ne suis pas sourde d'une oreille, pas d'oreille bouchée non plus, merci ;)

Finalement tout est revenu à la normale soudainement, je ne sais pas ce qui s'est passé.

(Et pour répondre, j'avais essayé avec un casque bluetooth, des écouteurs filaires, et "sans rien" veut dire sans casque ni écouteurs donc avec le son du Mac.

Mon Mac est un modèle de janvier 2016 sans TouchBar.)

Merci de votre aide :)