Je n'obtiens pas les débits annoncés avec mon ssd

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur ssd "Corsair Patriot F120 Force series" SATA II sur mon macbook pro unibody juin 2009 et je suis loin d'obtenir les débits annoncés.
J'ai environ 140 et écriture et 190 en lecture, alors que les débits annoncés sont d'environ 250 et 250 en Sata II.
Comme je dispose d'un délais de rétractation chez LDLC, je voudrais savoir si c'est le DD qui n'est pas à la hauteur, il s'agissait d'une promo, le SSD est reconditionné ou si ces mesures sont normales sur mon ordinateur.
Je précise que le test a été effectué avec Black Magic Disk Speed Test avec lequel j'obtiens plus de 250 en écriture et en lecture sur mon Mac Air décembre 2011.
Merci d'avance pour vos avis.:up:

De tout façon les tests débits sur un SSD c est du flan.....

Les données annonce par le fabricant sont vrai uniquement sur certain type de transfert et certain type de fichier.
De tout façon fallait pas s'attendre à mieux vue que le f120 et un modèle assez ancien. La question serait plutôt trouve tu ton Mac plus rapide ou non ?

Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur ssd "Corsair Patriot F120 Force series" SATA II sur mon macbook pro unibody juin 2009 et je suis loin d'obtenir les débits annoncés.
J'ai environ 140 et écriture et 190 en lecture, alors que les débits annoncés sont d'environ 250 et 250 en Sata II.
Comme je dispose d'un délais de rétractation chez LDLC, je voudrais savoir si c'est le DD qui n'est pas à la hauteur, il s'agissait d'une promo, le SSD est reconditionné ou si ces mesures sont normales sur mon ordinateur.
Je précise que le test a été effectué avec Black Magic Disk Speed Test avec lequel j'obtiens plus de 250 en écriture et en lecture sur mon Mac Air décembre 2011.
Merci d'avance pour vos avis.:up:

C est de l incompressible donc les débits sont correct ,tu n auras pas mieux ,même avec Vertex3 120GB sur du SATA2,par contre ce dernier sera plus performant en lecture sur du SATA3.
Concernant le SSD embarqué dans ton Air, c est un Samsung qui n embarque pas d algo de compression donc pas sujet a une baisse de performance sur les données compressible ou pas.

Merci pour ces réponses, c'est sympa.
Oui, bien sûr, je trouve l'ordinateur plus rapide, il n'y a pas de comparaison.
Mais parfois il vaut mieux ajouter quelques euros et obtenir de bien meilleures performances.
Avec le Vertex la différence en lecture serait de combien ?

je suis en sata 2 avec un Vertex 3 de 120go et avec speed disk test j'ai plus ou moins 145 mo/s en écriture et 260mo/s en lecture ...