je Passe du Pc au Mac Besoin De conseil

GLaissePcpourMac

Membre enregistré
6 Mars 2010
3
0
36
Bonjour, je vais laisser mon pc pour acquérir un mac Mini ,j'en ai mare de Windows avec tout les problème dernièrement j'ai eu l'écran de la mort ^^(l'écran bleu) et j'ai perdu 90go de fichier alors la c'est trop j'arrête le pc c clair fin bref

j'ai une TV Lg full HD et je voudrais brancher un mac mini dessus

je mi connait pas du tout en mac ni coté branchement que me conseiller vous ??
quel câble? comment raccorder le mac a une TV FULL hd? je précise que ma tv comporte une entré pour PC

Merci


EDIT : quel et la configuration recommander pour l'utilisation de logicielle tél que photoshop ilustrator? ect...
 
alors il y a l adaptateur minidisplayVGA mac -> VGA PC mais sans transport du son a 19€ ,plus un cable son 3,5 mm du mac vers ton ecran qui normalement doit en disposer d un aussi,et ou enceinte suplémentaire avec un T en 3,5mm, chez moi ca marche bien et j étais dans ton cas, sincere condoléance pour tes données, depuis le macmini que du bonheur:)
 
Et pour les 90 Go de perdus, ce n'est pas le PC le responsable, mais toi.
Ce n'est pas la faute de ton PC si tu ne faisais pas de sauvegardes.

Et pareil sur Mac, il faut sauvegarder.
 
sur ce point ta pas tort mais bon il y a plus de problème sur Windows que mac d'après les chose que j'entends.

alors svp il me faut un câble pour le son et pour la vidéo ?
 
Je crois qu'il obtiendra un meilleur résultat avec un adaptateur MiniDisplay Port vers HDMI + un cordon HDMI qu'avec du VGA, je me trompe ?
 
Je crois qu'il obtiendra un meilleur résultat avec un adaptateur MiniDisplay Port vers HDMI + un cordon HDMI qu'avec du VGA, je me trompe ?

Attention, sur le tv, il se peut qu'il soit impossible de choisir un son externe si on choisit l'entrée hdmi ! A vérifier dans les préférences du TV.
Si c'est OK, alors va pour l'adaptateur hdmi et le câble audio.
Vous n'avez pas d'ampli home-cinéma ?
 
Attention, sur le tv, il se peut qu'il soit impossible de choisir un son externe si on choisit l'entrée hdmi ! A vérifier dans les préférences du TV.
Si c'est OK, alors va pour l'adaptateur hdmi et le câble audio.
Vous n'avez pas d'ampli home-cinéma ?

Il me semble que le port MiniDisplay ne transmet que l'image, donc le son pourra être véhiculer par la prise jack...

J'hésitais entre un macbook blanc et un Mac Mini mais je vais finalement opter pour le Mac Mini et je vais faire comme toi : le brancher sur ma télé.

J'ai déjà un cordon DVI -> HDMI et il me semble qu'il y a un adaptateur MiniDisplay Port -> DVI dans la boîte...

Et comme le dis Gr3gZZ oublie le VGA !
 
Je dit peut des bétises mais je crois avoir lu que ladaptateur hdmi été livre avec les derniers mac mini non ?
 
Sortie DVI avec un adaptateur Mini-DVI vers DVI (inclus)

Je pensais que c'était un adaptateur MiniDisplay Port vers DVI mais... non.
 
Le cable fourni est le mini-DVI vers DVI.

Mais il y a aussi une sortie Mini-displayport si besoin :double écran et meilleur choix d'adaptateurs.

Toutefois, tous ces adaptateurs coutent cher.

En Home-Cinema j'ai le cable HDMI pour l'image (videoproj) et le cable optique toslink avec adaptateur jack 3.5 pour le son (ampli).

J'ai lu que les nouveaux Macbook Pro ont enfin le son directement véhiculé via la sortie mini displayport (enfin il faut toujours un adaptateur, mais ça fait moins de branchements!)

Esperons que les prochains MacMini aussi!