Je patauge dans une connexion wifi

Bonjour

Comme il est dit dans le titre, je patauge dans le partage d'une connexion wifi.

Je m'explique :

d'un cote un Mac Mini ayant un modem externe usb donc ethernet(1)
de l'autre un eMac equipe d'une carte Airport dont je voudrais qu'il "choppe" l'acces au wifi via une borne Airport Express relie au Mac mini par le port Ethernet

le mac mini est en 192.168.10.1
la borne en 192.168.10.2
l'eMac en 192.168.10.3

le partage de connexion sur le Mac Mini a ete effectue

Safari de l'eMac tourne un moment et rien :(
alors ou est l'astuce ?
merci de vos conseils, avis et cie

PS : j'ai bien cherché dans le forum mais pas trouvé de reponse a ma question

question : comment as tu configuré la borne ?

dans l'utilitaire admin airport, onglet internet :en dhcp?

onglet réseau : as tu distribué les ip ?

onglet wds : pricipale, distante ou relai ou rien du tout ?

laurent_ibook a dit:
Bonjour

Comme il est dit dans le titre, je patauge dans le partage d'une connexion wifi.

Je m'explique :

de l'autre un eMac equipe d'une carte Airport dont je voudrais qu'il "choppe" l'acces au wifi via une borne Airport Express relie au Mac mini par le port Ethernet

le mac mini est en 192.168.10.1
la borne en 192.168.10.2
l'eMac en 192.168.10.3

le partage de connexion sur le Mac Mini a ete effectue

Safari de l'eMac tourne un moment et rien :(
alors ou est l'astuce ?
merci de vos conseils, avis et cie

PS : j'ai bien cherché dans le forum mais pas trouvé de reponse a ma question

Bonjour

J'ai été confronté à un problème très similaire au tien :
impossible de faire le lien avec internet (via Safari) par la borne Wi-Fi . Après avoir lu des dizaines de pages sur quelques forums, la solution a été de reflasher le firmware de la borne Airport Express en 5.5.1.
Il suffit de taper "Airport Expres firmware 5.5.1" et tu seras redirigé vers le site Apple.

J'espère que ça t'aide !

Papa_S

fpoil a dit:
question : comment as tu configuré la borne ?

dans l'utilitaire admin airport, onglet internet :en dhcp?

onglet réseau : as tu distribué les ip ?

onglet wds : pricipale, distante ou relai ou rien du tout ?

j'ai configuré la borne de maniere suivante :

- dans l'onglet Internet c'est configuré manuellement au niveau de l'adresse Ip, de même pour le Mac mini que l'eMac, j'ai essaye via DHCP, mais le résultat a été le même
- concernant l'onglet WDS rien n'a été mis

zurluberlu a dit:
Je ne comprends pas :

Le modem, est-il USB ou Ethernet, ce n'est pas la même chose, mais alors pas du tout.:siffle:

Le modem est en USB puisqu'il s'agit d'un modem Sagem et donc relie au Mac mini via un port USB
Par contre la borne est relié au Mac mini via un cable RJ 45

Bonjour,

Je pense que le soucis vient de l'architecture de ta connexion. A ma connaissance, la borne Airport doit être connectée au modem (mais ça n'a pas l'air très possible avec ton modem puisqu'il est USB...), et les 2 macs se connectent en WiFi à la borne.
Je ne crois pas qu'il y ait un intérêt à connecter le modem à un mac et la borne Airport à l'autre...
Ce qu'il est peut-être possible de faire, c'est de partager la connexion Internet : dans ce cas, c'est le mac qui est relié au modem qui gère le partage de connexion (l'autre se connecte à lui en WiFi). Je pense que c'est assez risqué, mais théoriquement possible. Mais dans ce cas bien sûr pas besoin de borne Airport...

laurent_ibook a dit:
Le modem est en USB puisqu'il s'agit d'un modem Sagem et donc relie au Mac mini via un port USB
Par contre la borne est relié au Mac mini via un cable RJ 45

laurent_ibook a dit:
Je m'explique :

Tu avoueras que c'est loin d'être super clair tout ca... :eek:

Bon, si nous essayons de reprendre ton problème...

tu es intervenu sur la configuration de ton modem ?

Si j'ai bien suivi
un modem externe USB n'est donc pas compatible avec Airport expres,
il faut donc un modem Ethernet?
Il n'y a donc pas d'autre solution si ce n'est changer le modem USB par un modem Ethernet ?
merci de confirmer

kemp a dit:
Si j'ai bien suivi
un modem externe USB n'est donc pas compatible avec Airport expres,
il faut donc un modem Ethernet?
Il n'y a donc pas d'autre solution si ce n'est changer le modem USB par un modem Ethernet ?
merci de confirmer
Je te le conseille .. tout sera beaucoup plus facile ... changer de modem n'est vraiment pas couteux à notre époque

:up:

laurent_ibook a dit:

Je m'explique :

Le Mac mini relié au modem ADSL via Ethernet ou USB, fait office de borne et partage sa connexion Internet avec l'eMac. Le Mac mini est serveur et l'eMac est client.

Paramétrer le partage Internet sur le serveur
• Préférences Système… > Réseau.
• Cliquez sur le menu déroulant Afficher.
• Sélectionnez Configuration des ports réseau.
• Activez le port AirPort.

• Préférences Système… > Partage.
• Cliquez sur l'onglet Services.
• Activez le Partage Web Personnel afin d'ouvrir le partage de votre connexion

• Cliquez sur l'onglet Internet.
• Sélectionnez la connexion Internet à partager dans le menu Partager votre connexion depuis.
• Dans la liste Aux ordinateurs via, cochez la carte réseau Options AirPort à laquelle le Mac serveur est connecté au Mac client.
• Cliquez sur Démarrer.

Configurer les clients pour accéder à l'ensemble des ressources mises à disposition par le Mac "serveur"
Dans la barre des menus, cliquez sur l'icône AirPort et activez AirPort si ce n'est déjà fait. Sélectionnez le réseau mis en place à l'étape précédente

• Cliquez sur l'onglet TCP/IP.
• Sélectionnez via DHCP dans le menu local Configurer IPv4.
• Cliquez sur Appliquer.
• Vous pouvez dès lors accéder à Internet par l'intermédiaire du Mac serveur à condition que celui-ci soit allumé et connecté à Internet.

Bonne configuration,
Notabene 8-)

jo_6466 a dit:
Je te le conseille .. tout sera beaucoup plus facile ... changer de modem n'est vraiment pas couteux à notre époque

:up:

Déjà je m'excuse de répondre avec beaucoup de retard, mais absent hors de là ....

Bon effectivement résolu le souci, à distance :)
Fait acheter une borne Airport Express et là ....... c'est du gateau avec la cerise et la crême chantilly
Et cela fonctionne impec
Merci quand même, d'avoir prit le temps ....

Notabene a dit:
Le Mac mini relié au modem ADSL via Ethernet ou USB, fait office de borne et partage sa connexion Internet avec l'eMac. Le Mac mini est serveur et l'eMac est client.

Paramétrer le partage Internet sur le serveur
• Cliquez sur le menu déroulant Afficher.
• Sélectionnez Configuration des ports réseau.
• Activez le port AirPort.

• Préférences Système… > Partage.
• Cliquez sur l'onglet Services.
• Activez le Partage Web Personnel afin d'ouvrir le partage de votre connexion

• Cliquez sur l'onglet Internet.
• Sélectionnez la connexion Internet à partager dans le menu Partager votre connexion depuis.
• Dans la liste Aux ordinateurs via, cochez la carte réseau Options AirPort à laquelle le Mac serveur est connecté au Mac client.
• Cliquez sur Démarrer.

Configurer les clients pour accéder à l'ensemble des ressources mises à disposition par le Mac "serveur"
Dans la barre des menus, cliquez sur l'icône AirPort et activez AirPort si ce n'est déjà fait. Sélectionnez le réseau mis en place à l'étape précédente

• Cliquez sur l'onglet TCP/IP.
• Sélectionnez via DHCP dans le menu local Configurer IPv4.
• Cliquez sur Appliquer.
• Vous pouvez dès lors accéder à Internet par l'intermédiaire du Mac serveur à condition que celui-ci soit allumé et connecté à Internet.

Bonne configuration,
Notabene 8-)

Déjà je m'excuse de répondre avec retard, mais j'étais hors de là ....

Donc du coup fait acheter une boirne Airport Express et la .... en deux minutes tout a été réglé
Donc, c'est du velours avec la cerise et la crême chantilly en prime
Et c'est bon en + et cela ne fait pas grossir :)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre ......

Amok a dit:
Tu avoueras que c'est loin d'être super clair tout ca... :eek:

Bon, si nous essayons de reprendre ton problème...

tu es intervenu sur la configuration de ton modem ?

Avec retard je réponds car je me trouvais hors de là

Voir en dessous :)
Tout est dit ....

Merci quand même d'avoir prit le temps de répondre .....