Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

je pensais avoir trouvé le clavier de mes rêves!

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Bazinga, 10 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Coucou a tous,

je viens de voir par hasard un article traitant du clavier Microsoft Dektop 8,000 qui a l air tres attrayant

• hub USB comme station
    • Clavier ET souris rechargeables sur le dock
    • Beau design
    • Clavier retro-eclairé
    • etc..
    Voici un petit article détaillé qui mettra certainement l'eau a la bouche de certains:
    http://www.journaldugeek.com/2007/10/12/review-microsoft-wireless-entertainment-desktop-8000/

Le probleme est que ce clavier coute plus de 200euros.. gloups n°1 et ne possede pas de pavé numérique.. gloups n°2

Je suis donc encore a ce jour vachement surpris de n'avoir jamais vu un clavier qui me fasse craquer et dont je suis amoureux! J etais pret a mettre les 200euros si il y avait et le pave numerique..

Connaissez-vous beaucoup d'autres claviers rechargeables compatibles Mac avec un beau design et pratiques? Une recherche google me donne (trop) peu de resultats! ( celui la pour Crosoft et pour Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/devices/192&cl=be,fr au doux prix de 200E aussi!)

Car je ne concois plus avoir un clavier a piles qui ne soit pas rechargeable! Pour moi ce sera soit je garde mon clavier a fil soit c'est un sans-fil rechargeable!

Comment se fait-il que les constructeurs ne se penchent pas plus sur claviers et souris rechargeables?

2. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Hum... Le problème, surtout, c'est que ce clavier n'est pas compatible Mac. :siffle: (gloups n°3)

... À moins de faire tourner Windows, auquel cas tu n'es probablement pas dans le bon forum :p.

3. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Si le but de mon post est de demander une alternative a ce clavier, c'est que j'ai bien compris qu il n'était pas fait pour mon Mac!!!! Prends aussi une tisane Pascal, ca fait du bien pour etre en forme le lundi matin!

4. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Au temps pour moi, j'ai compris de travers. Je vais prendre une tisane et aller me coucher :sleep: .

Il n'empêche que les claviers réellement compatibles Mac ne courent pas les rues (on a déjà abordé le sujet sur le forum), et il me paraît assez illusoire d'espérer trouver la perle rare en imposant autant de contraintes, c'est-à-dire sans fil, rechargeable, avec un pavé numérique et à un prix abordable.

Quant au design qui tue, c'est plutôt une affaire de goût personnel.

5. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    C'est surtout celui de logitech qui a le design qui tue non?

6. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Comme je le disais, c'est plutôt une affaire de goût personnel. Pour moi, ce clavier ne me semble pas visuellement très attrayant : noir et volumineux, il ne conviendrait pas du tout à mon intérieur.

Pour moi, le net plus ultra reste encore l'ancien clavier blanc d'Apple, en filaire. À la fois beau et très pratique... de mon point de vue.

7. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,
    Tu connais quand même le clavier et la souris en BT Apple et à piles rechargeables ? :D

8. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Heuuu je ne vois pas, non... :rose:

Si les piles sont rechargeables, cela ne me sert pas, le plus pratique est quand même un clavier rechargeable sur un dock comme les produits Crosoft et Logitech utilises en exemple

9. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Et que ce passe-t-il quand le bloc accus est mort ? Tu douilles un max.
    J'ai plusieurs piles rechargeables pour toute la famille et je ne dois les recharger qu'une fois par mois max pour la souris et la clavier. Et comme il y en a toujours de rechargées quelque part... :up:
    Voici le modèle logitech : http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard_mice_combos/devices/158&cl=fr,fr

10. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Pourriez vous respecter mon choix et la maniere dont je vois les choses?

J ai l impression qu on me prend pour un martien quand je demande qelquechose qui sort du "standard"

Je n'aime pas les piles rechargeables point barre, est ce que c'est grave docteur? lol Je vais pas en mourir quand même, enfin j espere!

Merci pour le beau clavier mac, il a l air en effet tres tentant mais le blanc est trop salissant a mou gout, il n existe pas le meme en noir? la je dis banco et je l achete! ( bouuuuh qu il est difficile le profete lol)

11. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Non, le "beau clavier blanc" n'existe pas en noir... et d'ailleurs il n'existe même plus en blanc.

Apple ne vend plus maintenant que des claviers "blanc et alu", que je trouve assez peu pratiques (touche Fn notamment) et pas très très beaux.

12. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Il n'est pas facile de communiquer sur le net et les "point-barre", j'aime pas trop ça.
    Désolé de t'avoir donné l'impression de ne pas respecter tes choix, j'essayais simplement de t'aider par touches successives. :zen:

13. zacromatafalgar

zacromatafalgar Membre émérite

Inscrit:
    19 Mai 2004
    J'aime reçus:
    81
    Salut, selon une news de Clubic, Logitech vient de sortir une version Mac de son DiNovo Edge…
    ;)

Bon il va falloir attendre un peu en Europe…

14. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Ce qui m'interpelle dans les claviers Logitech dits "compatibles Mac", c'est que finalement ce ne sont que des claviers compatibles Windows, avec un layout de type PC, mais fournis aussi avec un logiciel d'émulation de touches tournant sous Mac OS X.
    Dans ces conditions, quand il y a un problème avec la souris comment peut-on éjecter un CD/DVD au démarrage (lorsque le LCC n'est pas encore lancé) ou quand on boote depuis le DVD d'installation ?

Doit-on avoir un véritable clavier Apple en réserve, notamment pour faire les opérations de maintenance ?

Je dis ça parce que j'ai en mémoire quelques problèmes qui ont été rapportés sur le forum, et dont la solution n'aurait pas pu être proposées aux possesseurs de claviers PC...

15. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    J'aimerais justement réagir sur le logitech control center!

Je l'ai installé et j'ai l'impression d'etre dans le brin avec! Les touches "caracteres speciaux" étaient deja un peu melangées avant et elles le sont encore plus maintenant! Pourtant dans le LCC, je vois bien mon clavier avec même une photo, preuve que je ne me suis trompé!

Il m indique bien Logitech Intenet Navigator Keyboard, mais ce n'est pas pour cela que les touches correspondent!

Mais bon, on a aucune option, a part les touches de raccourcis en fait! il me semble qu il n apporte pas grand chose...

Modérateurs: Locke
Chargement...