Je pense que l'applecare + n'est pas rentable.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
J'aurais besoin de vos avis.
Mon iPhone 3GS est foutu.
Je vais acheter un 5c ou un 5s, neuf, en applestore.
Je m'interroge sur la "rentabilité" de l'applecare +.
Cet AppleCare, facturé 99€ pour les iPhones, inclut deux choses :
- la garantie de 2 ans,
- l'assurance casse : maxi 2 sinistres, moyennant une franchise de 69€ par sinistre.

Concernant la garantie, si je ne me trompe pas, en Europe : tous les produits sont garantis 2 ans.
Quelle est la différence entre la garantie 2 ans de l'Applecare et la garantie légale européenne de 2 ans ?

Concernant l'assurance casse : elle ne couvre que les dommages fonctionnels et non les dommages esthétiques.
Traduction : votre iPhone tombe et rebondit plusieurs fois. L'écran et/ou la vitre de l'écran seront cassés et l'iphone sera griffé sur les bords et le dos.
L'assurance ne couvrira que le remplacement de l'écran et/ou de la vitre.
Si cela se produit à deux reprises (maxi 2 sinistres pris en compte) : celà vous coûtera 99€ (d'applecare) et 69€x2 de franchise soit au total : 237€.
Vous ne souscrivez pas d'Applecare et vous faites réparer le téléphone : cela vous coûtera moins cher.
Le seul cas dans lequel l'applecare sera rentable pour l'assurance : que votre téléphone tombe et ne fonctionne plus du tout, vous repartirez avec un neuf (statistiquement cela n'arrive jamais).


Qu'en pensez-vous ?
J'espère avoir été clair.
 
Je ne suis pas vraiment d'accord...
Partont du principe que tu souhaites t'acheter l'iPhone 5s 64Go, 899€.

Tu fais tomber ton telephone dans l'eau, ou tu poses ton téléphone sur la table, et quelqu'un renverse un verre d'eau, ton iPhone est mort car soit il s'arrete toute suite, soient les micros finiront mort et ce sera non pris en garantie ( Humidité )

Imaginons l'accident grave, la chute.
En magasin, le changement d'une vitre sur iPhone 5s, ça doit bien etre 80€, au moins.
Pour 70€/ Sinistre, tu pars avec un telephone tout neuf

Pour moi, cette assurance est interessante, si je n'avais pas l'assurance incluse avec mon forfait orange
 
Si l'iPhone tome et que l'écran est cassé : tu n'auras pas un nouvel iPhone. Ils se contenteront de remplacer l'écran. Même si l'iPhone est griffé ou autre, ils ne changeront que l'écran.
L'assurance ne couvre pas les dommages esthétiques tels que griffures, éraflures, fissures et enfoncements sur les parties autres que l'écran.
C'est indiqué sur les conditions de l'Apple are + et confirmé par un vendeur dans un applestore.