Je perd mon travail sur photoshop !!!

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis ce matin.
Sans raison particulière (aucune installe, aucune maj, …) mon CS plante pendant l'enregistrement de "certains" fichiers.

Il va m'enregistrer mon fichier correctement une première fois et à la seconde fois paf il plante à la fin de l'enregistrement et je perd tout.

J'ai lancé onyx histoire de nettoyer un peu (viré le cache appli, réparé les autorisations, optimisation système), redémarré… tester avec d'autres fichiers mais ça bug toujours de manière aléatoire.
J'ai remarqué que les plantages surviennet lors de l'enregistrement de fichiers assez lourds.
Je suis sous 10.4.8 sur un QUAD, et j'utilise photoshop 8.0.1

Jusqu'à présent il fonctionnait correctement, très stable.
La veille je l'ai utilisé sur les mêmes fichiers et aucun souci…

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à ne pas perdre bêtement mon travail ?

:mad:
 
Bon,

Pour tester, j'ai enregistrer sous un autre nom mon fichier… et je l'enregistre depuis tout à l'heure plusieures fois de suite pour voir mais l'appli a l'air de rester stable.

Se pourrait-il que ce soit le fichier qui est un problème et non pas l'appli ?
C'est une hypothèse parce que ce plantage est terriblement aléatoire.
 
Bonjour,

Ton espace disque est-il suffisant ?

Oui il me reste 73 giga pour les fichiers 20 pour les appli…

Trsè étrange, il n'a plus l'air de planter maintenant.
Depuis que je teste sans fin les enregistrements depuis ce nouveau fichier.
J'essaye de multiplier les tests différents (en alourdissant le fichier, en enregistrant sans grosses manip (cacher des calques), mais pour l'instant l'appli est stable.
Et c'est à n'y rien comprendre, et ça je déteste !!
 
Et voilà.

Je viens de nouveau de le refaire planter. Cette fois-ci en allégeant mon fichier psd, et à l'enregistrement, hop il plante en cours.

J'ai l'impression que c'est en rapport avec le disque quand je modifie la taille (poids) de mon fichier.
 
moi ça se passait notamment comme Monsieur avec un enregistrement en pdf ou quand je voulais réouvrir le pdf, suite à mon avis à un pb de police.
 
Bon, je viens de lancer techtool, il n'a rien trouvé à part des erreures mineures.
J'ai aussi vérifié les disques, les autorisations, je vais relancer ony pour voir et est ce que vous pensez que je devrais étendre les tests d'onyx et supprimer le cache système, appli et police ?

Bon… je ne comprend vraiment pas, ça a l'air de planter de manière aléatoire.
J'ai essayé d'enregistrer sur ma partition système (1 systèmet et 1 travaux) et ça ne plante plus (du moins pour l'instant).
 
On dirait un bad sector sur le disque.

Je ne sais pas…
Mais je viens de virer les pref de shop là, et ça a l'air de mieux se comporter.
J'espère que ça va continuer.

Sinon mes disques et partitions sont clean, je les ai passé à tout ce que j'avais sous la main. J'espère qu'il ne s'agissait en effet que d'une pref corrompue.
 
CA RECOMMENCE !!!
J'en ai trop marre…

Pourtant après avoir viré les prefs de toshop ça avait l'air d'ê^tre plus stable mais les plantages pendant enregistrement reprennent de plus belle…

Personne n'aurait une idée là ? parce que je vais faire une crise de nerfs sérieux…

Voilà le rapport de crash de shop :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x83d24ff0
 
On dirait un bad sector sur le disque.

Non ce n'est pas un bad sector, j'ai vérifié mon disque et le shop plante aussi quand j'essaye d'enregistrer sur un autre disque…

J'essaye de faire une maj du shop mais en CS il n'y a pas énormément de maj dispo.
moins que pour la CS2 en tout cas.
 
Bonjour,

Rien de plus énervant que ne pas avoir un logiciel fiable !!!
Dans ce cas un ONYX + SOS DISQUE et rechargé un nouveau PHOTOSHOP .

BON COURAGE !!!!
 
Tu as tenté d'augmenter la taille de la mémoire utilitée par Photoshop voire de travailler directement sur le fichier déposé sur un DDE ?

La mémoire non… je vais tenter.
On m'a conseillé aussi de chercher un patch chez adobe, mais s'il existe une maj qui apparemment corrige ce problème sur la CS2, il n'y a aucune maj disponible pour la CS1 qui corrige ce bug !!!!!!

Grrrrrr

Sinon j'ai essayé de travailler depuis un DDE, pour voir si le problème vient de mon disque, et non… c'est toujours la même chose.
J'avais pensé aussi nettoyer entièrement photoshop et refaire une install.
Quelqu'un connait une bonne manière de ne rien oublier en désinstallant le shop ?
(j'ai déjà supprimé les prefs sans grands résultat).

En espérant que la nouvelle installe ne reprenne pas ce plantage :mad: :hein:
 
Est-ce que ce problème pourrait venir du fichier qui pourrait être corrompu… ?

Je travaille avec d'autres fichiers depuis tout à l'heure et aucun plantage pour le moment, c'est très étrange. C'est vraiment aléatoire, je n'arrive pas à trouver un lien entre les plantages.
 
j'tassure, c'est dingue.
moi ça m'arrivait sur un seul fichier photoshop, quand je faisais la conversion en pdf, j'avais assez souvent un fichier corrompu...ouais monsieur:D
 
Je tenterais de passer à un autre format. Quoique avec des calques, lequel choisir ?
Tiff ?
 
suite aux mêmes symptômes, what size m'a permis de virer des restes de photoshop qui me faisaient planter l'enregistrement de fichiers pdf de la même façon.(je pense car depuis no pb)
des éléments de shop en effet sur ma partition os9.2 faisaient planter l'enregistrement ou la réouverture seule de certains fichiers pdf.