10.9 Mavericks Je peux revenir sous Mavericks ?

zefear

Membre confirmé
19 Avril 2016
39
0
27
Salut à tous,
Voici les caractéristiques de mon appareil :
Macbook Pro 13 pouces, mi 2012
2.9 GHz Intel Core I7
8 go de mémoire
1 To d'espace libre

Je me demandais si revenir sous mavericks avec une config comme celle là était une bonne idée, vous en pensez quoi :)?
Merci d'avance
 
Je me demandais si revenir sous mavericks avec une config comme celle là était une bonne idée, vous en pensez quoi :)?
Qu'il n'y aura bientôt plus de MAJ de sécurité pour Mavericks et que ton MBP peut utiliser El Capitan sans broncher, le tout étant de faire une clean install. ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je me demandais si revenir sous mavericks avec une config comme celle là était une bonne idée,
=> mais pour quelle raison voulait vous revenir ?
 
Si c'est juste à cause d'une baisse de performance depuis ton passage à 10.10 ou 10.11:
Essaie d'installer El Capitan déjà (si tu es sous Yosemite) sans clean install, puis si tu trouves ton Mac plus lent, divers problèmes, ... Tu peux ensuite faire une clean install et ton Mac sera bien plus véloce.

Si tu as le temps, tu peux aussi directement faire une clean install de EC (c'est vraiment ce que je te conseil) à part du temps tu as tout à y gagner.
 
Je suis revenue sous Mavericks, l'os de base que j'avais avec mon iMac, car avec el capitain j'avais une grosse perte de performance .. Sachant que je n'est pas de ssd ou fusion dans le mac. Vous parliez de maj de sécurité en fin de vie pour Mavericks, c'est à dire ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
C'est-à-dire que probablement peu de temps après la sortie du successeur de OS X El Capitan, tu n'auras plus de choses comme celle-ci : https://support.apple.com/kb/DL1872?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Et rapidement après, Safari ne sera plus corrigé pour 10.9.

Bref, tu en arriveras à ce que ressemble actuellement la vie sur Mountain Lion.
 
Tu avais fait une clean install ou une MAJ par dessus ton ancien OS X ? Si oui, une MAJ laisse toujours des scories qui ne sont pas corrigés.

Depuis OS X 10.1, je fais une clean install avec importation de l'ancien, et jusqu'à aujourd'hui, ça roule ... :D

Sinon il suffit d'avoir plusieurs partitions. Sur mon MacBook Pro mid 2012 15", je n'ai que Mavericks car le SSD M500 de 960 Go est un peu limite en taille pour mon utilisation, mais sur le second mid-2012 en 13" avec son MX200 de 500 Go, j'ai un double boot en 10.9 et 10.11 (mais que je n'utilise pas beaucoup car le flat design me donne la nausée ... l'OS le plus moche de la pomme, même plus que le Système 2 ... ;) ). Je vais d'ailleurs faire pareil avec l'iMac 2011 qui va recevoir son SSD MX200 de 1 To + changement de DD + BR interne ... et avoir un triple boot 10.6 (pour garder UT 2004 et quelques titres du genre), 10.9 et 10.11.

Voilà, voilà, on s'amuse bien avec ces machines, et il faut en profiter car après cette génération, Apple nous a interdit tout plaisir et droit de modifier quoi que ce soit, ce qui ne peut que nous pousser vers le hackintosh ...
 
  • J’aime
Réactions: mat1696