• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Je prends le jus sur mon iMac

Baptouz

Membre junior
19 Juillet 2008
43
0
Bordeaux
Bonjour,

Alors voila tout est dit dans le titre, je prends le jus sur l'inox du clavier ainsi que sur l'inox de l'écran. D'ou cela peut il venir ? merci de vos réponses

Dramis

Membre d’élite
Club MacG
20 Mars 2005
2 275
60
ton installation électrique est au norme? Tu as une mise à la terre ou pas?

sleb

Membre confirmé
31 Janvier 2005
236
11
40
Lille
salut

pour la prise de terre, il est possible que ce soit ca mais pour ma part le phénomène reste anecdotique (imac branché sans terre). tu es peut etre plus sensible que d'autres a l'electricité statique ?

Pierrou

Membre d’élite
Club MacG
27 Octobre 2004
4 448
533
32
Sous mon Armure SM
Essaie de te procurer un clavier mac en plastoque.... :rolleyes:

C'est isolant... :siffle: :D

Manstud

Nouveau membre
1 Mai 2009
2
0
Hello,

je réveille ce post un peu ancien car ce phénomène se reproduit pour ce qui me concerne : lorsque je touche la structure de mon iMac (21,5 pouces derniers modèles alu), je prends une décharge très désagréable.

J'ai changé de vêtements, puisque un de ceux-ci contenait apparemment de la laine, et toujours le même problème.

Le souci, c'est que je ne possède pas qu'un iMac : je viens de monter mon centre de formation, et je possède ... sept iMac, qui me font tous le même coup ! Du coup, difficile de travailler dans des conditions optimales, vous l'aurez compris !

Concernant mon environnement technique, je suis sur du parquet, enfin bref, j'ai le même matériel à la maison, et aucun problème...

Qui peut m'éclairer ?

drake94

Membre émérite
31 Décembre 2009
516
5
25
indem quand je veux admirer la pomme au dos de mon iMac (même model) et que je frôle le bord de l'ecran, tzpan!...
Et j'ahbite dans un immeuble parfaitement aux normes...

flippy

Membre d’élite
20 Août 2009
1 385
60
Reste plus qu'à travailler devant son Mac avec des gants ou des moufles :D

• J’aime
Réactions: drake94

drake94

Membre émérite
31 Décembre 2009
516
5
25
^^ mais il faut avouer que c'est etrange...enfin bon moi je ne prend pas le jus sur le clavier !

TibomonG4

Vénérable sage
Club MacG
26 Novembre 2003
18 290
3 938
tibomonG4.free.fr
Pourquoi ne pas trouver un ampèremètre et vérifier si problème il y a ? Ça permettra au moins d'être sûr que le problème est bien d'ordre électrostatique.

koalableu

Nouveau membre
23 Octobre 2009
15
2
Ben moi ca ne m arrive pas chez moi heureusement mais ça m arrive dans les boutiques lorsque je touche le materiel expose... Mauvaise connexion ? Moquette au sol ?

Meven

Membre confirmé
1 Décembre 2009
237
5
Ca m'arrive à chaque fois que j'ai mes chaussures. Si je ne les portes pas, plus de jus.

clochelune

Membre d’élite
Club MacG
25 Juillet 2005
2 053
148
46
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
Ca m'arrive à chaque fois que j'ai mes chaussures. Si je ne les portes pas, plus de jus.
et moi en nuisette! le mac devient électrique!

• J’aime
Réactions: Simbouesse

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 765
3 270
38
Dans une vallée ...
www.gauthiernicolas.fr
Bonjour,

Alors voila tout est dit dans le titre, je prends le jus sur l'inox du clavier ainsi que sur l'inox de l'écran. D'ou cela peut il venir ? merci de vos réponses
tu a un bon vieux problème de mise a la terre ;)

clochelune

Membre d’élite
Club MacG
25 Juillet 2005
2 053
148
46
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
Surement pas QUE l'iMac à mon avis...:love:
:rolleyes: hum... on s'égare je crois...
"je prends le jus" ça porte à confusion ;-)
bon enfin, j'espère que ces soucis seront résolus

j'aime que mon mac soit électrique (et mon chat exclusif!)!!