je recherche le nom d'une Xtension...

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
pour XPress qui, lors d'un rassemblement, permet également de chercher et copier les polices de caractère. Merci pour votre aide
 
Salut, salut,

Il y a aussi FontXpress de SoftDesign qui est rapide et puissant. de plus il verifie les fichiers Xpress.
Tu peux faire un tour sur : http://www.MorrisonSoftDesign.com/

Faut compter 70 $ la licence mais tu peux te debrouiller.
cool.gif
 
Elle est gratuite, faut juste s'enregistrer.
The Font Collector crée un fichier avec les fontes (écran + imprimante) qui sont dans le doc XPress, et aussi les incorpore dans les pages exportées en .eps
C'est vraiment la base ! Je l'ai découverte sur ce forum il y a quelques mois... et je peux plus m'en passer !
www.meadowsinfo.com

... The The Font Collector™ XTension™ to QuarkXPress® gathers up all of the fonts used in a single QuarkXPress document, including those used in EPS graphics. The XTension creates a single suitcase file containing all required screen fonts, and then copies the printer (outline) fonts into the same folder. When the collection is finished, you will be presented with a detailed font summary report. In addition, the new version of Font Collector also allows you to download and embed font information in EPS files created using QuarkXPress.
 
…et In Design 1.5 aussi.


Je ne pense pas que l'investissement vaille la peine aujourd'hui dans une XTension dont la durée de vie sera limitée à la version 4.1 alors même que la 5 semble sur le point de sortir et que cette fonction y est intégrée.
 
Franchement, vu le prix de la dernière version Suitcase, il vaut bien mieux adopter Font Reserve (le principal reproche était le prix). Bien meilleur que Master Juggler. La fonction rassembler les polices pour la sortie est incluse dès le début. Et Action Wysiwig, livré avec, remplace avantageusement Type Reunion. Au point de vue sécurité, c'est incomparable (plus de polices corrompues) et les échantillons (configurables) sont les meilleurs qui existent. Je gère ainsi pus de 2000 polices pour seulement 5MB de mémoire (un peu plus sans mémoire virtuelle) et avec seulement ( polices en tout et pour tout dans le dossier Polices du dossier système. Intégration totale à XPress (y compris pour les blocs EPS) et à Illustrator. ATM de Luxe, mois cher, pose beaucoup de problèmes, et je crois qu'ADOBE ne le développera plus ?