Je recherche : Manuel pour iMovie 9

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'ai utilisé iMovie 6. Utilisation assez facile, assez rapidement les bons réflexes sont acquis, je m'y sens assez à l'aise.

Voilà que je veux découvrir le iMovie 9, pour voir ce que ça apporte de plus... J'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose, pas aussi simple, assez peu "intuitif", ça va peut-être vers le genre "usine à gaz"...
Bref, je ne me retrouve pas en terrain connu, et un manuel d'utilisation s/papier me permettrait de gagner du temps - parce que là, je rame !

Ça existe, ça ?
Quelqu'un pourrait-il me dire où on le trouve ?

(parce que les quelques tutos vidéo que j'ai vus... :( )

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'ai utilisé iMovie 6. Utilisation assez facile, assez rapidement les bons réflexes sont acquis, je m'y sens assez à l'aise.

Voilà que je veux découvrir le iMovie 9, pour voir ce que ça apporte de plus... J'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose, pas aussi simple, assez peu "intuitif", ça va peut-être vers le genre "usine à gaz"...
Bref, je ne me retrouve pas en terrain connu, et un manuel d'utilisation s/papier me permettrait de gagner du temps - parce que là, je rame !

Ça existe, ça ?
Quelqu'un pourrait-il me dire où on le trouve ?

(parce que les quelques tutos vidéo que j'ai vus... :( )

Merci d'avance.

As tu visionné ce tutoriel en deux parties ici http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html ?
Sinon, il n'y a pas à ma connaissance d'aide au format pdf. Tu dois donc utiliser l'aide intégrée.
 
Hello !
Bonjour et merci, JLB21 er SLY :up:

J'ai survolé le manuel que tu indiques, SLY. Vu de loin, ça ne semble pas très différent de IMOVIE 9, au moins quant à l'interface/utilisateur. Quant aux fonctionnalités... y'a plus qu'à s'y mettre en immersion complète :).
On va "faire avec".

(Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours plus à l'aise avec un vrai document, sur du vrai papier, que je peux lire et re-lire, annoter, souligner et surligner, plutôt qu'avec des tutos/vidéos - que je trouve souvent assez mal ficelés. Ça doit être mon côté "vieux schnok"...)

Merci à tous les deux. Z'êtes super !
Bonne journée
 
Hello !
Merci CBi. C'est pas que ça me rebute, j'y vais (mais à reculons !) quand je ne peux pas faire autrement, mais je suis quand même plus à l'aise avec la langue de mes ancêtres....

J'ai fouiné dans le manuel signalé par SLY. Imprimé. 52 pages. Ça a le mérite d'exister, mais c'est léger, léger... Va falloir jongler avec l'AIDE. C'est sans doute pratique et complet, mais je trouve que c'est fastidieux, j'aime pô :(

Bonne journée à tous.