Je réfléchis...Je tourne en rond...J'hésite

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Hello tout le monde !

Cela fait un petit moment que je lis MacGé tous les soirs au fond de mon lit sur l'écran de mon TabletPC (désolé :() et cela fait un moment aussi que je suis tenté par un switch.

Je lis régulièrement cette rubrique du forum en particulier, et j'alterne avec le site d'Apple avec la page des Powerbook que je lis et relis régulièrement :rose: (c'est grave Docteur ?).

Il faut dire aussi que j'avance en dents de scie dans ma réflexion avec de temps en temps des envies de rester sous XP en me rééquipant avec un laptop Sony Vaio ou Toshiba Qosmio.

C'est dur d'hésiter... J'ai planifié mon acquisition (un PB 17") pour la fin de l'année (mon Noël 2005 :))et je me pose encore plein de questions. Pour être franc, tous les problèmes que je lis dans le forum liés au SAV et aux pépins que je trouve tout de même plutôt nombreux me refroidissent un peu (beaucoup...).

En outre, bénéficiant de 10% de réduction permanente à la FNAC, j'ai bien envie de le prendre là quand le moment sera venu, mais, toujours dans le chapître SAV prévisible, je me demande si je pourrai traiter directement avec Apple en cas de souci, d'autant que j'ai l'intention de prendre l'Applecare. A ce sujet d'ailleurs, est-on obligé de le prendre au moment de l'achat du PB et cela apporte-t-il réellement un plus en cas de problème ?

Bref... c'est dur... J'ai pris la décision de m'inscrire sur MacGé aujourd'hui, pensant que cela me ferait faire quand même un pas vers le monde Mac ;).

Vos messages de soutien et d'espoir me feront du bien :):D

I love you ! :rose::love:
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
inscrit toi dans un forum sony portable et tu verras la somme de problèmes rencontrés :D

pour l'apple care il vaut mieux le prendre un pue avant la fin de l'année suivante ton achat.
pendant 90 jours tu peux telephoner à apple, puis tu devra passer par la fnac

un conseil que je te donne: va dans un centre apple agrée plus calme qu'une fnac tu pourra y essayer les machines plus au calme, à moins de tomber sur un bon revendeur à la fnac :)
 
pour l'apple care tu n'es pas obligé de le prendre au moment de l'achat de ta machine, je crois qu'il faut le prendre avant la fin de la garantie standard c'est tout... :up:

pour les problemes avec le SAV je pense qu'ils sont rares mais ici c'est un forum pour mac, donc les gens parlent de leurs problemes donc c'est pour ca que tu recenses beaucoup de problemes...
 
http a dit:
Je lis régulièrement cette rubrique du forum en particulier, et j'alterne avec le site d'Apple avec la page des Powerbook que je lis et relis régulièrement :rose: (c'est grave Docteur ?).

Euh, d'après tes symptômes, c'est la maladie de la pomme plus communément appellé "MacMania" qui t'a atteind. :casse: :hosto:

Le remède que je te conseille et qui fonctionne ! :zen: C'est d'aller acheter un mac.

:hosto:
 
:coucou:

Deux personnes autour de moi ont un powerbook depuis maintenant deux ans et elles n'ont jamais rencontré le moindre soucis. En plus si tu te décides vers la fin de l'année Tiger sera préinstallé et ça c'est le top.

:up:
 
J'espere qu'il sera installé deja d'ici 1 mois :mouais: :love:
 
Salut !

Juste pour te dire que le powerbook 17' est une merveille sur laquelle je ne me lasse pas de travailler. Tu ne regretteras pas ton achat. C'est pas possible.

Euh? c'est tout !

À PLUCHE
 
Bonjour,

J'ai eu pendant 3 ans un Ibook et j'ai depuis 3 semaines un Pbook 15''. Au paravant, j'ai eu un PBook 145, puis un PB Wallstreet 233. J'ai rencontré très peu de pbs au cours de cette saga.... Le Wallstreet tourne toujours, le Ibook a connu un problème de connectique RJ 45, mais rien d'insurmontable.

Aucune grosse intervention de SAV...

Un changement de batterie sur le Wallstreet et sur le Ibook. Un changement d'alimentation sur le PB 145C.

Si tu t'interroges sur le switch, la fiabilité n'est pas la question, au contraire. Par ailleurs, le système est bien plus stable du moins OSX. Enfin, à ce jour, les virus sont plutôt tranquilles...
Par contre, la logithèque est moins impressionnante...

Tu peux quitter, sans te retourner, le côté obscur de la force...
starwars.gif
 
Apca a dit:
Euh, d'après tes symptômes, c'est la maladie de la pomme plus communément appellé "MacMania" qui t'a atteind. :casse: :hosto:

Le remède que je te conseille et qui fonctionne ! :zen: C'est d'aller acheter un mac.

:hosto:

attention, c'est faux, l'achat d'un mac est un faux remède, souvent cela ne fait qu'amplifier le problème et les symptomes persistent et de nouveaux apparaissent : volonté de faire acheter un mac à son entourage, envie d'autres produits apple à la maison (airport, ipod, écran, etc...), ...
L'achat d'un mac est en fait une des manifestations de la maladie.

Bon switch.

Nicolas


P.S. déjà un ibook avec Panther c'est génial, alors un powerbook avec Tiger...
 
Merci beaucoup pour vos messages d'accueil :)
J'avais noté l'atmosphère particulière qui régnait ici au fil de mes lectures, et ça se confirme !

Merci à vous, et je dois dire que l'accueil encourage beaucoup à venir grossir les rangs de la communauté ;)

Malade, moi ? :p Mince alors... Et en plus, si j'ai bien compris, il n'y a pas de vaccin :hein:
Ceci dit, je n'ai pas l'intention de me soigner :up:

En fait, j'ai déjà goûté un tout petit peu à un rejeton d'Apple en la personne d'un iPOD G4 40 Go au charme duquel j'avais succombé il y a quelques mois. Et puis... la bougeotte ne me quittant pas, j'ai sautillé quelques temps après vers un iRiver H340 et en ce moment je m'amuse avec un Archos AV420 (superbe engin).

Mais j'ai bien envie de plonger sans retenue dans du tout Mac pour garantir l'homogénéité de mon équipement. Je garderai peut-être ma tour P4 2.4 GHz actuelle (au cas où dans un 1er temps), mais j'envisage d'utiliser mon PB 17" en station fixe, tout en sachant qu'elle peut devenir portable à l'occasion :up:
Côté Internet, j'ai un accès Wanadoo ADSL Débit Max (6.5 Megas réels sur ma ligne) et je downloade régulièrement à 800 ko/s ce qui me satisfait pleinement. Côté modem/routeur WiFi, j'ai un Linksys WAG54G qui fonctionne parfaitement.

Je pense m'équiper ensuite d'un NAS en espérant pouvoir y accéder tant de mon PB que depuis un PC pour les autres utilisateurs de la maison (avant que je ne me lance dans une opération de conversion générale pour tout le monde :D). Enfin, je lorgne vers les moniteurs Apple, notamment le 20", pour accompagner le PB lorsqu'il sera sagement installé à la maison.

Bref, j'ai hâte ! J'ai hâte ! :rolleyes::zen:
 
Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort, la différence de taille ne doit pas être si flagrante.
Peut-être opterai-je pour la taille au-dessus alors :)

Mais je me méfie de la capacité qu'aura Apple à éponger mes finances ;) Il faut savoir raison garder.

PS: c'est possible de garder raison quand on plonge dans l'univers Mac ? :affraid:
 
BeNBiBiFoKe a dit:
Concernant le moniteur 20" et si tu utilises le powerbook 17" comme station quazi fixe, je vois pasl'interet de prendre le 17", à moins d'être riche ? :D

Ben si, pour faire du double écran, ca permet de mettre bcp, bcp de chose ;)
 
Après plusieurs semaines de mutisme, je continue de parcourir très régulièrement les forums de macgé, et je prends toujours autant de plaisir à lire les contributions des uns et des autres.

Rien dans mon premier post n'a changé aujourd'hui: je compte toujours acquérir très prochainement un PB 17" et l'échéance se rapproche ! Il est même plutôt question de début décembre maintenant. Autant dire que je me repose indéfiniment la question: est-ce le bon choix ?

En fait, mon Dell sous XP Pro SP2 marche très bien: P4 3.2 GHz, 1 Go RAM, écran plat 17", carte ATI X300.
Mais il n'y a plus de passion: Windows m'ennuie, je le trouve fade et pianote maintenant sans grande motivation sur mon clavier.

Je compte beaucoup sur le PB pour redécouvrir l'informatique après 11 ans de pratique, et trouver dans le PB d'Apple tout ce raffinement au quotidien qui me manque tellement.

Je prendrai mon PB à la FNAC, compte-tenu de la réduction de 10% dont je bénéficie. J'irai ensuite prendre une barette 1 Go chez Macway pour monter mon PB à un total de 1.5 Go ce qui, je pense, sera suffisant pour bien en profiter.
De plus, l'iPod Nano me tente beaucoup: plus fiable à mon sens que les autres iPod à disque dur, justement grâce à l'absence de ce dernier.

Ahhhh !!! J'ai tellement hâte d'être début décembre :)
 
http a dit:
je compte toujours acquérir très prochainement un PB 17" et l'échéance se rapproche ! Il est même plutôt question de début décembre maintenant. Autant dire que je me repose indéfiniment la question: est-ce le bon choix ?

En fait, mon Dell sous XP Pro SP2 marche très bien: P4 3.2 GHz, 1 Go RAM, écran plat 17", carte ATI X300.
Mais il n'y a plus de passion: Windows m'ennuie, je le trouve fade et pianote maintenant sans grande motivation sur mon clavier.
De plus, l'iPod Nano me tente beaucoup: plus fiable à mon sens que les autres iPod à disque dur, justement grâce à l'absence de ce dernier.

Salut http,

n'attends pas trop parce que ta liste de courses chez Apple n'en finira plus d'augmenter, au fur et à mesure des nouveaux produits qui sortiront :p
Pour ce qui est de la motivation tu la retrouveras sans aucun doute avec ton pb, sinon c'est à désespérer. En tout cas ça a marché pour moi.

Nicolas