je regrete de pas avoir pris le macbook air....

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
bonsoir

j'ai acheté le premier juin un macbook pro 13 pouce ( c'est mon switch ) et je suis super content de faire parti de monde mac.
Le macbook pro 13 me satisfait vraiment
- ecran design et magnifique
-trackpad très agréable...
mais une chose qui me gene enormement c'est le poids et l'epaisseur de la machine. Plus je l'utilise et plus il me parait très lourd.
Je pence le rendre ( Il me reste 6 jours avec la fnac ) et prendre le macbook air.
Certes je n'aurais plus la meme qualité d'ecran et du trackpad mais le poids pour moi joue un role très important.
de plus je n'ai ni besoin de connectique , ni de lecteur optique!

que dois je faire? je me tate trop!!!! le mac book air a 1399 euros est il amplement suffisant sachant que je fais que de la bureautique et du net avec un peut de retouche photo.
merci
 
bonjour
personne ne peut decider à ta place

C'est toi qui utilises

tu as divers facons de voir les choses

* la facon rationnelle: etude comparée des produits
les differences techniques prix etc

** le ressenti - le feeling


ce que je te conseille
1 estimer vraiment l'impact de la gene " poids"
( en gros 1,2 kilo de difference)
ca dépend aussi de tes déplacements avec

2- ne pas négliger les differences techs
(en particulier disque, lecteur et connectique)
ca n'a pas l'air de te gener

3- si tu peux
prendre un pot avec un macuser macbook air pour manipuler le macbook air et ton mac en alternance plus que 10 secondes en boutique

--
ceci dit le ton general de ton post , titre, vocabulaire, arguments laisse penser que en fait tu veux le macbook air


certes un ordi n'est qu'un outil, mais si en plus son utilisation est un plaisir autant ne pas s'en priver


ca te ferait plaisir?
ben prends le !
 
pour moi le MBA est un complément à un autre ordi, mobile ou fixe. Je ne le prendrai pas comme seul machine à la maison ;)
 
Pour un usage bureautique, surf avec une mobilité importante, le Mba est la machine principale, il est aussi puissant qu'un MBP de 2007.

Pour ce qui est du confort, un écran externe à la maison, et un hub pour une imprimante et un disque dur externe....

Reste que la version la plus aboutie est celle avec le SSD, plus rapide, silencieuse et à mon sens plus stable (le SSD ne craint pas les mouvements).
 
il est meilleur que celui des anciens MacBook et sans aucune mesure bien meilleurs que celui des PC même hauts de gamme comme les Vaio.

Parc contre je n'ai pas de comparaison vécue avec les trackpads en verre de la génération actuelle des MBP.

Maintenant je suis un utilisateur ambivalent puisque pour des raisons d'ergonomie, je préfère lorsque je suis en situation sédentaire utiliser une mighty mouse, ce qui me permet de ne pas être en permanence collé à mon écran, (j'aime pas trop travailler avec un écran externe, ne serait ce que pour les fils qui trainent, j'ai déjà le fil de l'alimentation....).
 
mise a part la puissance et le ssd quel difference ya til entre les deux versions du macbook air?
niveau ergonomie, chauffe, stabilité....
 
mise a part la puissance et le ssd quel difference ya til entre les deux versions du macbook air?
niveau ergonomie, chauffe, stabilité....

Ya pas de différence à part la puissance, mais la rapidité du SSD est un vrai confort en terme de lancement des applications, au démarrage...
J'ai un MBA 2,13 SSD, machine très agréable, mais quand tu es sur internet et tu vas sur des sites Flash (youtube...) ça devient désagréable, la machine chauffe trop (70 à 80 °), les ventilos restent au maximum 6200 tr/mn. Sur Photoshop aussi ça chauffe. Sinon pour la bureautique et Mail c'est excellent.
 
Ya pas de différence à part la puissance, mais la rapidité du SSD est un vrai confort en terme de lancement des applications, au démarrage...
J'ai un MBA 2,13 SSD, machine très agréable, mais quand tu es sur internet et tu vas sur des sites Flash (youtube...) ça devient désagréable, la machine chauffe trop (70 à 80 °), les ventilos restent au maximum 6200 tr/mn. Sur Photoshop aussi ça chauffe. Sinon pour la bureautique et Mail c'est excellent.

oui certes mais le macbook pro 13 aussi chaufe lorsque tu veux allez sur youtube! je pence pas qu'il y a que le macbook air qui chauffe dans ces circonstances!!!
 
qu'avec sa configuration actuelle, le MBA est l'équivalent ou presque de la configuration de base des Imac 21' équipés d'une carte graphique équivalente.... reste que la RAM n'est pas extensible.


de ce fait dire que cette machine ne peut pas servir de machine principale...... je trouve cela limite violent :D

C'est vrai que je suis très satisfait par cette machine, et pourtant je suis loin d'être un grand fan boy d'Apple (mais Mac OS X reste quand même un excellent système)
 
Est ce que le prix entre les deux versions du air est justifier lorsque ont fait que du net ? Et un peu de retouche photo . Merci de rep car je dois vite décider
 
Il y a quand même le disque SSD, qui change beaucoup les performances par rapport à l'utilisation
du DD en 4200 tours. Disons que ça apporte pas mal de confort. Donc c'est une question de budget ! Sinon, il te sera possible de remplacer plus tard le DD par un SSD ... Intel devrait sortir des 1.8 pouces dans ses prochaines générations de SSD. Mais si tu as les sousous prends direct le modèle avec SSD, le gain est VRAIMENT appréciable.

Maintenant si tu n'es pas trop exigeant et que tu fais des tâches simples, le DD peut satisfaire, mais c'est rien juste.
 
sayait j'ai rendu mon macbook pro samedi et j'ai commander ( tres dur a avoir a la fnac ) un mac book air 2.13 SSD 128GO

il vient de la fnac orleans ( il en reste plus beaucoup a la fnac en france
 
sayait j'ai rendu mon macbook pro samedi et j'ai commander ( tres dur a avoir a la fnac ) un mac book air 2.13 SSD 128GO

il vient de la fnac orleans ( il en reste plus beaucoup a la fnac en france

Une fois que tu l'auras, donnes nous tes impressions, tu verras, tu ne seras pas décu....
:up::up:
 
bonsoir

j'ai acheté le premier juin un macbook pro 13 pouce ( c'est mon switch ) et je suis super content de faire parti de monde mac.
Le macbook pro 13 me satisfait vraiment
- ecran design et magnifique
-trackpad très agréable...
mais une chose qui me gene enormement c'est le poids et l'epaisseur de la machine. Plus je l'utilise et plus il me parait très lourd.
Je pence le rendre ( Il me reste 6 jours avec la fnac ) et prendre le macbook air.
Certes je n'aurais plus la meme qualité d'ecran et du trackpad mais le poids pour moi joue un role très important.
de plus je n'ai ni besoin de connectique , ni de lecteur optique!

que dois je faire? je me tate trop!!!! le mac book air a 1399 euros est il amplement suffisant sachant que je fais que de la bureautique et du net avec un peut de retouche photo.
merci
wassouf
Membre

Date d'inscription: 07/03/10
Messages: 91
Expérience: 14
Activité: 7,2%
Disco:
Voilà j'ai reçu mon MacBook air aujourd'hui et je suis combler!!!! Par contre est ce normal qu'en utilisant safari il ventile et chauffe sans arrêt ?!? Pour infos aucune vidéo flash en lecture. Le modèle est le 2.13 ssd.



je dois etre con mais je comprends rien tu as quoi comme MB ?
 
C'est une rengaine un peu sempiternelle sur le déclenchement des ventilateurs du MBA, mais si l'on tient compte de l'espace limité, et des performances actuelles du MBA ce n'est pas plus étonnant que celà.

Il faut aussi prendre en compte certains éléments :
- la surface sur laquelle le MBA est posé
- la température extérieure
- le nombre de logiciels ouverts
et bien sûr les ressources utilisées par ces logiciels.

Maintenant il suffit aussi de se souvenir des MBP de 2007 qui étaient tellements brulants que l'on pouvait se chauffer avec...
 
C'est une rengaine un peu sempiternelle sur le déclenchement des ventilateurs du MBA, mais si l'on tient compte de l'espace limité, et des performances actuelles du MBA ce n'est pas plus étonnant que celà.

Il faut aussi prendre en compte certains éléments :
- la surface sur laquelle le MBA est posé
- la température extérieure
- le nombre de logiciels ouverts
et bien sûr les ressources utilisées par ces logiciels.

Maintenant il suffit aussi de se souvenir des MBP de 2007 qui étaient tellements brulants que l'on pouvait se chauffer avec...
Bravo, on ne pouvait pas mieux dire ! :up: