Je regrette d'avoir acheté un MAC

Statut
Ce sujet est fermé.
salut

j'ai mon mac depuis deux jours et même si cela fait plus d'un mois que je me renseigne sur le mac (forum, un ou deux potes qu'ils l'ont) et bien je crois que le plus dur est de sortir de la logique PC, et c'est pour ça qu'avant d'installer quoique ce soit sur mon mac je me renseigne au maximum ici ou d'ailleurs il y a beaucoup de bons conseils.

Mais même si mac est un peu déconcertant au départ, j'avoue que ce n'est que du bonheur, ex : au démarrage il a de suite détecté mes para wifi je n'ai eu qu'a mettre le mdp et hop me voilà sur le net pas comme sur pc ou il faut batailler( j'ai souvent formater mes pc d'ailleurs) d'abord, ensuite qualité d'image énorme par rapport a un PC, rapidité de tout bref j'adore

bref courage hello 67
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Seven détecte aussi le wifi au démarrage... et quand le système est vierge, il est rapide aussi.. :D

C'est pas tant en termes de performances ou de possibilités, mais bien en termes de ressenti et d'ergonomie que les différents OS se distinguent... y'en a pas de mieux que les autres au final (sinon, il n'y aurait de fait pas besoin de période d'adaptation à chaque changement d'OS ;)).

OS X est plus "joli", et "clés en mains", on va dire, même si ça reste subjectif. Ça n'est cependant pas la panacée, et effectivement, si le feeling passe pas, j'vois pas pourquoi faudrait insister. :p
 
Sinon, ce qui est drôle c'est de demander plein de détails au vendeur et quand il est bien chaud et prêt à vendre, lui dire qu'on n'est pas intéressé... :p
 
C'est particulièrement drôle à la fnac :p.
Ou dans une agence SFR :D.
 
Marrant ça comme réaction : y qqch qui marche pas, et hop -> Le Mac c'est de la m.... Sans penser que "peut-être" on n'a pas les connaissances ncessaires
Hello67 n'a pas dit que "Le Mac c'est de la m...." mais qu'il regrettait son achat ;)

Le Mac est souvent présenté comme simple d'utilisation et plus intuitif qu'un PC avec Windows, c'est en partie vrai mais il nécessite également un apprentissage.

Bon courage pour la suite :)
 
Le Mac est souvent présenté comme simple d'utilisation et plus intuitif qu'un PC avec Windows, c'est en partie vrai mais il nécessite également un apprentissage.

C'est vrai.
Un peu comme la pelote basque quand on vient du tennis.
 
Le plus dur quand on switche, est de comprendre que l'on n'a rien à faire et que ca marche tout seul.
(je suis sérieux, qud on lance un pc faut faire plein de manipes avant qu'il soit opérationnel, là non et c'est le plus dur à admettre. J'ai eu du mal à me faire a aussi simple que mac et je me souviens m'être cassé la tête pour rien au début)

Installer un soft ? Télécharge le .dmg il s'ouvre tu cliques point
Supprimer ? tu le mets dans la corbeille
DD externe qui marche pas ? comme on t'a dit c'est un pb de format. tu formates, si besoin est APREs avoir récupéré tes données, après tout se passera tout seul via time machine

sinon euh je vois pas, moi tout marche tout seul, j'ai du t'expliquer a peu près tout ce que je sais sur os x ^^

Tout est automatique:

- synchro imac/mac book/ ipod/ iphone via ical je ne m'en occupe pas
- sauvegarde via time machine, j'ai juste "scindé le DD" externe en 2: il fait 500 go donc 250 pour TM et 250 pour mes sauvegardes persos " manuelles" (voir utilitaires de disque)

C'est tout

pour le reste je ne fais rien et quand j'ai recu mon mac book je n'ai rien fait vu qu'il s'est synchro tout seul (mails web mots de passe etc) via mobileme.
 
Marrant ça comme réaction : y qqch qui marche pas, et hop -> Le Mac c'est de la m.... Sans penser que "peut-être" on n'a pas les connaissances ncessaires

Pour le moment, il n'y a pas de lézard, l'ami Hello67 a un petit déficit de connaissance et un total manque d'expérience sur Mac. Et contrairement à Anelka, il reconnait, en filigrane, qu'il confond vitesse et précipitation. C'est peut-être un fougueux "ce petit" !:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

salut

j'ai mon mac depuis deux jours et même si cela fait plus d'un mois que je me renseigne sur le mac (forum, un ou deux potes qu'ils l'ont) et bien je crois que le plus dur est de sortir de la logique PC, et c'est pour ça qu'avant d'installer quoique ce soit sur mon mac je me renseigne au maximum ici ou d'ailleurs il y a beaucoup de bons conseils.

Mais même si mac est un peu déconcertant au départ, j'avoue que ce n'est que du bonheur, ex : au démarrage il a de suite détecté mes para wifi je n'ai eu qu'a mettre le mdp et hop me voilà sur le net pas comme sur pc ou il faut batailler( j'ai souvent formater mes pc d'ailleurs) d'abord, ensuite qualité d'image énorme par rapport a un PC, rapidité de tout bref j'adore

bref courage hello 67

+1
En voilà un switcher qui a tout compris ;) :D :up:
 
Voilà.
J'avais un PC et je savais plus ou moins m'en dépatouiller. J'arrivais même à bien bidouiller. J'avais mis le temps. Mais XP était une passoire à virus. Et ça , virer ses rogntudju de virus j'y arrivais pas. A la fin je pouvais plus trop me servir de l'ordi car un énorme virus y était implanté.
Et oui il a fallu que je me rende compte que des mecs passent leurs temps à créer des virus pour m'emmerder. rien d'autre à foutre, les mecs.
Ras le bol, j'en avais... alors sous le coup de la colère j'ai acheté un MAC (MAC y a jamais d'virus qu'ils disaient !)
Et ben voilà. Maintenant j'ai plus de virus mais pour faire ce que je faisais avec mon PC il me faut un bac + 5. C'est éreintant. Le disque dur externe ne marche pas. Mon lecteur mp3 non plus (il faudrait que je m'achete un I pod a 400 euros peut etre ? juste pour lire un mp3 dans un casque, c'est A-BU-SER non ?... les mots me manquent... Je suis découragé....)
J'ai pas envie de passer ma vie à chercher comment faire marcher ce p*t*in d'ordi. J'ai pas que ça à foutre ! Et ça m'interesse moyen ...
MAC c'est pas fait pour moi, c'est tout. Moi, je suis condamné au PC farci de virus.
Accepter ce destin...
Ou alors ne plus avoir d'ordinateur, tourner le dos aux villes et à la mondialisation, me laisser pousser les moustaches et m'installer dans le larzac ?
Ou alors acheter une bonne grosse masse et passer mes nerf sur le PDG d'Apple ? Ou sur un bon gros Geek ?
Bof, je sais plus trop quoi faire.
Tiens je vais pousser un coup de gueule sur un forum.
Soulagé?
Non.

C'est pas grave, inscris toi dans une école pour faire ton Bac+5. Tu verras, c'est pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: Pouasson
Bonsoir,

Vouloir "échapper" aux virus peut être une raison pour switcher, mais cela ne suffit pas. Il faut un minimum de "motivation", ou plutôt de curiosité pour que la mayonnaise prenne.

Désapprendre pour tout réapprendre, peut être pas, en revanche il faut éviter de chercher à systématiquement vouloir faire "comme avant". Cela diffère parfois et pas besoin de bac + 5 pour s'y habituer.

Tu peux déjà visiter les liens qu'on t'a donnés mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et parfois cette période d'adaptation est plus longue car on est "formaté Windows".

Pour ton disque dur, je crois qu'on a résolu ton problème, en ce qui concerne le MP3, je ne sais pas. J'avoue avoir ensuite craqué pour un iPod car il n'y a rien de mieux qu'un produit Apple pour la synchronisation avec un Mac. Mais cela ne signifie en aucun cas que tous les autres produits sont incompatibles ... faut regarder les manuels d'utilisation, ça aide parfois.

Sinon, tu peux également consulter ce topic si tu as besoin de trouver des applications équivalentes à celles que tu utilisais avec ton PC :

http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html


Sinon, en ce qui concerne la "crainte des virus", il me semble que 7 est beaucoup plus sécurisé que XP , et qu'un utilisateur qui fait n'importe quoi avec son Mac peut installer (de son plein gré) des joyeusetés de types trojans.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
Pour ton disque dur, je crois qu'on a résolu ton problème, en ce qui concerne le MP3, je ne sais pas. J'avoue avoir ensuite craqué pour un iPod car il n'y a rien de mieux qu'un produit Apple pour la synchronisation avec un Mac. Mais cela ne signifie en aucun cas que tous les autres produits sont incompatibles ... faut regarder les manuels d'utilisation, ça aide parfois.

Est ce que pour le Mp3 ce peut aussi être un problème de format?
 
Marrant ça comme réaction : y qqch qui marche pas, et hop -> Le Mac c'est de la m.... Sans penser que "peut-être" on n'a pas les connaissances ncessaires

C'est comme ça avec tous les produits ou logiciels high tech. Dans pas longtemps, les gens vont nous dire que l'Ipad de va pas du tout. Enfin c'est déjà assez mouvementé sur le forum appartement.

Moi, qui utilise Seven et avant Xp depuis longtemps, j'ai du avoir... 0 virus et 3 ou 4 trojans, mais ça ça venait de mes téléchargements risqués.
Les gens qui se plaignent ne savent tous simplement pas se servir d'un ordinateur, j'ai jamais bloqué un ordinateur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.