je rends mon IMAC

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
bonjour

Voila j'ai pris un imac 27 sur apple store et je le rends pour un remplacement en effet il fait un ronronnement sourd désagréable que j'ai pas réussi à supprimer ou a atténuer.
Donc je le rends mais comme je l'ai utilisé quelques jours, (imovie, iphotos plus navigation internet, je voudrais savoir comment effacer les montages vidéos faits avec imovie, et les photos mises sur iphotos, y'a t"il des logiciels qui permettent de le faire et de rendre l'ordi clean

merci
 
y'a t"il des logiciels qui permettent de le faire et de rendre l'ordi clean
vous faîtes une clean install avec le DVD. D'abord, vous formatez votre disque à l'aide du DVD (sur l'écran d'accueil, en haut menu déroulant Utilitaires > utilitaire de disque > onglet "effacer") et ensuite vous réinstallez l'OS.

 
Merci pour la réponse, est-ce long et compliqué à faire le formatage et la réinstallation, c'est vrai que je le rends mais je voudrais pas le rendre en kit et comme je suis plutot novice en la matière je ne voudrai pas m'engager dans une opération fastidieuse.
sinon j'avais pensé à mettre à la corbeille tout ce qui me tombait sous la main et qui me concernait sur l'ordi. moins efficace qu'un formatage c'est vrai.
 
Merci pour la réponse, est-ce long et compliqué à faire le formatage et la réinstallation

Non c'est très simple :

- formatage 1 min
- réinstall 20 min. Avant de valider l'install, cliquez sur "personnaliser" et décocher les langues supplémentaires, les drivers d'imprimantes, X11, ça sera plus rapide. Passez aussi l'étape de vérification du DVD quand l'installe débute.

Ça sera plus rapide et simple que de virer tout manuellement, surtout qu'il restera toujours des traces.

Ouaouh on parle avec quelqu'un qui est né le 1er janvier 2010 et qui s'est inscrit avant cette date, c'est magique ! :eek:
Surtout que son âge indiqué est de 100 ans ! :D
 
Merci pour la réponse, est-ce long et compliqué à faire le formatage et la réinstallation, c'est vrai que je le rends mais je voudrais pas le rendre en kit et comme je suis plutot novice en la matière je ne voudrai pas m'engager dans une opération fastidieuse.
sinon j'avais pensé à mettre à la corbeille tout ce qui me tombait sous la main et qui me concernait sur l'ordi. moins efficace qu'un formatage c'est vrai.

Non, le formatage du disque est très simple et ne prend que quelques minutes. Ensuite, l'install est très bien faite et très simple à utiliser. Même un novice peut y arriver sans soucis.

Le fait de mettre à la corbeille «tout ce qui te passe sous la main» ne va pas effacer les préférences et d'autres infos…

Le formatage et la réinstall est la meilleure solution et vraiment très simple à mettre en œuvre!

Tout le forum est à dispo pour donner des coups de main en cas de problème. Tu trouveras plein d'info sur MacG.

Bonne chance!


EDIT:
Désolé pour le double post… J'ai été trop lent pour poster ma réponse… Mais un deuxième avis dans le même sens démontre que la solution est correcte!
 
Voila j'ai pris un imac 27 sur apple store et je le rends pour un remplacement en effet il fait un ronronnement sourd désagréable que j'ai pas réussi à supprimer ou a atténuer.
Bonjour,

Je suis également gênée par le bruit du DD qui est très spécial et horripilant :mouais:

Selon Apple et les témoignages sur ce forum, le DD devrait être silencieux, mais j'en suis à mon 2ème iMac 27" i7 et toujours ce même bruit !!
Le 1er avait également l'écran jaune, l'échange a donc été fait sans problème.
En revanche, sur le 2ème le bruit est le seul défaut.

Merci de m'indiquer comment ça s'est passé pour toi avec AppleCare pour le remplacement, et si éventuellement tu as eu des informations au sujet de ce bruit.


PS :
J'ai formaté le disque et réinstallé l'OS avant le retour à Apple, c'est la meilleure solution.
 
C'est pas un peu parano une clean install pour supprimer quelques éléments ? :cool:
 
C'est pas un peu parano une clean install pour supprimer quelques éléments ? :cool:
On peut voir les choses comme ça ;)

D'un autre côté, ça me paraît plus sécurisant et respectueux vis-à-vis d'Apple de le rendre "clean", tout comme bien le remballer dans son carton d'origine.
 
Voila le transporteur est passé l'imac est reparti, merci pour les réponses.
J'ai pas osé un formatage et une réinstallation, mais j'ai enregistré les conseils que vous m'avez prodigué pour la prochaine fois, j'ai mis à la corbeille manuellement tout ce que je pouvais mettre.

ça devrait suffire, c'est pas du secret défense, mais si je peux éviter de faire circuler photos et vidéos de ma petite famille sur un imac qui repart je ne sais où, bien qu' Apple le remettra à neuf avant de le remettre dans le circuit .

Pour le bruit en effet c'est un bourdonnement dû au disque dur, je croyais que l'ordi entrait en résonnance avec le bureau, mais même en le soulevant le bruit persistait un peu atténué, mais présent quand même.
Cela aurait été un bruit de soufflerie tel que le font les ventilos, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure, mais là c'était vraiment désagréable,on aurait dit de l'infra grave, à l'extinction du mac ça faisait du bien.En comparaison mon pc fait moins de bruit.
Dommage parceque je commençais à y prendre plaisir.

Enfin j'attends son remplaçant vers la fin du mois.
 
Non c'est très simple :

- formatage 1 min
- réinstall 20 min. Avant de valider l'install, cliquez sur "personnaliser" et décocher les langues supplémentaires, les drivers d'imprimantes, X11, ça sera plus rapide. Passez aussi l'étape de vérification du DVD quand l'installe débute.

Ça sera plus rapide et simple que de virer tout manuellement, surtout qu'il restera toujours des traces.



Ouaouh on parle avec quelqu'un qui est né le 1er janvier 2010 et qui s'est inscrit avant cette date, c'est magique ! :eek:
Surtout que son âge indiqué est de 100 ans ! :D


J'ai inspiré Benjamin Button........Je finis avant de commencer, ou l'inverse je sais plus....