Je rêve ou CCC ne fonctionne plus avec Panther !?

brome

Membre expert
Club iGen
8 Septembre 2001
1 165
79
Bonjour. Peut-être pourrez vous m'éclairer, j'ai constaté chez moi un phénomène étrange !

J'ai tenté de cloner mon disque système, grâce à Carbon Copy Cloner, sur une partition de mon disque externe FireWire. Je l'avais déjà fait il y a pas mal de temps, quand j'étais encore sous Jaguar, et ça s'était très bien passé. Je veux dire que j'avais pu booter sur le disque externe sans problème.

Seulement, quand j'ai voulu réessayer il y a quelques jours avec ma partition système sous Panther, ça n'a pas fonctionné. Quand j'ai tenté de booter sur le disque externe, je suis resté bloqué sur l'écran blanc avec la pomme. Même pas de roue qui tourne.

En rebootant en single user, j'ai lu les messages d'erreur suivant, répétés à plusieurs reprises :

Bloc de code:
Failed to load extension com.apple.driver.AppleRiscPCI.
14AppleMacRiscHT is not compatible with its superclass.
Couldn't alloc class "AppleMacRiscAGP"
Couldn't alloc class "AppleMacRiscPCI"

Du coup, je me pose quelques questions assez légitimes. Pourquoi ça marchait avant et ça ne marche plus maintenant ? CCC ne serait il plus efficace dans le cas d'un système 10.3.7 ?


Pendant le clonage par CCC, j'ai eu plusieurs messages d'erreur. Il semblerait que ditto n'ait pas pu copier certains liens. Mais il me semblait que ces erreurs ne concernaient pas des choses vitales (genre des fichiers de localisation en danois ou des trucs comme ça). Se pourrait il que le problème vienne de là ? Et pourquoi j'ai ce type d'erreurs lors du clonage alors qu'auparavant j'avais pu clôner mon système sans souci ?

Je précise à toutes fins utiles que j'ai coché l'option "réparation des autorisations avant clônage".

Si vous avez plus d'infos sur le sujet... parce que là ça m'intrigue, quand même.
 
avant de passer ccc, as tu réparé les autorisations et passé un onyx (ou autre) pour lancer les tâches de maintenance?
si non fais le et reéssayes
courage
 
J'ai déjà cloné sous panther (mais pas sous 10.3.7). Donc, il ne semble pas y avoir d'incomptabilité générale de CCC avec panther. Avec une sous-version particulière, c'est possible mais ça me semble improbable. Ton problème doit venir d'autre chose mais je suis bien incapable de te dire d'où :zen:
 
as-tu bien la version la plus récente de CCC ?
 
La semaine dernière, j'ai utilisé CCC avec la version 10.3.8 lors de l'installation d'un DD externe FW et la repartition de mon DD interne. Je n'ai eu aucun problème que ce soit dans le sens interne -> externe ou dans l'autre sens.
Et si ma mémoire est bonne, j'avais utilisé CCC 15 jours auparavant avec la version 10.3.7 lors d'un backup système.

Donc de mon point de vue, je dirais qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre CCC et les versions 10.3.7 et 3.8...

Essaie de voir ailleurs, les autorisations ?
 
Oui, j'avais bien pensé à réparer les autorisations, et j'avais passé un coup d'Onyx récemment.
Ma version de CCC est la dernière en date répertoriée sur VersionTracker, la 2.3, qui commence à dater mais bon, c'est dans les vieux pots...

Bon, le bon côté des choses, c'est que mon disque externe a cramé hier, donc je n'ai plus de souci de clonage pour le moment.
Le mauvais côté, c'est que je ne saurai peut-être jamais pourquoi ma copie a planté. Bah, je m'en remettrai ! :D

En tout cas, content de savoir que CCC fonctionne a priori toujours avec Panther.
Merci à tous pour le coup de main !
 
Bon.... et bien moi je galère avec CCC , superduper ou tribackup qui avec mes disques externes Firewire ice se plantent une fois sur deux et surout ne permettent pas de rebooter à tous les coups sur le DD externe. j'ai eu des pertes de données en recopie et le lancement de diskwarrior derrière n'a pas arrangé les choses. Bref depuis 3 semaines avec la 10.3.8 et les disques oxford 911 de macway, je rame et réinstqalle à tour de bras.... jamais je n'avais eu une telle galère avec Panther....
Il parait qu'il y a un bug connu.... mais je ne trouve que des docs pas très lisibles en anglais et je ne sais pas si je dois réinstaller un driver nouveau pour mes disques.
Quelqu'un peut m'aider ?
 
brome a dit:
Bon, le bon côté des choses, c'est que mon disque externe a cramé hier, donc je n'ai plus de souci de clonage pour le moment.
Le mauvais côté, c'est que je ne saurai peut-être jamais pourquoi ma copie a planté.

Et tu te demande encore pourquoi ca a planté? :D
Ton DD devait deja etre a l'agonie :D