Je sais, je sais....

Statut
Ce sujet est fermé.
prout.jpg
.

En un...

Sodomie.

• J’aime
Réactions: Foguenne
On dénonce un manque de contenu
On déplore une inconsistance chronique, que la facilité prime sur l'effort

Mais échange malgré tout il y a.
J'aurais, pour le coup, envie de voir la moitié pleine de la coupe dans la mesure où dans ce vaste fatras que nous fréquentons virtuellement, des affinités se créent, à des niveaux divers. Certes, au delà du plaisir que l'on peut prendre à venir perdre du temps ici, on trouve aussi de l'ennui.

La communication virtuelle a ses propres codes et peut s'avérer révélatrice ; à l'abri que nous sommes derrière nos écrans, poster ici peut avoir une fonction "défouloir". Un forum est un outil qui semble très bien fonctionner pour ce qui est d'ordre technique. Mais la chose se complique lorsqu'il s'agit de partager des émotions et que l'on n'a que des mots, parfois une image.

Oui, certes, on peut penser que le bar peut ressembler à un énorme embouteillage ou chacun klaxonne à tue-tête pour aboutir à une superbe cacophonie. Chacun, avec son parcours, son bagage, vient chercher quelque chose de différent ici. Le bar avait fermé pour remettre de l'ordre et ôter la poussière qui s'était accumulée sous le tapis et tenter (peit être) de le raviver.

Certes, se lasser de certains comportements et d'un certain manque d'envergure de ce cyber espace d'échange peut déplaire, qui n'a jamais critiqué ni déploré jamais, le manque de qualité des sujets ? Mais peut-on exiger à une plus large échelle ce qui ne pourrait fonctionner qu'en comité réduit puisqu'il n'y a pas volonté commune ?

:heu:

• J’aime
Réactions: macelene
Allez. J'ajouterais bien quelque chose mais je crois que je ne pourrais rien apporter de neuf. Je plussoie donc, et suis en fait assez content de ne pas être le seul que le pourrissement des sujets dérange.

Ah si tiens. J'ai quelque chose à dire. Vous, ceux que cet état de fait dérange et qui, ici, vous en plaignez : avez-vous vous aussi remarqué combien des gens qui devraient se sentir visés par vos incriminations se placent avec aisance du côté des personnes gênées ? Partant de là... quel espoir pour cette juste révolution ? Ben oui. Mais je sais. Vous le saviez aussi.

:(

Allez. On va continuer de faire de notre mieux. Ça ne sera déjà pas si mal ;) Améliorer, ce n'est pas atteindre l'Olympe mais c'est mieux qu'abandonner le navire non ? ;) Aidez moi encore un peu ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Ah si tiens. J'ai quelque chose à dire. Vous, ceux que cet état de fait dérange et qui, ici, vous en plaignez : avez-vous vous aussi remarqué combien des gens qui devraient se sentir visés par vos incriminations se placent avec aisance du côté des personnes gênées ? Partant de là... quel espoir pour cette juste révolution ? Ben oui. Mais je sais. Vous le saviez aussi. :(

Qui que ce soit, son comportement dénote déjà une inconscience ou une volonté de ne déranger. Donc ce n'est pas si négatif.

sonnyboy a dit:
Souvent la vie se charge de corriger ça.

:siffle:
Corriger, je ne sais pas. Eviter, en tout cas.
Parler de façon indirecte, comme j'essaie de le faire, est déjà une stratégie d'évitement de la violence.
Performante pour l'apaisement, pas tellement pour les objectifs du discours.
La violence a de rares vertus que la raison n'ignore pas.

Pourquoi ne pas accepter (c'est pas une capitulation, mais les introspections collectives à répétition, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose) que ce bar est - et on voit difficilement comment cela pourrait être autrement, vu le nombre d'inscrits, de participants - une gare, un endroit où se croisent des trajectoires différentes, opposées, contradictoires. Dès qu'on parle de qualité, d'échanges, de vacuité de propos, d'inepties, il faut dans ce cas être en mesure de proposer un étalon (il y en quelques uns ici :D ), et là est le problème. Car ce qui peut apparaître comme de la non-communication pour certains en est peut-être pour d'autres. Alors ouais, c'est démago, mais j'assume.
La connivence peut aussi exister à partir de ces petits rien, de tous ces messages à la con, qui au final dessinent une cohérence, une personnalité.
Faut-il nécessairement pontifier ou faire de l'exégèse de la théorie du bien poster pour passer le cap de mécréant?

Autre souci, la perception deformée de chacun.
Concrètement, certains participants font marrer, peuvent se permettre d'intervenir un peu partout n'importe comment, voire insulter tout le monde, parce qu'"on" sait qu'ils sont capables d'autre chose et qu'ils n'ont plus rien à "prouver". Mais question: tout le monde le perçoit-il de cette manière? Si ce n'est pas le cas, comment alors parler d'exigences et pointer une lassitude?

• J’aime
Réactions: kanako
Ouais. Pi quoi, les gars? Vous seriez des défenseurs de la pensée unique? Ca m'étonne de vous, ça, quand même. Pourtant vous semblez regretter que tout le monde ne pense pas, n'écrive pas, ne rigole pas de la même manière qui serait, apparemment, la vôtre. Ou en tout cas selon des critères qui sont les vôtres. C'est le message que vous faites passer...

Vous ne trouverez jamais ça dans un lieu public. Ca se fait avec les amis, les vrais, les "de longue date" mais pas ici.

N'essayez-vous pas de trouver ici ce qui ne s'y trouvera jamais?

Pi sans eux, ceux qui énervent, ceux qui dérangent, ceux qui... ceux qui... sans eux, sans cette possibilité de comparaison, saurions-nous que nous sommes si merveilleux?

Mmmmmm... ?????

:siffle:

:cool:

• J’aime
Réactions: yvos et cemonvelo
Les morbacks pullulent, les tenants des monologues nombrilistes, les mitrailleurs de la vanne navrante, les philosophes de café du commerce, ceux qui ont tout-lu-tout-vu-tout-compris, les artistes de fête de famille, ceux, méconnus, qui rêvent leur heure de gloire, les benets tout beau tout gentil, les posteurs compulsifs, les égo surdimensionnés, ceux qui croient que la forme de leurs selles révolutionnenet le monde, les chieurs de tout poils qui remplissent les fils d’inepties effrayantes…

Il y a de quoi rêver au napalm ou à la machette – quand l’efficassité peut ceder la place au bon gros défoulement des familles.

La plupart du temps, je les zappe, à défaut d’avoir l’hypocrisie de leur jeter la première pierre.

Bon. Comme je n'ai pas envie de lire tout et son contraire, et puisqu'il ne s'agissait que (excuse moi ;)) d'un coup de gueule et qu'il est passé. Qu'en plus la cible n'a pas été atteinte (excuse moi encore ;)) mais que c'était prévisible et que l'utopie n'habite finalement personne... ben je crois qu'on peut fermer avant de recevoir plus de provocations et de devenir les témoins d'un débat pourtant intéressant mais qui ne changera rien à l'état de fait.

Voilà. J'avais envie de faire une phrase longue :)
Bon appétit à tous ;) Et postez comme vous voulez, on va finir par s'en foutre en fait :D Que les gens qui le sentent comme ça créent des fils comme il le veulent, qu'ils en demandent la fermeture quand ils ne correspondent plus à leur désir, et qu'ils en créent d'autres. Finalement, c'est ça qu'on fait depuis des années, continuons. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.